Crise d'angoisse et grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

Hello,

c'est quoi 4x9?

ici non pas de grands changements, mais c'est peut-être car elle est plus jeune, elle ne doit pas réaliser le changement qui arrive.

comment tu as abordé la question avec ton fils, toi?

moi ma fille est toujours pareil avec nous deux, sauf que des fois elle s'occupe de mon ventre, elle regarde des livres à moi sur la grossesse
des fois quand bébé bouge je lui propose de toucher, si elle veut pas j'insiste pas. voilà pour l'instant ca va pas au delà de ca.
je lui ai juste aussi demander si elle voudra m'aider à s'occuper de son frère, elle est ok et la connaissant elle le fera volontiers .
après on fera quand il sera là si elle n'est pas trop jalouse ... mais on fera tout pour qu'elle ne se sente pas trop écartée

bonne soirée!!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage

YMELE
Top fraise
Top fraise
Messages : 886
Enregistré le : 06 sept. 2010, 10:58
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

Coucou

Le 4x9 c'est une petite thérapie qui part du postulat que ce qui s'est passé dans ton entourage dans les 9 mois avant ta conception 9 mois de la grossesse et jusqu'à tes 18 mois influencent tes angoisses et traumatismes comme le bébé perçoit ce qui se passe autour de lui comme si c t tjrs lui qui le vivait même par exemple une dispute entre ses parents. Je ne sais pas si je suis claire...

Pour mon fils, on lui a expliqué assez vite qu'il allait être grand frère. Je pense que ce qui modifie son comportement c'est mon état émotionnel.
Ça fait deux jours qu'il refait la sieste et qu'il ne se lève pas la nuit. Est-ce lié a l'école ou au fait que je me sente un peu mieux et plus convaincue de ce que je lui demande ? Je n'en sais rien... Un peu des deux.
Comme chez toi, on essaiera de faire en sorte qu'il ne se sente pas délaissé à l'arrivée de bébé. Mais on l'a aussi un peu prévenu que le bébé prendrait du temps mais que ça ne changera pas notre amour pour lui. Un peu compliqué à comprendre je pense mais je crois qu'il a au moins entendu. On tentera de me valoriser au maximum.

Bonne journée
Mon grand né le 24 04 2012
Mon deuxième né le 01 10 2015
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

ah ui ok je vois, c'est bien ca!!
et ca te fait du bien?

c'est bien tout a avec ton fils!!!
moi je lui ai pas encore dit que j'aurais moins de temps pour elle,
je lui ai juste dit que j'étais contente d'être à la maison pour profiter plus d'elle . c'est vrai qu'il faudrait que je lui dise que son frère va prendre un peu de notre temps aussi ^^

c'est super si tu te sens mieux en ce moment !!!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
YMELE
Top fraise
Top fraise
Messages : 886
Enregistré le : 06 sept. 2010, 10:58
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

Pour le 4x9, ça m'a permis de comprendre certaines choses. Hier c'était ma dernière séance et je crois que ça m'a un peu remué. Mon sommeil en a été plus perturbé que d'habitude. Même mon comprimé m'a que peu aidé. J'ai envie d'arrêter ce comprimé ms qd vient le soir j'angoisse tellement de ne pas dormir que j'y succombe. Mais en même temps je vois bien que ça ne fait pas toujours effet du moins que l'effet positif est augmenté par mon état d'esprit.
Malgré tout je vais quand même mieux qu'au plus gros de mes crises. Je reste angoissée ms je ne fais plus de crises. Merci le reiki le 4x9 et la psy. Écrire ça me fait me rendre compte que j'avance. Ça ne se fait pas en claquant des doigts ms ça vient.

Et chez vous, comment ça va tout ça?

Aujourd'hui test du diabète gestationnel... Ça va être long...
Mon grand né le 24 04 2012
Mon deuxième né le 01 10 2015
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

moi bof je vais surement essayer le magnétisme parais que sa peut calmer les malaises et je connais la personne, sinon je me pose une question si je dois retourner au travail j'ai envie de reprendre une activité mais j'ai peur de pas suivre et de ces malaises j'aurais bien voulu faire un essai mais sa me fais perdre 3 jours de remboursement sécu je passe au boulot tout à l'heure chercher un papier j'espère que ma directrice sera là je pourrais lui en parler
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
YMELE
Top fraise
Top fraise
Messages : 886
Enregistré le : 06 sept. 2010, 10:58
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

Coucou Anna

Le magnetisme ne peut pas te faire de mal. Tu nous diras ? Tu te sens toujours déprimée ?
Tu nous diras ce au en dit ta directrice ?c'est sur que ça t'occuperait l'esprit de travailler.

Prends soin de toi.
Mon grand né le 24 04 2012
Mon deuxième né le 01 10 2015
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

niveau déprime sa va je ne pleurs plus donc la directrice n'était pas là mais j'ai eu une manager que j'aime bien et elle m'a dit que je serais bien mieux à la maison à me reposer surtout que les grosses chaleurs vont arriver
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
YMELE
Top fraise
Top fraise
Messages : 886
Enregistré le : 06 sept. 2010, 10:58
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

Du coup Anna, ça te convient de rester chez toi ?

Linked où es-tu? J'espère que tout va bien.

Que faites vous ce we ?
Ici, rien de spécial.

Bon we.
Mon grand né le 24 04 2012
Mon deuxième né le 01 10 2015
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

le temps est long souvent sinon ce weekend il y a la fête foraine et vide grenier donc sa va nous sortir
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
YMELE
Top fraise
Top fraise
Messages : 886
Enregistré le : 06 sept. 2010, 10:58
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

Pour moi aussi le temps est long... Mon conjoint a fait une semaine de 47h la semaine passée et la semaine qui vient s'annonce presqu'aussi chargée. Du coup, j'appréhende depuis ce midi... C'est très c... parce que ça va quand même mieux. J'ai réussi à dormir cette nuit sans comprimé. C'est déjà une petite victoire mais c.... comme je suis je me dis que je ne vais pas y arriver ce soir. Alors que j'en suis capable.
J'en suis à 22 semaines aujourd'hui. Tous les jours je compte les semaines qu'il me reste. Mais voyons le positif, les angoisses se sont pas mal dissipé es
Je commence tout doucement à me projeter dans la vie d'après et j'ai hâte. Malgré tout je sens que les angoisses se terminent que j'en viens à bout. C'est juste que par moment je l'oublie...

Désolée de m'être étendue mais ça me fait du bien pour essayer de conscientiser les choses.

Bonne fin de journée
Mon grand né le 24 04 2012
Mon deuxième né le 01 10 2015
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités