besoin d'être rassurée...

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
lucille80
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 25 sept. 2014, 09:51
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Ooooh elle est trop choupi ! Je l'imagine arriver à sa chaise en rampant et te réclamé à manger ! Trop drôle ! :lol:
C'est bien qu'elle ne soit pas difficile, au moins tu es tranquille un petit moment :)

Oui, j'ai eu du mal à me rendre compte qu'elle espaçait en fait... J'avais l'impression que son appétit diminuait, je ne savait plus quoi faire, j'ai tenté et Jackpot !
Et pour la sieste, ça fait peu de temps qu'elle dort si longtemps, depuis que l'on a été à Périgueux en réalité ! Avant elle était à 2 fois 30min de sieste entre chaque repas, que se soit dans son parc ou dans son lit. Mais quand on est arrivé là bas, on avait pas de parc et eux n'ont pas la place pour un parc, du coup ça était sieste dans son lit parapluie, dans la chambre, et ses premières siestes de 2h ont presque été un soulagement lol. Depuis que l'on est rentré, elle ne veux même plus dormir dans son parc, c'est le lit et rien d'autre !

D'ailleurs, je pense que le fait qu'elle dorme plus est lié au fait qu'elle dorme plus...

Quand on en parle, c'est l'heure du dodo !

Bisous
Image

Image

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Bonjour à vous deux et à vos petites!! euh petites??? pas si sûre que ça pousse vite...
Vous imaginez moi dans un mois à peine déjà la première bougie?!!! pfff c'est horrible comme ça va trop vite et chéri qui ne démord pas deux ça suffira!!! oh non non non... :ouin:
Bon je ne vous ferez pas un topo poids et taille exacte car la visite des 11mois a tellement était modifié que je suis allée faire les vaccins chez le généraliste donc on a fait vite! mais on doit être aux environs de 72cm et 9kg500 maintenant le poids stagne avec la mise en position verticale. Mademoiselle se lève à tout va en quand elle peut se déplacer avec une chaise ou la poussette ça y va!! elle fait le tour du salon!
SInon Ethan nous fait plein de boutons mais le doc (que je suis allée voir aujourd'hui car il a aussi une conjonctivite) a regardé mais il n'a pas trop d'idées! je vois le pédiatre le 22 pour la visite des 3ans donc on verra s'il peut nous en dire plus! car je n'ai vraiment pas l'impression que c'est des piqures d'insectes mais sur internet je ne vois rien non plus qui corrresponde.

Sinon mon stage touche à sa fin!!! yes yes!! bon je vais devoir quitter tous ces petits que j'ai vu 8semaines et à qui je me suis déjà attachée! certains je les ai vu faire leurs premiers pas....mais bon allez je vais être en vacances c'est pas bien ça!!? j'ai prévu plusieurs sorties avec les petits loups; on va s'éclater.

Bon sinon quand même j'ai lu... mais si je réponds qu'après avoir parlé de moi c'est que je ne sais pas trop quoi ajouter je pense qu'on est toutes sur la même longueur d'onde, c'est une tragédie pour ces familles et nous avons bien de la chance. Nous ne pouvons leur offrir qu'une oreille attentive et apprécier ce que l'on a.

:bisou:
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Bjr les filles !!

Vs allez bien ??

Petiteelfe super d'avoir de tes nouvelles, ca a l'air d'aller chez toi :-D
Rolala deja 1 an pour Emily, le temps passe a une vitesse !!!
Super qu'Emily se deplace, ca doit faire bizarre de voir son enfant se mettre debout....
Nostalgiiiie, nostalgiiiiiie :ouin:
Ton mari n'est vraiment pas partant pour un 3e ???

Poir ton stage qui se finit, c clair 8 semaines ca laisse le temps de s'attacher, pas evident de partir.
Quand je vois que les tous premiers enfants dont je me suis occupee a 17 ans quand je venais d'avoir mon bafa.... sont au lycee aujourd'hui, ou ceux que j'ai eu a 3 mois a peine qui sont aujourd'hui en maternelle j'ai le tournis et l'impression d'avoir 100 ans :etonnant:

Enfin bref !! J'arrete ou on va tous pleurer lol
Pour Ethan bizarre ces boutons, et surtout bizarre que le doc sache pas ce que c'est...ca le gratte ?


Lucille, quel changement ca doit etre de vraies siestes !!
Enfin du temps pour faire des choses j'imagine :wink:

Oui Anae me fait beaucoup rire quand elle reclame a manger, elle sait deja ce qu'elle veut et le montre !! Je l'appelle souvent mon petit clown, avec ses mimiques et son sourire avec ses joues toutes rondes je fonds :coeur1: :coeur1:

D'ailleurs depuis hier soir elle est en vacances chez la mamie (ma belle mere) jusque mercredi soir ou on vient la retrouver pour passer le soir de noel avec eux...
Premiere fois qu'on la laisse aussi longtemps, ca va je gere bien :-D
Le papa par contre, il etait tout stresse hier, pi la il est en manque de sa fille, je le vois des qu'on parle d'elle il se sent tout bete c trop chou :lol:
Enfin elle est pas malheureuse, ma belle mere attendait ces 3jours depuis des lustres, c la 1ere des petits enfants donc autant dire qu'elle a 3fois plus d'attentions que necessaire, et fait bien tourner mamie en bourrique :lol:
Et bien evidement, ce matin alors que je pouvais faire grasse mat, reveillee a 8h....
Allez, demain, je fais grasse mat, motivee !! :tropdrole:

Ce soir ptit coup de blues ma fille me manque quand meme, dingue comme on trouve sa vie et sa maison toute vide quand elle est pas la... comme dit mon cheri, on a du mal a croire que notre vie pouvait etre remplie avant qu'elle soit la...
On est partie pour la famille nombreuse je crois la :lol:

Sinon elle va bien ma poulette, ptit virus samedi elle ns a crepi son lit en vomissant un truc de fou jen avais partout !
On a eu peur de la varicelle (elle tourne chez ses cousines qu'elle voit souvent)) mais non tjs pas.... on espere juste si elle ns la fait qu'elle attende apres noel.
C honnetement un vrai ange ce bebe, elle a un caractere bien trempe mais le montre tres peu (ou sinon surtout avec moi lol), joue toute seule pendant des heures, va voir tout le monde en rampant, vraiment elle est cool... hate de lui faire des bisous quand meme :wink:

Bon allez je vous laisse avec ma tartine, une fois n'est pas coutume je m'ennuie alors je vous ecris, pipelette lol
Anae pas la, et mon cheri malade (a peine 38° de fievre oulala c la cata, a l'agonie dans le lit, a 38°5 j'appelle les pompiers :tropdrole: ) du coup toute seule sur mon canap, bin je vous ecris ca m'occupe :-D


Allez des bisous, et si je ne repasse pas d'ici la, un tres joyeux noel a vous toutes :bisou: :fete: :sapin:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Coucou à toutes

ouah laissé ta puce Looli c'est super ça... moi je ne l'ai fait avec le grand que par nécessité. Je ne peux pas m'en séparer, enfin peut être que c'est juste la distance qui m'effraie! et puis c'est vrai qu'est-ce qu'on s'y habitue à les avoir dans les pattes.

Ici ça va on a passé un bon Noël entre nous 4, tranquillous. Pour Ethan ce sont des puces qui l'ont attaqué, il réagit très vite et violemment aux insectes il faudra que je me méfie si un jour c'est une guêpe qui le pique.

Faudrait qu'on s'échange des photos des petits loups, vos filles ont dues tellement changé!!

Sinon pas grand chose de plus de notre côté.

:bisou:
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
lucille80
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 25 sept. 2014, 09:51
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Coucou les filles !

Comment a été votre noël ?
Looli je t'envie d'arrivé à la laisser aussi longtemps ! Ici la première fois que j'ai laissé (à ma belle mère aussi), c'était 4 heures et j'ai craqué à la fin, ça m'a fait trop bizarre de ne pas l'avoir avec moi ^^

Petiteelfe, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et de voir que tout va bien de ton côté aussi. Ton mari ne veut plus d'une famille nombreuse ?

J'avoue qu'avant je voulais 2 ou 3 enfants, mais pour l'instant, une me suffit ^^ On me demande souvent "Quand est-ce que vous faites un petit frère à Héléna ?" mais d'une, mon premier accouchement m'a laisser un périnée tellement fragile que je suis encore en rééducation, et de deux, pour l'instant je n'ai pas envie d'y penser et je veux profiter de ma puce avant de penser à un 2ème. Pour faire court, je ne suis pas prête pour un deuxième! ^^

Sinon ici noël s'est bien passé, Héléna a était gâtée et s'était trop drôle de la voir vouloir mangé ses cadeaux ^^

Bonne soirée les filles !
Image

Image
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Hello les filles !!

J'espere que noel s'est bien passe chez vous !!
Chez nous ca a ete plutot epique lol, apres son episode mini gastro du weekend Anae a eu la gentillesse de refiler son virus a.... tout le monde !! Vraiment tout le monde lol !!
Mon cheri et moi malades comme pas possible 2 jrs avant noel, pi ma belle mere beau pere beau frere.... le 24 on etait tous un peu mou mou lol
Et pour terminer en beaute Anaé nous a sorti la varicelle pour noel, super pour les photos :lol: mais elle nous a pas fait bcp de boutons, meme ps de fievre donc ca a ete.
Mais quand meme, le 25 chez mes parents on avait quand meme 3 enfants varicelle, 1 enfant avec infection pulmonaire et 1 autre bronchiolite !!! Tous plutot en forme je vs rassure mais la on a fait fort lol
On s'en souviendra de noel 2015 lol

Anaé a bien ete gâtée sans abuser non plus, ce qui nous va plutot bien, je déteste les cadeaux a outrance....
La en ce moment elle est toute heureuse avec ses duplos, elle est trop drole

La chipie devient une vraie memere, a 9 mois et demi passes, elle ne veut tjs pas s'assoir seule une vraie flemmarde, elle a pas du tout envie d'essayer !! A se demander quand elle va s'y mettre, pourtant elle tient tres bien assise.

Pour ce qui est de la laisser depuis qu'elle est toute petite je la laisse facilement plusieurs heures a ma mere ma soeur, ma belle mere.... pour un rdv, resto, cine coiffeur etc
La j'avoue aussi longtemps c la 1ere fois, mais ma belle mere est demandeuse de lavoir en vacances alors je la laisse, je sais qu'Anaé adore aller la bas :-D


Et bin dites dnc des puces sur Ethan ?? Pas cool ca... :???:


Je vous laisse, demain depart pour lyon pr nouvel an donc si je reviens pas passer un bon reveillon !! :bisou:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Oh Lucille je n'avais pas vu ton msg ! Boulet la fille mdr


Oh ne m'envie pas, c pas un exploit de laisser ma poulette lol
Disons que c mon metier qui m'a pousse meme avant sa naissance a me dire qu'elle irait en vacances chez les grands parents, quelle serait gardee par d'autres quelques heures....
Je ne voulais pas me sentir trop desemparee le jour ou je serais obligee de la laisser, trop vu de mamans completement demontee en me laissant leurs enfants, et forcement les enfants ne compennaient pas pourquoi maman les laisse, pourquoi maman pleure....
Bon j'extrapole hein, c sur que j'ai des exemples forts la, mais des la grossesse je n'ai pas voulu ca et j'ai toujours dit que ma fille serait gardee par d'autres de temps en temps meme si cela devait etre dur pour moi.
Et je dois etre mauvaise mere, la seule fois ou cela a ete super dur pour moi, c quand elle avait 10jours, que j'ai ete oblige de la laisser 1h au papa car j'avais vraiment besoin d'acheter des soutifs l'allaitement :lol:
Je sais que je la laisse en toute confiance, et hop !! Tout va bien, j'en suis plus heureuse de la retrouver :-D

Pour ce qui est d'avoir d'autres enfants, moi j'ai exactement le sentiment inverse, je reve de la famille nombreuse avec 3 enfants !
Ce qui me retient de faire le 2e tout de suite, c que je veux un ecart de 2ans et demi mini entre Anaé et le prochain, on ne veut pas des enfants trop rapproches, histoire de profiter a fond de ma choupette

J'ai une nostalgie de la grossesse, accouchement etc, je me languis de recommencer :-D pourtant c a a pas ete si rose pour Anaé comme quoi :wink:
Mais je reve de remettre ca, revivre tous ces moments intenses, pour moi ca sera le bonheur !
Pour moi etre maman ca a révélé un instinct maternel +++, je n'aurai pas cru autant aimer cela avant d'avoir Anaé, la grande famille c plus qu'une envie pour moi :wink:

C marrant comme d'une personne a l'autre le ressenti est completement different :wink:
Tu dis que ton perinee est encore fragile ? Si longtemps apres l'accouchement c dingue ca... :etonnant:

Bon aller cette fois ci j'y vais :bisou:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Ouahou Looli tout ça!!! ben dis donc la demoiselle elle cumule... enfin j'aurai bien aimé être une petite souris pour vous voir tous malades à Noël! ça devait être rigolo.

Ouai un périnée encore fragile c'est fou ça dit donc. Et dire que moi j'ai pas fait la rééducation cette fois çi!! olala c'est pas bien... mais bon je n'avais pas le temps.

Et oui Looli des puces. mais bon maintenant qu'on a traité c'est bon il n'a plus de piqures et donc ne se gratte plus. ouf son corps commençais à ressembler à rien du tout.

Pour le deuxième c'est normal que vous n'y pensez pas encore vos petites sont encore petites mais ça grandit vite ça va venir. Moi j'y pense souvent au 3ème parce que je le veux absolument et que je sais que si mon homme doit revenir sur sa position c'est avant ses 30ans donc j'ai 2 ans et demi pour le faire plier... Mais bon comme je sais que le troisième sera le dernier j'aimerai aussi prendre mon temps. Donc c'est un peu difficile de concilier les deux.

Bon allez je reste pas longtemps mes deux jaloux se disputent!! profitez d'en avoir qu'un!!!lol
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Oui tout ca, nous on termine 2015 en beaute, tout le monde malade !!
L'interet c'est qu'on aura pas prit trop de kgs avec les fêtes :lol:
Et Anae oui elle ns les cumule c clair, j'avais pas precise mais en meme temps que la varicelle elle avait aussi une grosse conjonctivite :-D je vous jure j'exagere pas, y'a vraiment eu tout ca en 1 semaine :tropdrole:
Allez esperons, on est tranquille pendant 3 mois :-D
J'en rigole parce que honnetement, elle a pas ete si mal que ca, elle ns a fait une varicelle facile, donc on va vraiment pas se plaindre.

Pour le 3e, 2 ans et demi c large pour convaincre ton mari !!!
Il est vraiment reticent, ou tu sens que negociation est possible ? Si toi tu en ressens vraiment l'envie, peut etre qu'avec le temps il se laissera convaincre...
Par contre je te comprends, quand tu sais que dans tous les cas la prochaine sera la derniere, tu veux bien la "calculer " pour en profiter un max...
Ralala, malgre tout ce quils peuvent ns faire vivre, on est accro a faire des ti bebes !! :-D

Moi honnetement le 2e j'y pense bcp, avec mon cheri on a deja discute de tout ca, comment ca se passera avec le prochain, le moment ideal pour le faire pour nous, professionnellement etc
Comme on veut attendre les 2 ans d'Anaé pour se lancer dans les essais, je suis vraiment pas en retard pour penser a tout ca.. :-D .. c plus fort que moi, j'ai tellement de bons ressentis sur la grossesse l'accouchement etc que je reve de bebe 2 :-D

Mais paradoxalement je prefere largement l'age qu'a Anaé aujourd'hui, bcp plus d'interaction que quand elle etait toute petite, un rythme plus facile, de belles nuits lol....pi faire une autre bebe veut dire qu'Anaé deviendrait grande et plus mon bebe et ca ca va etre duuuur :ouin:

Enfin bref c paradoxal lol

Mais qui sait dans 1 an et demi petitelfe on se retrouvera peut etre pour les essais ??? :wink:
Allez au lit, au final jai pas arrete de venir aujourd'hui Anaé a beaucoup dormi :lol:


:bisou:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
lucille80
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 25 sept. 2014, 09:51
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Quel Noël vous avez eu Looli ! ça devait être très drôle à voir ! ^^

Oh pauvre petit Ethan, ça ne devait pas être drôle pour lui, contente que tout soit rentré dans l'ordre.

Pour la garde, j'aimerais bien aussi avoir quelqu'un pour la garder, à défaut de la mettre en crèche. Mais mes parents habitent un peu trop loin maintenant et puis même si mon père ne travail plus depuis 2 ans, je ne peux pas lui laisser si il est seul. Plus proche j'ai du monde mais comme tous le monde travail, c'est pas facile. Donc quand je la laisse c'est quelques heures par-ci par-là, comme à Noël, on avait encore quelques petites courses cadeaux à faire le 24, et comme on le fêtait chez mes parents, on l'a déposé avant d'y aller. Ou la première fois que je l'ai lassé elle avait 2 mois, nous étions chez ma belle-mère et avec chéri on avait envie de profiter des magasins du nord pour sortir, j'ai du la laisser 4 heures, bizarrement au début j'ai pris un bol d'air frais, mais à la fin c'était de plus en plus dur ^^

Sinon oui j'ai un périnée encore fragile après 7 mois ! Bon je ne l'ai pas forcément fait correctement, après ma 9ème séance, gygy m'en a represcrit 10, mais j'étais tellement fatigué que j'ai eu besoin d'une pause. Mon médecin m'a fait passé des examens pour voir si tout allait bien, et après nous sommes partis 2 semaines à Périgueux, se qui fait qu'au final j'ai eu une coupure de 2 mois.... Pas très sérieux, mais ça m'a fait énormément de bien. Après celle d'aujourd'hui il me restera 4 séances et on pourra commencé la réeducation abdos ! Mais ma kiné pense que j'avais un périnée déjà faiblard avant la grossesse, se qui pourrait expliquer que ça ai été si long.

Oh et j'ai oublié de vous dire ! Après quelques jours avec un érythème comme j'en avais jamais vu, les joues hyper rouge, un peu de fièvre et un bébé un poil grognon, Héléna nous a sortie sa première dent hier ! Première dent percé et pas un pleur, c'est une warrior ma poupée ! Depuis elle s'amuse à faire claqué sa langue sur ses lèvres pour sentir sa dent, c'est trop drôle :)

Bon allé, je vous laisse, c'est l'heure de manger ! Bonne journée les filles !
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités