diabète gestationnel mais très mince!!

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: diabète gestationnel mais très mince!!

Salut,

Comment vas-tu?
Moi c'est dur dur. Je dois faire beaucoup d'effort physique car on vient de déménager et il faut ranger, sans compter que je dois m'occuper de ma fille qui veut rester 1h30 au toboggan :wink: . Du coup j'ai envie de manger beaucoup, et du sucré, je ne me sens jamais rassasiée, je me prive. Et je n'arrive plus vraiment à prendre du poids.
Heureusement, à l'écho, bébé va bien et il est même plus grand d'une semaine.
J'espère que je vais bientôt pouvoir me reposer et grossir. Mais je ne vois pas comment faire, car la nutritionniste m'a conseillé de faire une activité physique dans les 40min après le repas sinon le taux de sucre monte trop. J'ai l'impression que je ne grossirai jamais comme ça!! :marre: :marre: :marre:
Vivement dans 7 à 9 semaines.
A oui, mauvais nouvelle pour moi! Mon rêve d'un accouchement naturel s'envole à nouveau :ouin: :ouin: :ouin: Bébé en siège avec le cordon autour du coup. Vraiment triste. Ma fille ne s'est jamais retournée donc ici je n'y crois plus du tout.

A+ :coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.

pau_line59
Fraise active
Fraise active
Messages : 150
Enregistré le : 06 juin 2016, 18:49
Contact :

Re: diabète gestationnel mais très mince!!

leixia a écrit :Salut,

Comment vas-tu?
Moi c'est dur dur. Je dois faire beaucoup d'effort physique car on vient de déménager et il faut ranger, sans compter que je dois m'occuper de ma fille qui veut rester 1h30 au toboggan :wink: . Du coup j'ai envie de manger beaucoup, et du sucré, je ne me sens jamais rassasiée, je me prive. Et je n'arrive plus vraiment à prendre du poids.
Heureusement, à l'écho, bébé va bien et il est même plus grand d'une semaine.
J'espère que je vais bientôt pouvoir me reposer et grossir. Mais je ne vois pas comment faire, car la nutritionniste m'a conseillé de faire une activité physique dans les 40min après le repas sinon le taux de sucre monte trop. J'ai l'impression que je ne grossirai jamais comme ça!! :marre: :marre: :marre:
Vivement dans 7 à 9 semaines.
A oui, mauvais nouvelle pour moi! Mon rêve d'un accouchement naturel s'envole à nouveau :ouin: :ouin: :ouin: Bébé en siège avec le cordon autour du coup. Vraiment triste. Ma fille ne s'est jamais retournée donc ici je n'y crois plus du tout.

A+ :coucou: :coucou:

coucou!!

j'imagine un déménagement enceinte ce n'est pas de tout repos!!!

si tu as faim entre deux repas tu as droit a une collation!! a 10h et 16h! je sais c'est pas énorme mais bon ...
faut pas non plus te priver de trop n'oublie pas pendant les repas on peut prendre des légumes a volonté avec les féculents !!!
Moi depuis que je suis obligé de faire attention c'est a dire un mois, je n'ai pas pris de poids.. je suis dans mon 5eme mois et 3kg pris depuis le début de ma grossesse.

Aujourd'hui j'ai eu rendez vous en diabeto pour un premier bilan plutot positif : je ne suis plus obligé de leur envoyer mes resultats toutes les semaines comme casi aucun taux ne depasse leurs limites et j'ai droit a un repas plaisirs par semaine c'est a dire que je peux manger ce que je veux dans la limite du raisonnable lol et ne pas prendre en compte le taux post prandiale qui suit!!! et elle m'a stopper mon traitement de levothyrox... d'ailleurs que ce soit elle ou mon medecin traitant ne comprenne pourquoi on me l'a prescrit car ma tsh etait dans les normes avant de le prendre et maintenant elle est un peu basse!! donc poubelle et controle dans un mois voir si c'est revenu dans la normale.
je suis quand meme contente de ce bilan car la semaine derniere j'ai recu un appel du service me disant que j'aurai certainement droit a l'insuline, ce qui m'a totalement démoralisé a ce moment la! finalement rien de tout cela ca reste du controle et continuer dans cette lancée au niveau du "regime" alimentaire!

sinon coté bébé il gigote je le sens enfin depuis quelques temps !! et la semaine prochaine echo T2, j'ai hate de le revoir!


pour l'accouchement c'est pas top surtout quand on souhaite un accouchement naturel mais il faut se dire que c'est le bien de ton bébé pour éviter toutes complications...
et pour l'activité physique ne te prend pas trop la tête courir après ta fille c'est du sport lol sinon essaie de marcher une demi heure après le repas, moi c'est ce que je fais quand le temps le permet...je prend le chien et hop... c'est parti!!


bon courage et si tu veux discuter n'hesite pas je passe tous les jours ici !
bisous
Image
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: diabète gestationnel mais très mince!!

salut,

Merci pour ton message.
Contente pour toi que ton "régime" permet de stabiliser la situation.
Dans mon cas, c'est pareil si je me prive, sinon le soir ça grimpe.
Du coup je divise encore en 2 les collations de l'après-midi. Une à 15h et une à 17h. On mange tard le soir. Si mon taux est bon, je m'autorise une collation encore après le repas, et parfois un bout de chocolat noir :-D

:coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.
pau_line59
Fraise active
Fraise active
Messages : 150
Enregistré le : 06 juin 2016, 18:49
Contact :

Re: diabète gestationnel mais très mince!!

Je sais que c'est pas évident tous les jours !! Mais faut s'adapter! Moi je note tout ce que je mange et quand je suis limite j'essaie de repérer quel aliment à fait que je suis haute ! Si jai manger trop de pâtes je diminue et mange un peu plus de légumes .... mais c est vrai que c'est pas facile des fois j'aimerai bien manger des trucs super sucrés genre Nutella LOL mais j'essaie d'éviter... si je craque dans l'aprem par exemple je diminue mes féculents et rajoute plus de legumes pour le moment j'y arrive comme ça !!! Après faut pas que je me relâche parce que je me gère toute seule!!! Je vais continuer comme je fais ! En essayant de craquer le moins possibile!! Il me reste 4 mois avant l'arrivée de bébé ça me paraît tellement long ...
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités