besoin d'être rassurée...

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Ah super Looli une petite fille... c'est cool ça. Avec autant de contractions à ce stade je comprends que ça t'inquiète mais si ça n'a pas d'effets c'est bon. De toute façon c'est normal d'en avoir avant le travail, c'est pas les mêmes celles là c'est ton utérus qui se prépare, qui s'étire,...et puis avec un déménagement en cours! pffffff ménage toi quand même!
Pour ton travail, je comprends aussi que tu sois en arrêt c'est crevant. Moi j'en ai qu'un à la maison et ça crève les mouvements pour se baisser, pour les porter,... alors avec pleins de petits. Par contre c'est dommage d'avoir du les quitter aussi vite. ça a été pareil avec mes élèves, j'étais vraiment persuadée de tenir jusqu'au congé maternité et donc je leur ai pas dit au revoir avant les vacances de la Toussaint. Maintenant je les verrais plus mon contrat s'arrête à mon congé mater...
Ce que tu racontes sur ton stress au cinéma me fait rire, on se fait des films et on psychotte grave dessus. Au début de ma grossesse j'avais quelques douleurs au ventre mais légères et puis comme j'étais persuadée que c'était pas pour cette fois que j'allais le perdre, je me suis dit ça y est c'est fini, ou alors je fais une GEU, bref j'ai stressé stressé et j'ai craqué j'ai couru aux urgences pour rien. une fois que l'examen a été fini j'avais plus mal!! :lol:
Pour l'alimentation j'ai fait super attention pour bébé 1 puis cette fois je me permets tout quand c'est frais et que je sais d'où ça provient. Je me suis dit comme toi loopi depuis le temps que je consomme ces produits de cette façon si je choppe un truc j'ai vraiment la poisse.
Après c'est rigolo comment on ne vie pas pareil une première et une deuxième grossesse. y'a des trucs sur lesquels j'ai pris beaucoup de recul; l'alimentation, les chocs au ventre (mon fils parfois n'est pas délicat pour une première grossesse j'aurai couru aux urgences, pas maintenant car j'ai vu la délicatesse de tant de médecin que je sais que c'est pas ça qui va causer un truc!), les mouvements du bébé (quand on nous dit il doit bouger pareil tous les jours... ouais ouais, je me contente de le sentir chaque jour mais maintenant je sais que certains jours il bouge moins et d'autres plus),... et puis d'un autre côté je stresse beaucoup plus sur les complications liées à la naissance et à l'accouchement. En faite je m'angoisse moins sur ce qui peut lui arriver maintenant dans mon ventre que le jour de sa naissance! linked tu es un peu qu'au début mais ne ressens-tu pas ça?

enfin pour finir Loopi même sans avoir un bébé bien réel dans les bras tu en as un que tu sens dans ton ventre... tu es déjà maman! tu devais moins t'inquiéter quand il était embryon, là il est réel c'est un petit humain donc forcément tu es maman et tu t'inquiètes et ça jusqu'à la fin de tes jours. Et puis tu verras après tu t'inquièteras sur pleins d'autre chose pas forcément en lien direct avec ton enfant. Tu vois j'ai une amie qui adorait la moto... elle est devenue maman et je peux te dire qu'elle a maintenant très peur de la moto, elle voit ça comme un danger pour elle et par conséquent pour son fils: s'il n'a plus de maman qu'est ce qu'il devient?!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.

Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

C'est clair le demenagement c'est pas de tout repos, mais j'ai mes astuces : je mets tout par terre ce que je dois ranger et ce que j'ai besoin, pi je mets en carton....pi quand mon cheri est la, je suis preposee au scotch sur les cartons et au marqueur pour noter sur le carton :lol: je porte rien du tout au final....
Mais apres c'est clair cest tres chiant, le menage notament c'est un peu galere...l'aspi et lavage de sol ca le fait pas trop.... alors ce weekend cest maman et belle maman avec les chiffons!!!

J'ai juste l'impression que je sers a rien, mais bon c'est pour la bonne cause!!!


C'est clair l'effet rassurant de la blouse blanche est impressionante!!! 15 min de voiture j'ai le ventre tout dur, contractions et tout, pi a l'examen de la SF ou a l'echo rien!!!! Alors que des fois un coup de pied suffit a me filer mal au ventre....
En fait on devrait rester a la mat toute la grossesse, et se faire regarder sous toutes les coutures toutes les 5 min, la ce serait le super sentiment de plenitude!! :-D

Pour mon boulot, ca m'embete c'est clair, mais comme je suis partie et ne sachant pas si je reviendrai, j'ai pas trp ressenti la "fin" de mon contrat, surtout qu'avec ces contractions j'etais trop inquiete pour mon bebe pour penser a ceux des autres....
Ce sentiment de fin, surtout que c'est pas une creche ou j'avais envie de partir, j'adore mes collegues, l'ambiance de travail top, employeur genial (si si ca existe :lol:), je serai bien revenue avec mon ti bebe.... je vais avoir un bon coup de deprime d'ici qqs mois, quand bebe sera assez grand dans mon ventre pour que je m'inquiete moins lol . apres c'est tout c'est comme ca, c'est la vie!
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

coucou les filles!

ca fait plaisir de parler avec vous!!!

je trouve ca trop chouette vos histoires, de bébé qui vous rassure en pleine angoisse!!

Loopi, c'est trop chouette si ton col ne bouge pas, du coup tout va très bien, tu dois juste avoir un utérus hyper tonique, c'est tout!! ;)
bonne technique pour les cartons!! ;)

pour la nourriture moi je ne sais pas pourquoi c'est complètement déraisonné, je vois des bactéries à infection partout, qui se propage sur tout ce que je vais toucher, si je m'écoute je me lave les mains toutes les 5 minutes. j'imagine le pauvre paquet de gruyère rapé comme hautement contaminé, bref je débloque complet, et je déteste ca!!
faut vraiment que je me raisonne, sinon je vais passer à côté de ma grossesse
je pense que c'est mon côté maman louve, et les blessures du passé aussi,
du coup autant de bonheurs, je me dis c'est pas possible ^^

moi aussi j'ai peur de l'accouchement, mais surtout parce que le premier a été assez compliqué
j'ai peur de la séparation avec ma fille aussi ;-)

oui c'est clair qu'il y a certaines choses qu'on apprend de notre première grossesse, les mouvements, etc, on sait plus faire la part des choses je pense

je vous souhaite une bonne soirée à très vite!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Linked concernant la nourriture moi pour me "rassurer" je me dis qu'avant d'etre enceinte je faisais pas trop attention, chez moi quand jetais petite cetait pas rare qu'on mange du perimé, yaourt creme oeufs lait j'en passe, et je n'ai jamais eu une intoxication alimentaire de ma vie!

Aant de faire mon metier avec les enfants, j'ai fait des etudes dans l'agronomie et on nous expliquait comment se passait les normes d'hygiene des produits, les dates de consommation, etc.... et en gros ce quil en sortait c'est que la population a une tolerance zero sur les aliments, tout aliment contamine est une faute intolerable et cela pousse le client a boycote des marques, ou meme a porte plainte.....
Or, meme avec une prevention maximale et parfois abusive dans les usines aliemntaires, toute denreee perissable peut avoir un defaut qui le rend soit impropre a la consommation (chose exeptionnelle) ou altere qui rend son gout desagreable (souvent ce qui arrive) sous entendu le risque zero n'existe pas meme avec toutes les precautions possibles et immaginable!
Du coup pour se proteger les enseignes mettent des dates tres courtes alors que le produit peut etre consomme plus longtemps, ou mettent des dates de peremption sur des produits improbable (comme le sucre ou le cola...)

Tu vois le risque existera toujours, meme si tu fais tres tres attention, tu peux toujours attrape quelque chose malheureusement.... alors autant essayer de vivre comme avant :wink: :wink:

Attention, je dis pas de manger le premier truc que tu ramasses par terre hein, moi aussi je fais plus gaffe, alors que pourtant c'etait pas mon genre!

J'evite ce qui est trop perime, je respire tout ce que j'ai mis dans des tup voir si c'est pas trop vieux et plus bon (ca fait bcp rire mon cheri d'ailleurs :lol: ), j'achete plutot la salade en sachet etc....
Apres je me raisonne j'abuse pas, je lave mes fruits et legumes mais une fois pas 10, je caresse mon chat qui pourtant va dehors (si si!!)etc.....

C'est sur c'est stressant de se dire que tout nos actes peuvent avoir des repercussions sur notre petit bout, et je trouve aussi que ca lest dautant plus sur l'alimentation car c'est ce qu'on peut le plus controler...
Apres y'a toujours des gens pour te faire peur, te dire qu'ils connaissent une tante leur mere une cousine qui a choppe une infection enceinte, la toxoplasmose, une meningite etc.... je ne minimise pas leur souci, c'est sur c'est affreux qu'il tarrive ce genre de choses, mais le plus souvent ces gens ont fait tres tres attention et ont choppe quelque chose quand meme cest la faut a pas de chance.... comme de rater un entretien important ou de se faire renverser!!

Moi quand je stresse pour un truc sur les microbes listeria toxo etc (ca marrive quand meme, le fait de faire la prise de sang pr la toxo tous les mois ca aide pas aussi a rassurer) je me dis toujours une phrase que me repete mon cheri 50 fois par semaine : y'a pas de raison!!! Tout va bien!!!
Je prefere croire ca, et ti bebe aussi je suis sur!! :bisou:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Faut que je vous raconte un truc les filles....

J'ai eu une super experience de stress ce soir (ca faisait longtemps)
Ca fait une bonne semaine que je sens un poids vers le bas quand je vais aux toilettes ou que je suis assise, comme si j'avais qq chose a l'entre jambe. je m'etais dit que c'etait surement veineux car je le sentais surtout le soir...
Hier rdv SF et je lui dit, elle regardait le col et elle m'a dit que c'etait la tete du bebe qui etait assez bas, que cetait ca que je sentais. Mais col long bien comme il faut donc elle etait pas inquiete.

J'ai pas trop reagit hier, jj'etais surtt rassuree que le col ait pas bouge... pi au moins maintenant je sais ce que je sens!

Mais la cet apres midi, je trouvais le poids plus genant, d'autant plus que depuis mon traitement pr une infection vaginale j'ai eu un antibio, qui m'a detraque la flore intestinale, donc je passe pas mal de temps aux toilettes pr autre chose que pipi, donc ca accentue cet effet de poids!
Donc ce soir j'ai voulu verifier moi meme comment etait mon col, pi sentir bebe par le "bas"
Et en touchant, j'ai bien senti bebe qui bougeait (ca fait bizarre d'ailleurs!) Mais le col etait tellement haut que je le sentais a peine !!
Avant d'etre enceinte je touchais mon col pour voir ou jen etais dans mes cycles, et je l'ai refait qqs fois depuis que je suis enceinte pour verifier si le col est bien comme il faut (parano oui je sais) et c'est la 1ere fois que ca me faisiat ca... :etonnant:
Alors evidement je stress, le col s'efface ca y est, bebe descend etc...
Le truc a pas faire surtout avec des contractions....

Pi la, au bout d'1 h allongee envie pipi je reverifie et le col etait redevenu bas, comme avant (donc comme il faut).....

Donc certainement encore du stress pour rien, mais je voulais savoir vous savez si le col peut se modifier tres vite genre du jour au lendemain?

Pi je sais qu'il faut pas trop toucher au col, mais jarrive pas a m'en empecher faut aue je verifie.... pi au final je me stresse pour rien, cest vraimnt bete comme comportement :ouin:
Pour le coup j'ai le ventre assez dur et tite puce se fait un malin plaisir a mappuyer sur le bas de l'uterus....

Svp dites moi que je suis pas la seule a avoir des agissements bete comme ca, et si des fois vous savez pour le col s'il peut se modifier vite ou pas....

Biz :bisou:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Je voulais vous dire desole pour les fautes de frappe des fois, et le manque d'accent, mais ecrire sur la tablette avec le tactile c'est pas toujours evident :???:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Looli, merci infiniment d'avoir pris le temps de m'écrire sur l'alimentation, je trouve ca super rassurant!!! c'est vrai y a pas de raison, comme dit ton homme, et c'est ce que dit le mien aussi, alors attention mais pas parano quoi
je vais essayer d'y penser!! ;) le plus dure c'est chez les autres, car on contrôle moins, mais bon

j'ai une autre inquiétudes aussi c'est le CMV, en ayant une petite puce à la maison, mais bon faut aussi que je me raisonne sur ca
mais si vous avez des infos rassurantes, je prends

Looli, moi j'ai jamais été touché mon col, en fait car je n'y ai jamais pensé
je pense que ca peut bouger vite, comme lentement selon les femmes
mais le seul truc que je peux te dire c'est que vu depuis quand tu as des contractions, et vu comment ton col ne bouge pas ces dernières ne sont absolument pas efficaces, et ne sont pas des contractions de travail, donc pas de souci, même si ta puce, a la tête bien placée en bas!!
moi j'en ai eu un paquet de contraction, et même a la mater après la perte des eaux et ca a mis un baille à s'ouvrir alors surtout ne t'inquiète pas
par contre c'est vrai que j'aurais tendance à te conseiller d'éviter de toucher ton col, juste pour pas le faire bouger, mais plus par précaution, car a priori y a pas de raison !!

:bisou: :bisou:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
lucille80
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 25 sept. 2014, 09:51
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Salut les filles !

Décidement Petiteelfe et Linked on se retrouve toujours ^^

Félicitation pour ta grossesse Looli.

Je me permet de me joindre à vous pour parler un peu de mon parcours (que petiteelfe connait très bien maintenant ^^)

Pour ma première grossesse, j'avais appris en Juin que j'étais enceinte. Tout se passait à merveille, je n'étais pas malade, juste une immense fatigue les premières semaines. Mon conjoint étant militaire, il a dû partir en déplacement mi-Juin (pas vraiment une importance pour l'instant mais vous comprendrais pour la suite). Bref il part et 2 jours après je m’aperçois que j'ai des pertes brunes. Ne m’inquiétant pas, je continue à vivre normalement jusqu'à se que je me dise "J'irais bien aux urgences quand même, histoire de me rassurer". A partir de ce moment, ça été la descente aux enfer ! Je suis arrivé aux urgences à 5sa (d'après mes calculs) et l'interne m'annonce qu'elle pense que c'est une grossesse non-évolutive, la poche étant déformé et le vésicule vitelline étant trop grande. Elle me dit alors qu'on attend 1 semaine pour voir si il y a évolution ou pas mais si pas d'évolution alors on provoquerais la FC. 1 semaine passe où j'étais dans un état tel que la seule chose que je voulais, c'étais faire une fausse couche et passer à autre chose ! Et la veille de la visite à la mater j'avais un sentiment différent de celui que j'avais eu toute la semaine, j'étais certaine que bébé était là ! Et le lendemain à la visite, bébé était bien là et faisait 3.9mm, j'étais à 6sa et j'avais toujours des pertes. L'interne à constaté son évolution mais n'a pas voulu s'avancer à dire que tout allait bien, du coup, il fallait encore attendre 1 semaine ! Sauf que je n'ai pas fini la semaine. Le mercredi qui a suivi je me suis réveillé en me disant "Aujourd'hui, ça ne va pas allait", mes pertes n'étais plus brunes mais rouge, donc je suis retourné à la mater ou l'interne du jour m'a dit "tout va bien, l'embryon fait 4mm, les saignements sont normales en début de grossesse, vous avez dû faire une ovulation tardive, du coup vous n’êtes qu'à 5sa" (mon conjoint étant partit depuis 3 semaines, pour moi c'était impossible). On repart, rassuré et vers 00h30 j'y retourne avec des contractions rapprochés et je leur dit "je crois que je fais une fausse couche", ils ont été préparé la salle et moi pendant ce temps j'étais aux toilettes en train de perdre un caillot de sang. A ce moment là dans ma tête c'était fini. La même interne que j'avais eu dans l'après-midi arrive, m'osculte un peu énervée et me dit "pour vous c'est pire que des règles ça ?", puis elle fait l'écho et me dit "Oui effectivement il n'y a plus rien" et ajoute "De toute façon votre grossesse était vouée à la FC" elle regarde sont étudiante et lui dit "donne lui des cachet pour la douleur" et elle est partie. Et mon conjoint était toujours en déplacement.
Enfin tout ça pour dire qu'on m'a tellement fait attendre qu'au final, si je n'avais pas été aux urgences pour me rassuré, on ne m'aurait pas stressé à se point et peut être que j'attendrais gentillement mon accouchement début février.

Je suis de nouveau enceinte et du coup c'est plus difficile pour moi. A la première grossesse, je ne pensais pas à la FC et ça à mal tourné. Pour celle-ci au début je me disais "Cette grossesse je ne l'appréhende pas de la même manière, si je dois faire une FC, c'est qu'il y aura un soucis et je préfère faire une FC plutôt que mon enfant soit malade" mais finalement, j'arrive à 12sa mardi, le futur papa et en déplacement pendant 3 mois en Guadeloupe et j'ai encore peur de la FC. D'autant plus que j'ai eu des pertes pendant 2 jours qui ont commencé la veille de mon écho des 8sa (et oui avec une FC comme antécédent ils ont préférer me faire une écho de contrôle pour voir si l'embryon se développe bien). Du coup, retour aux urgences mais cette fois-ci j'ai changer de mater. Le gygy qui m'a osculté ce jour la m'a dit que le bébé allait très bien, il faisait 15mm à ce moment là et m'a fais écouté son coeur, mais m'a fait comprendre que les pertes devaient s'arrêter rapidement et qu'en attendant, je devais resté alité 8jours. Le lendemain je vais à mon écho, et le bébé faisait 17mm, se portait très bien et son coeur battait correctement. Et les pertes se sont arrêter en rentrant de l'écho et je n'en ai pas eu depuis.
J'ai ma prochaine écho le 20, donc dans 4 jours maintenant, et j'appréhende, j'espère que tout va bien même si je sais qu'à ce stade, les risques sont fortement diminué. J'ai peur que quelque chose n'aille pas et que je doive l'annoncé au futur papa qui est loin... Et vivre de nouveau tout ça sans lui...

Donc tu vois, on a toutes nos angoisses, une raison de stressé, et même si on se dit "arrête c'est pas bon pour le bébé" c'est plus fort que nous et c'est normale. On est humaine, on s'inquiète pour bébé et plus pour nous-même et quelque part, je trouve ça beau !
Image

Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Bienvenue Lucille... (je te répons demain en mp! :wink: ) en tout cas no stress, c'est la bonne!!

linked le CMV je connais bien car c'est une cause de surdité de l'enfant et que je suis dans cette banche. bref quand la première fois j'ai vu noté ce mot c'était sur ma carte de donneuse de sang et j'avais posé des questions on m'avait dit que j'étais immunisée. Quand à la deuxième écho on a trouvé ma fille trop petite on m'a prescrit ce test et à la sage-femme qui m'a piqué j'ai dit celui là de toute façon je sais je suis immunisée! et elle m'a dit oui comme plus de 70% de la population. donc si tu as dans ton passé était souvent au contact d'enfant soit tranquille tu seras surement immunisée sans le savoir car c'est une sorte de rhume tout simplement.

Looli arrête de toucher ton col, tu vas te stresser plus encore... après le col est quelque chose d'étrange et il peut bouger très vite (combien de femme accouche le jour même où leur gynéco a dit c'est pas pour aujourd'hui?) comme très lentement (combien de femme passe 1 journée en travail?). Par contre si bébé est bas, repose toi pour ne pas qu'il appuie encore car contraction + appuis ça peut le modifier.
après si ta sage femme a dit que pour l'instant il était bon ça va mais ménage toi quand même. Tu es à combien déjà?

A bientôt et :zen: :zen: :zen:
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Lucille, effectivement on se retrouve partout!!
j'imagine que ca a du être compliqué ta FC, mais tout à l'air de se dérouler parfaitement pour cette grossesse, j'ai hâte que tu reviennes le coeur rempli de joie de ton écho et que tu nous racontes tout!! ;) en tout cas je suis sûre que tout ira bien maintenant
c'est clair que maintenant on est beaucoup plus centré sur le bien être du bébé qui pousse que sur nous, c'est magnifique et ca donne le tournis!! ;)

Merci pour ton commentaires sur le CMV petiteelf
justement mon doc m'a fait une sérologie pour ca, j'ai fait la PDS ce matin, on verra, mais si je suis pas immunisée, je vais flipper, rien que ce weekend ma fille était malade ^^

moi j'ai une autre question concernant mes angoisses nourritures :
on doit manger au resto demain au boulot, et je me demandais si ca craignait ou pas? déjà c'est hypopotamus, le resto de viande rouge, super ^^
alors j'ai trouvé deux potentiels trucs à manger (en espérant qu'on ne nous impose rien) : poulet mariné aux épices, ou pavé de saumon cuit à la plancha
vous pensez que ca le fait?
en plus je me demandais un truc mais là je vais peut-être un peu loin dans la réflexion : on est sensé mangé les trucs bien cuit, mais les outils de cuisine, spatule et cie, pour retourner viande et poisson ont touché le produit cru avant? ca craint? et si c'est cuit à la plancha ce sera peut-être cuit là où la viande a été cuite, ca craint pas aussi?
bref vous voyez mon niveau d'inquiétude?
bien sûr personne n'est au courant de ma grossesse au boulot, à part un collègue complice mais bon ^^
si vous auriez des avis d'ici demain, ca me ferait bien plaisir!!

bonne journée les filles!!
je suis bien contente de discuter avec vous!! :bisou:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités