Crise d'angoisse et grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

coucou les filles,

désolée pas trop présente ce weekend. ce fut un peu chargé, vendredi on a été chez les parents de mon mari, (d'ailleurs, je sais pas comment gérer ma belle mère qui veut tout céder à ma fille même en allant à l'encontre de ce qu'on dit, ca fait un an que je subis mais j'ai peur d'arriver au clash en craquant ^^
samedi on avait un baptême et aujourd'hui repos, balade, lessive

Ymele c'est bien tout ca c'est positif! même si je comprends que ca puisse te chambouler parfois!!!
par rapport à la solitude c'est vrai que c'est pas marrant mais déjà on a nos premiers loulous comparé à la première grossesse
faut profiter un peu de ce calme avant que ce soit visite sur visite pour bébé ... ;-)

Ana, je comprends que tu te sois posée la question, mais elle a raison ta manager, profite de cette petite parenthèse pour toi, profite de ta louloute, prépare sa rentrée tranquillou,
c'est clair qu'après avec la chaleur c'est compliqué!!
je sais pas vous, mais moi j'ai passé deux nuits bien rudes, surtout de vendredi à samedi où j'ai dormi 3h tellement il faisait chaud, je me sentais opressée par le poids de bébé et la chaleur, il me faisait mal en bougeant le ptit lou ;)

comment ca s'est passé ymele ton test de diabète vendredi?
moi j'ai fait le prélèvement strepto, bien contente que ce soit passé ^^

et demain rdv gynéco, je vais sûrement savoir si on part sur une cesa programmée ou non ...

bonne nuit!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage

YMELE
Top fraise
Top fraise
Messages : 886
Enregistré le : 06 sept. 2010, 10:58
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

Linked les belles mamans c'est toujours un peu compliqué... Vous avez déjà essayé de lui en parler? Ou au moins ton mari c'est peut être plus simple.
Tu as bien raison de profiter a fond de tes week-end.
Tu as aussi raison quand tu dis qu'on a nos loulous : on est pas seules.

Cette nuit encore une nuit sans comprimé. Ça fait un petit mois que j'ai des petites insomnies et où je dors entre 3 et 6h par nuit. Je pourrai peut-être dormir plus ms mon fils continue à se réveiller vers 4h et vouloir s'incruster avec nous. On ne cède pas. Je pense que c aussi lié au fait qu'il est bien pris du nez. C'est vrai qu'il y a eu quelques jours de chaleur qui n'ont pas amélioré les choses... Pis comme monsieur se lève à 5h15 ça me réveille aussi et j'ai parfois du mal à me rendormir.

Pas de diabète ici. Ouf ! J'en ai eu pour mon fils et quelle galère!
Et ton strepto ? Les résultats sont pour quand? Désolée mais je ne vois pas à quoi ça sert... Tu nous diras pour ton rdv d'aujourd'hui?

Bonne journée et bonne semaine
Mon grand né le 24 04 2012
Mon deuxième né le 01 10 2015
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

c'est clair les BM c'est compliqué!!!
ben en fait à chaque fois on explique gentiment pourquoi on dit ou fait ca, comme si on se justifiait alors qu'on devrait pas avoir à le faire, mais là je sature en fait, ca fait un an, c'est bon je suis à bout de patience.
j'aimerais bien discuté vraiment avec elle et connaître les raisons profondes pourquoi elle a tant besoin de tout céder aux enfants, quitte à sapper notre autorité. Je sais pas si elle a besoin de se sentir aimer, si elle manque de confiance ou pas. (le comble c'est qu'elle était ass mat quand même ^^)
mais en tout cas, mauvaise stratégie ^^

trop bien pour le diabète, j'imagine que ca doit être galère! déjà moi j'ai suivi un pseudo régime sans sucre voir si je ferais un bébé moins dodu (loupé! lool) alors un vrai diabète j'imagine pas.

ah oui dures tes nuits!! ces petits loups ont besoin de nous, même si c'est dur et pas toujours évident de se dire ca, je me dis qu'après quand ils seront vraiment grands, on va regretter les moments où on était si indispensables à leurs yeux!
pareil avec le 2eme les dures nuits au début, moi je vais essayer de profiter en me disant c'est la dernière fois, après tout ca c'est fini ... en espérant que ca passe mieux :)

cette semaine je vais préparer un dessin pour la fête des pères, ca va m'occuper un moment je pense, je vais faire en plusieurs fois avec de la peinture, et mon mari rentre à 15h cette semaine. moi je lui ai acheté un verre à biere personnalisé.

le strepto B c'est pour voir si tu es porteuse de ca ou pas car ca peut se transmettre au bébé lors de l'accouchement voie basse, ou même cesa si tu as rompu la poche des eaux. y a beaucoup de gynéco qui font une analyse quelques semaines avant l'accouchement pour voir.

oui je vous dirais, ca approche, on décole dans à peu près une demi heure!
j'ai super hâte, je ne sais pas du tout comment ca va se passer!

:bisou:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
YMELE
Top fraise
Top fraise
Messages : 886
Enregistré le : 06 sept. 2010, 10:58
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

J'espère que ça rentrera vite dans l'ordre avec ta belle maman et que tu réussisses à savoir pourquoi elle fait ça.

Profite de tes nuits. Même si par moment c'est dur, je ne désespère pas d'en refaire de même très vite.

Maintenant que tu le dis pour le strepto ça me dit vaguement quelque chose...

Cette nuit j'ai dû dormir 2h30. Mon fils s'est réveillé 2 fois mais vite rendormi. Moi plus difficilement mais toujours pasde comprimé. Je pense que quand il aura retrouvé un sommeil plus groupé je ferais surement de même. Ce matin il est a l'école et du coup avec la fatigue j'ai un peu angoissée. Du coup j'ai fait mon grand ménage et là ça va un peu mieux. Pis comme là je pars le chercher ça devrait aller. Mon conjoint ne sera pas là avant 17h30. Ça c'est long... Pis il ne sait jamais a l'avance ses horaires de la semaine ni ceux du jour en général.

Linked ce rdv ?

Allez haut les coeurs. Bon courage a vous.
Mon grand né le 24 04 2012
Mon deuxième né le 01 10 2015
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

ca a été ta journée?

c'est bien que tu trouves des trucs pour éviter d'angoisser!
le ménage etc...
quelque part c'est bien l'école ca te permet d'avoir du temps pour toi aussi pendant ce temps-là

oui tu as du le faire aussi pour le strepto! ;)

alors le rdv s'est bien passé, du coup j'ai eu le droit à une écho de controle pour vérifier la position, il avait regardé au toucher, mais controle par écho, c'était pas du tout une écho plaisir on a regardé juste l'essentiel.
bébé s'est bien mis tête en bas, hier il avait le dos à gauche, là ca a l'air à droite bref il tournicotte. le gynéco me dit c'est bon pour la vb le 2eme passe toujours mieux que le premier. je lui rappelle le souci de gabarit, du coup il a repris les mesures, et il est estimé actuellement à 2.680 kg, donc beau bébé mais il a légèrement ralenti. c'était le poids de mathilde a la dernière écho officielle. bref pour lui on reste sur une tentative de vb.
ca m'a réellement énormément surprise, j'étais tellement préparée du coup à la cesa, j'y croyais pas du tout, du coup j'ai pas pensé à poser toutes mes questions. car là il me dit poids à terme estimé à 3.9 kg on peut tenter la voie basse, et la dernière fois il me dit poids estimé à 4kg avec un utérus cicatriciel pas sûr qu'on prenne le risque, donc j'avoue que je ne comprends pas ce qui change.
je suis contente de pouvoir tenter, d'avoir l'excitation de la fin de grossesse, mais j'angoisse de revivre le même accouchement que pour Mathilde .... j'en parlerai à ma sf dans deux semaines. elle, elle me disait que j'avais pas spécialement un gros ventre, donc ca l'étonnerait pas que je fasse un bébé moins dodue...
et puis avec la cesa programmée je m'étais dit que tout serait plus simple pour garder ma fille, là ce sera plus spontané et ca me plait pas. j'espère que ma nounou sera dispo pour la garder, sinon ce serait ma BM mais ca me tente absolument pas, alors forcément hier soir ca m'a fait cogiter ^^

voilà tu sais tout pour ma part!!! :)

passe une bonne soirée, et une très bonne nuit, j'espère que ton loulou va dormir d'une traite, que tu puisses bien dormir aussi ...
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
YMELE
Top fraise
Top fraise
Messages : 886
Enregistré le : 06 sept. 2010, 10:58
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

Coucou

J'ai été un peu angoissé mais ça reste gérable. J'essaie de plus en plus de me dire que je dois juste prendre mon mal en patience... Je suis d'accord avec toi pour l'école que ça me laisse du temps pour moi. Mais autant avant la grossesse j'aurai apprécié autant là... Bref les hormones...

Je comprends ton oubli des questions. Mise sur le fait quand on croit que ça va se passer d'une certaine façon, c'est dur d'avoir la réaction qu'on aimerait avoir. Profite de ta sf pour préparer toutes les questions que tu as et être prête le jour du rdv.

Pour la nuit, j'ai eu des réveils moins longs. J'ai dû dormir 6h en tout. Mon fils s'est encore levé à 4h45 jusqu'à 6h... Tout ça va bien finir par rentrer dans l'ordre.

Bonne fin de journée
Mon grand né le 24 04 2012
Mon deuxième né le 01 10 2015
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

ah oui les hormones ... elles ne repondent jamais dans le sens qu'on voudrait

Mathilde m'a fait un cauchemar cette nuit du coup réveil à 6h30.
en plus me couche tard mais du coup je me suis rendormie après (en lisant sinon j'aurais tourné à fond dans le lit) du coup réveil assez tard pour elle et moi ...

oui je vais voir avec ma sage femme, elle répondra à toutes mes questions, même si elle est d'un naturel optimiste et à fond sur les accouchements naturels, elle me dira sûrement que j'ai toutes mes chances.
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
YMELE
Top fraise
Top fraise
Messages : 886
Enregistré le : 06 sept. 2010, 10:58
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

Coucou
Alors Anna, tout va bien?

Linked j'espère que Mathilde a retrouvé son sommeil.
Tu dois vraiment commencer à compter les jours ? Tu as un pressentiment pour la date de naissance ?
Ta sage femme a l'air très a l'écoute. J'espère que tu auras toutes les réponses que tu cherches.

Iciil me reste toujours un peu d'angoisse mais très gérable. Un peu inquiète pcq la semaine prochaine je n'ai aucun rdv... J'ai peur que ça soit long...

Que faites vous ce we ?
Profitez en bien
Mon grand né le 24 04 2012
Mon deuxième né le 01 10 2015
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

:coucou:
donc j'ai vue mon généraliste hier et il ma renouvelé mon arrêt jusqu'au 19 juillet et on continuera jusqu'à la fin sinon ma tension monte j'avais 14 la dernière fois là j'ai 15 j'ai rdv mercredi avec la sage femme je dois bien faire contrôler et bien me reposer d'ici là, j'ai peur d'avoir une preéclempsie et une césarienne :ouin:
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
YMELE
Top fraise
Top fraise
Messages : 886
Enregistré le : 06 sept. 2010, 10:58
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

Coucou

Anna j'espère que tout va rentrer dans l'ordre d'ici ton prochain rdv. Prends soin de toi. Essaie de te détendre. J'ai vu ton post sur l'asthenie. J'avais pas compris que tu souffrais de ça. Qu'en dit ton doc ? D'où ça vient?

Ici j'ai un peu angoissé aujourd'hui... C'est dimanche et comme la semaine prochaine j'ai aucun rdv... J'aimerais tellement pouvoir contrôler tout ça. C'est fatigant et je dors toujours mal. C'est un cercle vicieux.
..

Je vous souhaite une bonne semaine !
Mon grand né le 24 04 2012
Mon deuxième né le 01 10 2015
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités