Diabète gestationnel à 8 SA, mauvais taux avt repas :-(

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Flodu17
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 20 avr. 2016, 21:07
Contact :

Re: Diabète gestationnel à 8 SA, mauvais taux avt repas :-(

Tu sais, malheureusement, l'équilibre alimentaire ne suffit plus dans mon cas. Le soir en me couchant j'ai une glycémie moins élevée que le matin au réveil, mon pancréas débloque durant la nuit :wink:

Pour les symptômes, depuis plusieurs jours j'ai de grosses migraines et des démangeaisons sur les avants bras, j'ai vu que ça pouvait être dû à un problème de foie (or j'avais un problème au foie non traité avant de tomber enceinte, donc j'appréhende...).

C'est clair que ces problèmes de santé ca plombe un peu la grossesse. Pour mon premier ke n'avais rien vécu de tout ca et j'avais adore etre enceinte. La, j'ai juste hâte que ca se termine et que je puisse retrouver mon corps :-D

Enfin, seul point positif dans tout ça, le diabète gestationel te fait maigrir... A priori quand j'aurais accouche, j'aurais forcément perdu du poids (entre le bébé, le liquide et le placenta...) pour l'instant je n'ai pris que 5 kg, pris sur le 4e et 5ème mois d'ailleurs. Depuis 3 mois, non seulement je ne prends plus de poids, mais presque je maigris.... Mon chéri dit d'ailleurs que ca se voit sur mes fesses :-D

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Diabète gestationnel à 8 SA, mauvais taux avt repas :-(

sangoukai a écrit :
Sinon tu as raison, il faut se dire que c'est pour un temps limité pour se remonter le moral.... M'enfin l'autre jour je sors de chez le doc traitant et elle me dit, bon y'a 25% des femmes qui garde le diabète après grossesse :???: :???: J'étais dépitée....j'ai trop peur que ça m'arrive.....
Honnêtement les chiffres avancées par ton médecin me semble assez elevé...
Pour moi le diabète gestationnel était un diabète induit pendant la grossesse...
et disparaissait dans les quelques jours (heures) post accouchement...

Par contre en relisant tes antécédents de grossesse, des bébé de plus de 4 kilos à la naissance, le gros bidou... il y a peut être eu des diabètes gesta pour tes premières...
Ce sont des signes... "gros bébé" et effectivement le liquide amniotique!!

Flo oui il existe le "prurit" de grossesse, il peut y avoir plusieurs causes... la peau très seche, ou hélas là cholestase gravidique...
Pour les maux de tête ...
Enfin bref tu es un peu comme moi tu les cumules!!

Moi là j'attends ce soir avec impatience... car
diabete gesta glycemie 0,95 a jeun!! a confirmer
vomissement et nausées avec pertes de 10 kilos... a voir si ça continue
Hypertension avec des 15/16 de tension lors des controles, et des proteines qui augmentent dans les urines...
des saignements...
un uterus contractile!!

Enfin les joies de la grossesse
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Flodu17
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 20 avr. 2016, 21:07
Contact :

Re: Diabète gestationnel à 8 SA, mauvais taux avt repas :-(

Bonjour Helena
Ma pauvre, c'est vraiment pas terrible tout ce qui t'arrive... Je vois que ton terme est en mai en plus, c'est loin... Courage !
J'imagine que tu dois être hyper suivie. Ils risquent de t'hospitaliser si tu continues à perdre du poids...

Bon ben moi j'ai fait le forcing pour avancer mes rendez vous à la mat. C'est pas évident car la mat ou je dois accoucher est prise d'assaut (elle est toute neuve donc effet de mode aussi), mais au moins je serai rassurée.

Bonne journée !!!
( je vais aller me faire un triste repas de diabétique... Après avoir fait la maso hier en regardant le meilleur pâtissier :tropdrole: )
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Diabète gestationnel à 8 SA, mauvais taux avt repas :-(

Je sais pas, je n'ai vu que le 5 septembre ma gyneco, et je la revois ce soir pour la déclaration, et lui raconter mes déboires!!
Pour le reste on verra!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Diabète gestationnel à 8 SA, mauvais taux avt repas :-(

ALors déclaration faite, bébé farceur, qui a pas voulu se laisser faire!!
Très très actif!!
On a mis beaucoup de temps pour l"écho ce qui fait qu'on a pas parlé trop des éléments perturbateurs de la grossesse, mais aujourd'hui je fais un point à la maternité donc on devrait abordé la tension....
et du coup ce fameux diabète!!
Pour elle j'en fait pas, certes ma glycemie est pas dans les clous, mais pour elle je suis pas en diabete gesta, elle veut me refaire faire une prise de sang!!
Du coup, je verrais ce qu'il en ressort aujourd'hui!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Diabète gestationnel à 8 SA, mauvais taux avt repas :-(

Alors de retour du centre pour le depistage des risques... je suis en risque bas pour tout... même pour le diabete!!
mais il faut quand même que je controle!!
A la fois rassurée et très surprise, car pour avoir une bonne tension on me l'a pris une dizaine de fois, en 20 minutes... :wink:
Mais bon moi ça me va :wink:
Je ferais sans doute ma prise de sang de glycemie semaine prochaine!!
En attendant j'ai ressorti mon appareil et je vais me faire des auto controle!! au moins avant les repas!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Flodu17
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 20 avr. 2016, 21:07
Contact :

Re: Diabète gestationnel à 8 SA, mauvais taux avt repas :-(

Bonjour

Heleana, si tout est ok, destresse et profite de ta grossesse. fais attention à ce que tu manges, mais je pense que tu devrais moins te focaliser sur ta glycémie

Moi j'ai vu le diabetologue ce matin. Comme je m'y attendais il m'a mis de l'insuline lente pour le soir et m'a un peu augmenté les doses de rapide.
Je continue à perdre du poids et ma tension est montée, mais ca n'a pas l'air de l'inquiéter... Bon je vois mon Generaliste lundi et la sage femme mercredi, donc je verrai bien ce qu'ils en pensent (ils sont un peu plus à l'écoute au moins)

Ce midi, craquage j'ai mangé une mini part de la pizza de mon homme (vraiment toute petite), verdict glycémie à la limite malgré augmentation de l'insuline... Pffff dur dur de ne plus avoir droit à la pizza, j'adore ca!!

Bonne soirée et bon week-end
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Diabète gestationnel à 8 SA, mauvais taux avt repas :-(

Rassure toi je ne me focalise pas sur la glycemie!!
Là depuis la première écho je profite plutôt même pas mal... En effet, rassurez de voir que mon bébé va bien...
Le reste pour moi c'est secondaire!!
Pour le moment à comparaison, Pikachu (comme ça que s'appel mon bébé in Utero) ressemble à sa soeur lors de la première écho... quasi le même rythme cardiaque, et les même mensuration!!
Mon fils je peux rien dire j'ai fait l'écho beaucoup plus tard!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Flodu17
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 20 avr. 2016, 21:07
Contact :

Re: Diabète gestationnel à 8 SA, mauvais taux avt repas :-(

Bonjour

Super je suis contente pour toi Heleana.
Ma dernière écho est mercredi et j'ai hâte de savoir si tout va bien aussi pour bébé. Tu as raison, tout le reste est secondaire :wink:

Bonne journee
Avatar du membre
sangoukai
Super fraise
Super fraise
Messages : 1448
Enregistré le : 05 août 2011, 22:23
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Diabète gestationnel à 8 SA, mauvais taux avt repas :-(

Coucou les filles ! Comment allez vous ?

Heleana super si tu ne fais pas de diabète au final :applose:
Flo, qu'ont donné tes rdv ? Tout va bien ?

Moi j'ai rdv avec ma sf demain, rdv du 4ème mois....je ne sens tjrs pas bébé bouger....bon je ne suis pas encore à 3 mois et demi donc rien d'inquiétant mais j'ai hâte, j'espère que tout va bien. On verra aussi ce qu'elle dit de mes dextro.... Le matin c'est pas top top entre 0.93 et 0.98.... mais bon , pas la cata non plus quoi.... Verdict demain.... Je dois être à 7 kg de perdu, ça c'est cool !! lol

Bizzzz
BB1 : test +++ le 5 octobre 2011
Lou-Anne est née le 23 juin 2012 à 16h25 : 4.165kg pour 51.5cm

BB2 : test +++ le 11 mars 2013
Cassandre est née le 19 novembre 2013 : 4.420 kg pour 51 cm

BB3 :Test +++ le 31 juillet 2017
Gabin est arrivé le 20 avril 2017 : 3.994kg pour 52.5 cm
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités