clarté nucale

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
mistigri
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 09 juin 2008, 20:58
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Clarté nucale

:hello:

est-ce que la dimension de la clarté nucale peut évoluer au cours des prochains mois ?
Ma puce adorée ImageImage

Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Clarté nucale

:hello:

Pour la clarté nucale, ne t'inquiète la mesure qu'ils ont pris permet de voir combien il y a de risque que ton enfant soit trisomique. Vu que la mesure est normale, le risque est écarté et tu n'as plus à t'inquiéter en sachant que tu vas surement faire une prise de sang pour la trisomie (tout le monde y a droit je te rassure).

Passe une bonne grossesse. :bisou: :bisou:
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
marmotte05
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 06 nov. 2008, 12:26
Contact :

Re: Clarté nucale

C'est pour cela que la clarté nucale est mesurée à un certain stade de la grossesse. Car si on ne respecte pas la date de l'écho, la mesure n'est pas valable.... Automatiquement, comme le bébé grandit, la clarté nucale augmente aussi (heureusement!), mais elle ne correspond plus à rien! Donc, pas de souci, si l'écho est faite dans les crénaux de dates voulues : aucun risque d'erreur!!!!!
Bonne grossesse
Avatar du membre
abeilleverte
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8760
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:38
Localisation : Nord-Isere
Contact :

Re: clarté nucale

J'attends les reslutats du tri test ( jeudi ) meme si ma clarté nucale et tres bonne 1mm, je suis juste agée de 21 ans.
bisous
Avatar du membre
cheval
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4324
Enregistré le : 14 oct. 2008, 14:55
Localisation : vendee
Contact :

Re: clarté nucale

oui ta clarte est bonne la pris de sang c'est a toi de voir sa te coute rien de la faire pour l'amio c'est a 37 ans qu'elle est obligatoire
chloé bientot 9 ans noé 2 ans
Pinkwater3
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2008, 07:36
Contact :

Re: clarté nucale

:hello:
j'ai 29 ans et hier j'ai fait ma première écho du 1er trimestre.
La clarté nucale du bébé est trop grosse par rapport à sa taille et ce matin, on m'a fait une ponction de troboplastes. J'ai peur du résultat, je sais que je ne garderai pas ce bébé si les résultats étaient négatifs.
Pour le reste, mon bébé est parfaitement normal, tout va bien sauf ca.
Quelqu'un a déjà été dans mon cas???
Merci de bien vouloir m'aider, j'ai peur et je suis super mal. L'attente me semble insupportable.
premier bébé pour début Août vivement!!!!
Avatar du membre
CERISE18
Top fraise
Top fraise
Messages : 660
Enregistré le : 31 août 2008, 15:33
Localisation : Centre
Contact :

Re: Clarté nucale

Bonjour,
J'ai passée ma 1ère écho lundi, clarté nucale à 3,6mm. L'échographe nous a pris en charge tout de suite et nous a pris rendez-vous avec un de ses confrères pour une Biopsie du Trophoblaste.
Je dois avouée qu'avec mon mari, on s'est pris a plus belle claque de notre vie. Et qu'on ne s'était pas du tout péparée à cette éventualité, de toute façon on est jamais réellement préparer à de telle annonce.
On a donc rendez-vous lundi matin pour la biopsie.
Pour l'instant, on essaie de ne pas pensée au pire. On essaye de positivé tant qu'on a pas fait les examens et tant qu'on a pas eu les résultats.
Et puis pour la suite des événements, on verra en temps voulu en fonction des résultats.On reste serein par rapport à ce qui nous arrive mais on se prépare à l'éventualité du pire même si on ne veut pas y pensée, il va falloir quand même si préparée.
Je suis contente d'avoir pu lire certains témoignages disant que le risque de trisomie 21 où autres maladies génétiques n'étaient pas toujours présentes à la suite des résultats d'une biopsie. Mais, il ne faut pas non plus exclure tout problème cardio pour le bébé.
:lapinchat: Bises Cerise
Modifié en dernier par CERISE18 le 24 janv. 2009, 19:43, modifié 1 fois.
Margot la chipie 8 ans, Jules le charmeur 6 ans et Erine une étoile qui s'est éteinte trop tôt et qui illumine le ciel C8: Sans courbe. Test +++ 8977 UI le 07/10/09, DPA prévue le 14/06/10 Lalie est née le 31/05/2010, elle pèse 3,220kg pour 50cm
1 mois, 4kg pour 53cm

Image
Pinkwater3
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2008, 07:36
Contact :

Re: Clarté nucale

bravo a toutes celles qui n'ont pas eu de problèmes.
Pour ma part, à 29 ans, première grossesse qui tient apres plusieurs essais, avec des problèmes gynéco, je croyais à un miracle que je sois enceinte sans problème.
Malheureusement, je n'ai finalement pas cette chance, lundi à l'écho on diagnostique une clarté nucale à 1,9mm, mardi je fais la biopsie du trophoblaste et hier la sentance tombe : Syndrome de Turner.
Ma décision est prise, je ne veux pas que ma petite fille m'en veuille toute sa vie de l'avoir mise au monde, je subirai un avortement thérapeutique à 11 semaines de grossesse jeudi matin, j'ai peur, je suis anéantie car en plus le papa n'a rien trouvé de mieux que de m'abandonner quand il a appris la grossesse.
Heureusement que je peux compter sur mes proches.
Désolée de casser l'ambiance mais ce n'est pas car la clarté nucale n'est pas trop élevée que tous les risques sont écartés.
Bonne grossesse à toutes
:pleure:
Avatar du membre
ozoas
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6104
Enregistré le : 27 nov. 2008, 13:58
Contact :

Re: Clarté nucale

je suis sincèrement désolé pour toi

bon courage
Avatar du membre
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2814
Enregistré le : 07 oct. 2008, 18:44
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Clarté nucale

Salut pinkwater3,

Si tu as besoin de parler je sais malheuresement ce que tu vie appart que je n'est pas eu a prendre la décision ma petite fille est décédé a 16SA dans mon ventre on s'en est apperçu le jour de l'amniocynthése, elle était atteinte du syndrome de turner et on a rdv le 9 fev pour connaitre le risque si il y a, que sa se reproduise.

Je ne sais pas si j'aurais eu la force de prendre la décision.

courage et si tu as beson n'hésite pas
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité