Brûlures vaginale sans infection ni mycose

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
prunelle67.
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2018, 11:53
Contact :

Brûlures vaginale sans infection ni mycose

Bonjour les filles,

Je suis actuellement à 27SA et complètement déprimée . ..

Il y a 2mois maintenant j'ai eu une infection urinaire que j'ai traite par antibiotique, ce qui a engendré une mycose que j'ai traité par ovules.
10 jours après la prise du dernier ovule : subitement apparition de brûlures intenses au niveau de l'entrée du vagin.
Je précise que depuis l'infection urinaire nous n'avons pas eu de rapport sexuel avec mon mari.. Je voulais attendre 2 semaines après la disparition de la mycose pour éviter les récidives.

Je suis donc allée consulter : analyse urinaire : pas de germe ni leucocytes. Prélèvement vaginal : flore commensale normale pas d'infection pas de bactérie pas de mycose pas de clamidya ni d herpès (on a vraiment tout testé pour être sûr).

Donc pour le gynéco il n'y a rien... effectivement je suis irritée mais rien non plus d affolant..

J'ai eu deux semaines de vacances et j'en ai profité pour me reposer j'ai mis de la bepanthen pendant plusieurs jours et miracle !!! Les brûlures se sont atténuées pour ne devenir plus qu'une gêne et qui ont fini par disparaître complètement samedi .
J'ai repris le travail hier et au fur et à mesure de la journée manger est revenue et le soir j'étais en feu... totale irradiation de la zone... pourtant j'ai.mis une robe ample et slip coton...

Du coup la c'est le coup de bambou... Je ne comprend pas et ne sait pas quoi faire. Nous n'avons pas de rapport donc ça ne provient pas de ça (et en plus ça commence à peser de ne pas pouvoir faire de câlin +++...).

Quelqu'un a t il déjà rencontrer ce problème ? Une astuce pour m'aider à limiter/ éliminer ce problème ??

Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Brûlures vaginale sans infection ni mycose

bonjour

une recherche d'uréa plasma a t'elle été effectuée ? il s'agit d'une bactérie présente naturellement dans le vagin de certaines femmes, pas génante mais qui prolifère aprés un déréglement de la flore (antibio, mycose). Au début ça fait mycose, on traite comme tel, mais ça n'a pas d'effet sur la bactérie et du coup hop récidive rapidement aprés.

J'en ai un aussi, ça se soigne bien avec les bons antibio, mais la recherche n'est pas systématique il faut que ce soit spécifié clairement sur l'ordo du prélévement vaginal. Je t'invite donc à vérifier cette bébéte :)
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations