clarté nucale

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
ptigadjo
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2009, 09:44
Contact :

Re: Clarté nucale

:hello: hibernato,je suis très heureuse pour toi,vraiment!félicitations et bonne suite de grossesse!!!minotte,je :croisedoigts: pour la suite,soyons positif,le début des résultats a été bon,la fin le sera aussi!bjr à cerise si tu nous lis,gros,gros bisous,je pense souvent à toi! :bisou: ciao les filles ,a bientot!

Avatar du membre
CERISE18
Top fraise
Top fraise
Messages : 660
Enregistré le : 31 août 2008, 15:33
Localisation : Centre
Contact :

Re: Clarté nucale

Hello les filles,
Pas très présente sur le forum. Merci de vos message de soutien.
Je viens vous donnez les résultats de l'amnio qui viennent de tombée ce matin.
Notre petit ange partie le 18 février était une petite fille qui aurait du se prénommée Erine.
Au niveau du cariotype, ils n'ont rien trouvés pas de trisomie 21,18,... on a juste essayé de me consoler en me disant qu'il y a avait certainement un problème et que la nature avait repris c'est droit. Oui, mais lequel ???
:lapinchat:Bises Cerise
Margot la chipie 8 ans, Jules le charmeur 6 ans et Erine une étoile qui s'est éteinte trop tôt et qui illumine le ciel C8: Sans courbe. Test +++ 8977 UI le 07/10/09, DPA prévue le 14/06/10 Lalie est née le 31/05/2010, elle pèse 3,220kg pour 50cm
1 mois, 4kg pour 53cm

Image
MarieMountie
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2009, 20:06
Contact :

Re: Clarté nucale

Bonjour à toutes, je viens d'avoir un message de ma gynéco, elle veut me voir lundi, les résultats du triple test sont un peu en-dessous et il faudrait donc des examens complémentaires... (la clarté nucale à la 1re écho était de 2.3) elle ne m'en a pas dit plus, et je ne sais pas comment je vais pouvoir attendre lundi... j'ai tellement peur!
shelly ann
Super fraise
Super fraise
Messages : 1979
Enregistré le : 24 nov. 2008, 23:21
Localisation : aubervilliers
Contact :

Re: Clarté nucale

bonjour les filles

marie mountie tu en sais plus pour ton bébé ??? tout va bien ??
vivement le mois d'aout
Image
cesa entre le 16 et le 18 aoutImage
et je rentre en 6ème YOUHOUUUImage
minotte
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2009, 20:07
Contact :

Re: Clarté nucale

Je reviens rapidement pour délivrer un petit message d'espoir. On vient plus souvent ici pour partager nos angoisses et du coup quand on fait des recherches on tombe sur des messages super déprimants... C'est du vécu !! :wink:
Ma fille a 2 ans et elle est en parfaite santé, elle a tout ce qu'il faut ou il faut !!! :-D et elle nous ravit au quotidien !!! Voilà, preuve qu'on peut avoir des résultats alarmants et mettre au monde une enfant en pleine santé. C'est super toutes ces recherches pour nous assurer de la santé de nos bb mais les doc ouvrent parfois un peu trop leur parapluie et évitent de trop rassurer les parents par peur des représailles juridiques (aujourd'hui les gens n'hésitent pas à porter plainte contre un médecin en cas d'erreur de diagnostic). Du coup ils laissent planer le doute au cas ou .... bonjour l'angoisse pour les pauvres petits parents que nous sommes
Bref, hauts les coeurs et plein de courage et d'ondes positives aux parents qui passeraient par là en quête d'informations positives.
Nora28T
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 07 sept. 2010, 20:27
Contact :

Re: Clarté nucale

Bonjour à toutes,

A mon tour de venir partager mes angoisses : je suis enceinte d'un peu plus de 10 semaines (SG) et j'étais hyper heureuse de faire ma première échographie.

J'avais une peur folle de la mesure de la clarté nucale... et bien entendu elle n'est pas formidable :ouin:

Quand j'ai vu le radiologue déplacer son petit curseur et que la mesure était aux alentours de 2,55, j'ai cru que mon coeur s'arrêtait !

Il a pris trois mesures : je pensais que l'on retenait la plus élevée mais lui a retenu 2,1... qui est la plus faible. Bref, de toute façon, cela ne me rassure pas du tout. Je ne profite plus du tout de ma grossesse. Je rêvais de pouvoir enfin l'annoncer (amis, travail etc car seule la famille proche est au courant) et là, je me dis que je vais encore attendre le résultat des marqueurs sériques mais même si ce résultat est bon, je me dis qu'il y aura toujours des risque d'anomalies ultérieures chez mon enfant... je n'ai qu'une envie : pleurer.

Je n'arrive pas à me rassurer. Y en a-t-il parmi vous dont les enfants ont un développement psychomoteur tout à fait normal et qui bébé avait une clarté nucale mauvaise ou pas excellente?

Bon, je sais que je m'alarme vite mais à ce stade, la plupart des CN sont bien en dessous de 2... alors je n'arrête pas de me dire que mon bébé (une petite poussinette apparamment :-D ) n'est d'ors et déjà pas comme le autres...

Un détail : la LCC était grande (67) alors qu'elle devrait être aux alentours de 60 max... je ne sais pas si c'est lié.

Au risque de paraître folle avec toutes ces angoisses, je l'écris car ça fait du bien de partager.

Bises à toutes, que vos bébés soient en pleine santé et je :croisedoigts: pour que tout aille bien pour chacune sur ce forum.
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités