Crise d'angoisse et grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

moi non plus pas le courage j'ai pas fais grand chose j'ai travailler un peu les bras avec des altères et assise j'ai lever les jambes pour faire travailler un peu tous sa et c'est tout
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image

YMELE
Top fraise
Top fraise
Messages : 886
Enregistré le : 06 sept. 2010, 10:58
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

Comment vas tu ?

Je cogite tellement meme en essayant de ne pas le faire que je n'ai dormi que 2h. J'étais tellement fatiguée que je me demandais si je n'avais pas besoin d'etre hospitalisée. Aussi parce que je n'en peux plus de ces angoisses mais j'ai aussi reellement pris conscience que j'ai les cartes pour m'en sortir ! Rome ne s'est pas fait en un jour mais je veux positiver. Ce soir c'est un peu dur de garder le controle vu mon état de fatigue mais j'espère vite m'endormir. Il n'y a pas de raison. Chaque jour passe et ne doit pas se ressembler.

Bonne soirée
Mon grand né le 24 04 2012
Mon deuxième né le 01 10 2015
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

courage :bisou: j'ai vue la sage femme hier elle ma donner le num de la psy j'appel cet après midi sinon le généraliste ma de nouveau arrêter pour 3 semaines pour asthénie
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
YMELE
Top fraise
Top fraise
Messages : 886
Enregistré le : 06 sept. 2010, 10:58
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

Du coup, ça te convient l'arrêt ? Essaie de te reposer au max et de te changer les idées.
Tu as pu appeler la psy ?

Cette nuit j'ai dormi. ça fait du bien. J'ai vu la psy. On se revoit dans une semaine. Elle m'a redit ce que la sf m'avait dit hier que ça pouvait être simplement hormonal. ça me rassure.

Bonne soirée
Mon grand né le 24 04 2012
Mon deuxième né le 01 10 2015
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

coucou les filles,

je vous rejoins car je me retrouve aussi dans ce que vous dites

j'ai parfois de grosses angoisses. je pense que c'est hormonal, mais je pense aussi que les hormones augmentent de toute facon ce qu'on a déjà en nous, de positif ou négatif, la sensation de bien être ou d'angoisse

j'ai pas peur de l'après à 4 mais j'ai peur pendant la grossesse que quelque chose se passe mal, qu'il arrive un truc à mon bébé de ne pas assurer pendan tla grossesse.
je pense que je manque de confiance en moi et en plus j'ai un passé familial un peu pesant qui fait que je suis comme ca enceinte aussi.
du coup pour ma part j'ai un peu bloqué sur la nourriture, je vois le mal partout les bactéries (toxo listériose et cie) . sûrement car c'est un truc qu'on peut plus ou moins controler, je dois avoir un gros besoin de controle je pense, je laisse de place au hasard.
en plus pour ma première grossesse j'ai deux copines qui étaient particulièrement angoissée sur la nourriture, elles étaient enceintes un peu avant moi et elles m'ont largement transmises leurs angoisses, car j'aurais pas tant pensé à ca sinon je pense .

bref voici pour moi

du coup j'en ai parlé à mon gynéco qui m'a dit si je sens que je perds pied faut pas hésiter à voir un psy. je l'avais fait pour ma première grossesse, ca m'avait fait du bien mais j'étais ressorti avec des contractions et puis faut trouver le bon psy.
sinon ce que je fais aussi et qui me fait beaucoup de bien, c'est de la sophrologie avec ma sage femme dont juste la présence déjà m'apaise tant elle est douce. j'ai essayé d'expliquer à mon mari mes angoisses et lui dire que j'avais besoin que lui il m'épaule et me cadre quand je perds pied. là en ce moment ca va, c'est peut-être un effet de la sophrologie

a très vite!!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
YMELE
Top fraise
Top fraise
Messages : 886
Enregistré le : 06 sept. 2010, 10:58
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

Coucou Linked et bienvenue

Selon ma sage femme, même si on a déjà réglé des choses ( moi aussi j'ai un passé et une histoire familiale assez compliqué que j'ai eu la chance de réglé avec un psy il y a quelques années) avant la grossesse, l'état de grossesse et les hormones peuvent quand même faire ressortir ces choses là. Une fois accouchée, ça passe. J'espère qu'elle a raison. Moi non plus je ne suis pas inquiète pour la grossesse en elle-même mais plus de me retrouver seule. Je pense que là-dessous se cache un peu de peur de ne pas assurer avec deux enfants.
Ça a commencé quand pour toi ? Toujours avec la même intensité? Tu arrives en fin de grossesse, tu sens une amélioration depuis quand ?

Bon courage en tout cas.
Mon grand né le 24 04 2012
Mon deuxième né le 01 10 2015
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

oui je pense aussi effectivement que les hormones réveillent pas mal de truc et p uis le fait de porter la vie, de la donner, ca réveille un peu notre identité je pense, ca chamboule pas mal

pour ce qui est de te retrouver seule, pour gérer, tu as cette peur que tu l'as déjà été seule?
moi je suis sûre que tu vas assurer!! en fait je me dis peut-être à tord hein, qu'après le premier on sait déjà un peu plus comment ca fonctionne, alors on aura plus de l'organisation a mettre en place mais tout le reste c'est déjà plus acquis que pour la première fois, on prendra un peu de temps pour prendre nos marques et puis après ca ira tout seul je pense.

pour les angoisses ca a un peu augmenté au fur et à mesure que le temps passait car on sent le bébé, puis on connait le sexe, donc on s'attache de plus en plus et du coup chez moi les inquiétudes montaient.
j'ai arreté le boulot, ca a eu un côté positif même si parfois j'ai plus le temps de cogité mais je dirais que là ca va mieux depuis que je vois ma sf. en fait ca me fait plus de rdv entre elle et mon gynéco du coup ca me rassure moi d'être suivie. c'est plus angoissant quand il se passe un mois entre chaque rdv je trouve.
pour l'intensité c'est jamais pareil, des fois je perdais vraiment pied
et j'ai remarqué aussi que la fatigue ou les maux, genre j'ai fait de l'eczema y un mois un mois et demi ca me minait le moral et donc me faisait des angoisses. Quand ca roule ca va relativement mieux niveau angoisse

et toi comment te sens-tu là?
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
YMELE
Top fraise
Top fraise
Messages : 886
Enregistré le : 06 sept. 2010, 10:58
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

La peur d'être seule vient de mon histoire personnelle et du fait que j'ai ete arrêtée tot lors de ma première grossesse et que je me suis sentie seule pcq pas le droit de sortir. Et la comme je ne bosse pas je ne vois pas grand monde la semaine et je n'ai pas trop les moyens de vadrouiller.de tte façon je n'ai pas grand monde à aller voir. J'ai aussi peur de ne pas bien m'occuper de mon fils...alors que tout se passe bien... Ça ce sont les inquiétudes que j'ai actuellement pr mon quotidien de femme enceinte.
Tu as raison. Je pense qu'il faudra que chacun trouve ses marques quand bb2 sera parmi ns ms pr l'intendance on connait. Lol.
J'ai une sf extra et compréhensive qui a été a l'écoute quand je l'ai appelé suite a une crise et elle m'a même trouvé un rdv ds la journée suite a une autre.
J'ai fait du reiki, on verra bien... Demain mon conjoint retourne bosser mais j'ai envie que tout aille bien, je vais tout faire pour.et si ça va pas je gèrerais de mon mieux.

Bonne nuit
Mon grand né le 24 04 2012
Mon deuxième né le 01 10 2015
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

oui je comprends tes inquiétudes c'est pas toujours évident, et puis quand on est dedans, on a du mal à être rationnelle! tu vois moi je pourrais plus te rassurer sur tes craintes que me rassurer sur les miennes lool

de toute facon tout se mettra super bien en place, faut juste lâcher un peu prise, et ne pas être trop exigente envers soi meme.
moi je sais que je le suis, et particulièrement depuis que je suis arrêtée et à la maison, je m'en demande beaucoup, je veux encore plus que tout soit nickel et roule, je me sens vite débordée et dépassée mais c'est aussi du fait d'être diminuée physiquement par la grossesse. après quand bébé est là, on a la fatigue mais physiquement on est plus forte!

ta sf est top, c'est exactement ca qu'il faut pour une bonne relation avec une sf, pouvoir compter sur elle quand on a besoin!! ;)

bon après-midi!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
YMELE
Top fraise
Top fraise
Messages : 886
Enregistré le : 06 sept. 2010, 10:58
Contact :

Re: Crise d'angoisse et grossesse

Bon, c'est la troisieme fois que je m'y prends... J'espère que ça sera la bonne et que tout ne va pas s'effacer quand je vais vouloir poster

Anna, tout va bien ? On a plus de nouvelles...

Linked, je te rejoins sur beaucoup de points. Plus facile de rassurer quelqu'un d'autre que de rationnaliser soi même. Par exemple, hier soir, je voulais arreter les antidépresseurs pour dormir (ça fait 5 jours que j'en prends) et bah au bout d'1h30 à tourner dans mon lit, j'ai eu peur de l'angoisse alors, j'en ai repris... ça va avec l'exigence vis à vis de soi. ça n'est pas si grave de ne pas y arriver du premier coup, le principal c'est d'y arriver... Comme avec mon fils, où je m'en veux de le délaisser un peu ces temps ci mais faut relativiser en se disant que ça n'est pas si grave si pendant quelques semaines il est un peu plus devant la tv... Non ?

Pour ma sf, il faut pas trop que j'en abuse non plus... Quand l'angoisse est forte je ne sais plus quoi faire et j'aurai tendance à facilement composer son numéro.

Sinon, pour la fatigue et la rationnalisation, Linked, tu pourras nous dire si dés la naissance, les hormones s'estompant petit à petit, on reprend vite du poil de la bête... Je croise les doigts :croisedoigts: Tu dois compter les jours non ?

Allez, bonne soirée à vous.
Mon grand né le 24 04 2012
Mon deuxième né le 01 10 2015
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités