Aversion pour (quasi)toute le nourriture/nausée/vomissememnt

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Plumebleue
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2019, 16:54
Contact :

Aversion pour (quasi)toute le nourriture/nausée/vomissememnt

Allo,

Est-ce que vous avez des conseils à me donner? Je commence a être découragée.
Je vous explique ma situation. Avant ma grossesse, je n’étais pas dédaigneuse face à l’alimentation et j’avais un très bon apetit :manger: . J’aimais tout manger! Je pouvais boire 3L d’eau facilement dans une journée et sans le moindre problème!

La situation a totalement changé au moment ou je suis devenue enceinte. La bonne majorité (90%) de la nourriture a mes yeux est rendue déguelas, mais vraiment déguleas! J’ai des nausées plusieurs fois par jours et je vomis en minimalement 10 fois par semaine...

Il n’y a pas un seule aliment ou un seul repas pour lequel j’ai du plaisir à manger. Je mange seulement parce que je dois manger et pour éviter de vomir. Comme que je mange chaque semaine la même chose, les seuls aliments que je suis capable de manger commencent à m’écrorer. J’ai impression d’être en punition :ouin: ...

Boire de l’eau m’est autant difficile que de manger, rare sont les journée ou je réussi à boire 1l d’eau.

Je suis contente d’être enceinte, mais je suis très inquète que ma petite crevette n’ait pas tous les nutriments qu’il ou elle a besoin. Mon médicin m’a fait arrêter les vitamines prénatales, car selon elle cela me causait des nausées sevères et vomissement. Je n’ai plus de nausée autant que j’avais avant (24h/24h), j’ai un repit au moins, mais mes vomissements sont toujours là. Et la nourriture est toujours aussi déguelas.

Est-ce que certaines d’entre vous on vécus ou vivent la même situation que moi?
Qu’est-ce que vous avez fait pour diminuer vos nausées/vomissement?
Quand est-ce que vous avez retrouvé votre apetit?

Plumebleue
❤️ Mon petit soleil ❤️ Image

Plumebleue
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2019, 16:54
Contact :

Re: Aversion pour (quasi)toute le nourriture/nausée/vomissem

Vue qu’il n’y a pas de réponse et qu’il y a probablement des filles dans la même situation que moi qui vont chercher quelque part quelqu’un qui a vécu ou vit la même chose. C’est bien des fois de savoir qu’on est pas seule dans certaines situation. Certaines ont des petites nausée et des petits vomissements et cela, d’après ce que des collegues de travail et des filles de mon entourage m’ont renconté, je n’ai pas croisé une seule qui vomissait autant que moi, mise à part ma propre mère! Bref, cela a duré jusqu'au 5 mois pour ses trois grossesse (j’en ai encore pour un mois :P et j’espère que cela ne sera pas plus long).

Dans mon première mois de grossesse (et une partie du deuxième) j’ai littéralement vomi ma vie. Vomir plus de 6 fois dans une seule journée c’est énorme, alors plusieurs journées d’affilés comme cela c’est du bonheur :jepleure: ! Effect zombie assurée. J’ai fait plusieurs régimes dans ma courte vie et j’ai jamais eu autant de facilité à perdre du poids. C’est une vraie punition: vouloir offrir tout ce tu peux sur le plan alimentaire à ta crevette mais que ton corps, ton propre corps, le traitre, t’en empeche! J’aurais aimé être ces filles qui prennent du poids plutôt que celles qui fondent comme le beurre dans un poelon chaud.

Pour ce qui est des vitamines prénatales, mon médicin mes les a fait recommencer à la 13 semaines. Les nausées et vomissement sont revenus au gallop! Mon médicin de suivi de grossesse et les infermières ont insisité que je devais reprendre du poids (comme si je n'essayais pas :marre: ) et à boire plus d’eau. En passant, trop vomir peut mener à une hyperemesis gravidarum. Si vous vomissez trop, que vous êtes deshydratée et que vous fondez comme du beurre, allez consulter!

:trefle: Voici ce qui m’a aidé, mais aussi des petits conseils qui pourrait, j’espère aider d’autre ( On a tous un corps et il n’agit pas forcement de la même manière) :trefle: :
---Se lever plus tot le matin pour se préparer au boulot. Perso, je me leve 30 minutes d'avance et ce temps là je l’alloue aux moments ou je m’assois plusieurs fois au cours de la matinée, ou le temps prit à avoir la tête dans le bol de toilette, ou pour avoir le temps de manger autre chose, si le petit déjeuner venait à sortir. 30 minutes des fois ce n’était pas assez....
---Quand je sors du lit (mise à part si le vomissement est fort), je pars manger un fruit, et je m’assoies pendant encore un 5-10 minute. Si le vomissement ou la nausée revenait rapidement, je me rassoyais (ca aidait certaines journée). Pour ce qui est du fruit, je vous conseil la mangue, si vous êtes capables et si vous devez la vomir, elle est agréable à ‘’sortir’’.
---Sortir très doucement du lit aide et ne pas trop se pencher dans les premières dizines de minutes (meme pour mettre des chausette)...
---Manger des fois tard dans la nuit. Je mangais des fois après le pipi nocturne qui était généralement suivi d’une autre visite à la toilette (==’ maudite bile). Des fois ca m’évitait le retour au toilette.
---Rincez vous bien la bouche après que votre nourriture soit sortie... c’est mauvais pour les dents...
-Rincer souvent la bouche entre different repas ou snacks.
---Changer de saveur de dentifrices ou de marque...
-Avoir des craquelins 24h/24h ;), surtout au travail. Biscuits soda salé pour moi :D. Les bonbons des fois peuvent faire des miracles pour certaines.
---Pour essayer de gagner du poids j’essayais de manger des aliments caloriques (avocat, noix) ou de manger plusieurs fois la même chose dans la journée (l’écorite alimentaire s’installe rapidement). Pour garder mes repas, je m’allongais ou j’essaye de m’endormir pour éviter qu’ils re-sortent.
---Je ne manges plus avec mon conjoint et je vais au salon pendant qu’il se prépare à manger ou qu’il déguste son repas. Au moins, il m’accompagne pendant mes repas. Acutellement (16 sem), je recommence (quand je peux) à m’assoir avec lui à table.
---Pour ce qui est de l’eau, essayez d’autre liquides (lait ou jus), ou fruit très riche en eau. L’eau chez certaines peut causer la nausée et vomissement...
---Vider plus souvent la poubelle
---Éviter d’avoir la bouffe a vue ou au nez... même chose pour le café si cela vous écore.
--- Avoir un sac de plastique dans la sacoche, dans le manteau et dans la voiture.
---J’évites les centres commerciaux et les bains de foules... L’odeur corporel et ou le parfum(le trop aussi) de certains et certaines est épouventable...
---Changer de marque de multivitamines, dans le possible (ca prends environ une semaine pour voir les résultats). Certaines marques peuvent donnés plus de nausées et voir de vomissement que d’autres.
---Essayer de prendre la multivitamines a un autre moment de la journée...
---Trouver des histoires de filles qui ont vécu semblable ou pire (ca existe des filles qui vomissent plus de 10 fois par jour!! ), mais qui ont donné naissance a des bébé. Ca peut être réconfortant.


Présentement je suis à ma 16 semaine (4/7), j’ai encore des nausées, certaines journées c’est 24/24 et d’autres majoritairement c’est une toute petite partie de la journée (bonheur). Mes vomissement ont commencé à diminuer (3x seulement la semaine dernière).

A+
❤️ Mon petit soleil ❤️ Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités