Au secours! allité a 12sa à cause d'hypotension

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
ninisse49
Fraise active
Fraise active
Messages : 121
Enregistré le : 16 août 2011, 09:35
Contact :

coucou les filles

je viens par ici pour un conseil, une aide enfin quelque chose quoi...
Je m'explique maman d'un adorable petit garçon d'un an, je n'ai pas repris le travail depuis l'accouchement puisque je suis en pleine création d'entreprise ou plutôt j'étais parce que je suis de nouveau enceinte (12sa) le hic c'est que mon début de grossesse ne fait pas rêver et dernier soucis en date l'hypotension artérielle je n'ai que 9.4 en moyenne ce qui fait que des que je suis debout plus de 10 min ou assise plus de 30 min je fais des malaises vagaux; Le malaise en lui même n'est pas dangereux ni pour moi, ni pour le bébé mais c'est la chute qui pourrais l'être... Ma gygy ma donc ordonné de rester coucher le plus possible, elle a demander à ma belle mère, qui m'accompagnait, de m'aider pour le ménage, la vaisselle... et m'a fait un certificat pour une aide ménagère a domicile en complément.
Mais zom ne l'entend pas comme sa, pour lui c'est juste une manière pour moi, d'en faire encore moins à la maison, comme une fénaiante!!!
Sa mère et moi avons beau lui expliquer que non il ne comprend pas :marre: du coup sa m'énerve un peu beaucoup, il n'arrête pas de me dire quoi faire la journée quand il part au boulot comme un petit patron et si ce n'est pas fait je me fait engueuler ou reprocher ma "flemme" d'après lui!!! je n'en peux plus je suis fatigué et harassé de ses réflexions à 2 franc!!!
Est-ce que quelqu'un à déjà vécu une situation semblable, ou a une idée pour lui mettre dans sa petite tête que je ne plaisante pas?
Merci à toutes de m'aider!
:bisou:
Mon mini monstre
Image

Mon grand pirate
Image

Image
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

coucou ninisse

Félicitation pour ta grossesse.
Il faudrait peut être que ton homme vienne avec toi chez la gygy si ces elle qui lui dit peut être qu'il comprendrait mieux ou alors tu appel ta gygy et la passe a ton homme pour qu'elle lui explique les risque si tu fait trop d'effort. Moi ma grossesse a été compliqué(décollement du placenta,hémorragie) et au début mon homme avait du mal a accepté que je reste allongé puis il est venu avec moi a un rdv et ma sage femme lui as tout expliqué du coup il a compris que je disais vrai et que j'en rajouté pas pour rien faire.
Bon courage. :bisou:
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Avatar du membre
ninisse49
Fraise active
Fraise active
Messages : 121
Enregistré le : 16 août 2011, 09:35
Contact :

merci bcp claire pour ta reponse,
Nous avons rdv dans 20 jours pour la 1ere echo, on en parlera avec la sf qui me suit j'espere que sa lui suffira!!!
En attendant je suis extenuer de ses remarques.
Merci encore, :bisou:
Mon mini monstre
Image

Mon grand pirate
Image

Image
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

un peu macho ton homme non?

le jour où tu vas finir hospitalisée il comprendra,pfffff,faut qu'il vienne avec toi au rdv,si ça vient d'un doc il comprendra peut être.

bon courage pour ta grossesse avec un chéri comme ça :wink:
il va se calmer je pense,mais c'est vrai que les homme ne peuvent comprendre car ils ne passeront jamais par là,j'ai été alité également,je ne fesais rien dans l'appart,pas de reflexion de la part de zhom car sinon je l'envoyer bouler,pour la grossesse j'écoute gygy,pas zhom :wink:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Avatar du membre
ninisse49
Fraise active
Fraise active
Messages : 121
Enregistré le : 16 août 2011, 09:35
Contact :

:coucou: noemie

Et bien ecoute je le decouvre macho a ma plus grande surprise! nous sommes ensemble depuis 8 ans et demi deja et il ne l'avait jamais été jusqu'a maintenant... Pourtant la fin de ma 1ere grossesse n'a pas été top non plus et il avait compris il me faisait tout mais alors la !!!
En tout cas c'est sur moi aussi c'est gygy que j'écoute et pas Mr je boss moi je peux pas tout faire!!!
:bisou:
Mon mini monstre
Image

Mon grand pirate
Image

Image
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

oui mais pour lui c'était en fin de grossesse donc déjà plus concret vu que tu avais du ventre,là pour lui c'est le tout début,t'as pas de ventre,donc pas à te plaindre.

il est peut être aussi stréssé du fait que dans quelques mois y aura 2 petits bouts très jeunes,c'est du boulot et très fatiguant :???:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Avatar du membre
ninisse49
Fraise active
Fraise active
Messages : 121
Enregistré le : 16 août 2011, 09:35
Contact :

j'avoue ne pas savoir, pourtant c'est lui qui était pour cette 2eme grossesse tout de suite, moi je voulais attendre que notre petit loup marche tout seul histoire de le porter un peu moins et le fait est que je suis tombé enceinte malgres ma pilule!!!
Il était heureux et tout exité quand je lui est annoncé...
Pour ce qui est de mon ventre même s'il n'est pas aussi gros qu'au dernier trimestre de ma 1ere grossesse crois moi il est deja bien present! je ne peux plus cacher ma grossesse à quiconque...
Je verrais sa réaction à mon écho des 12sa quand la sf lui expliquera avec les termes medical, j'espere qu'il prendra enfin conscience du danger possible...
Mon mini monstre
Image

Mon grand pirate
Image

Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

coucou
félicitations déjà !
j'ai eu le mm probleme d'hypotension orthostatique surtout en début de grossesse, j'ai pu bosser j'étais assise souvent, parfois je m'allongeais à moitié, j'avais du mal à bosser, j'avais littéralement "2 de tens' " comme on dit mdr !!!
du coup à la maison j'étais HS et je faisais pu rien, chéri l'a mal pris aussi et me sortait "mais vis, t'es pas malade, t'es juste enceinte !!!!!" il pensait que je faisais ma chochotte ce qui en + m'arrivait jamais... jlai bien maudit au début de ma grossesse !!! :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:
mais bon, les hommes peuvent pas comprendre en fait... jl'ai compris + tard :lol:
bon courage, ça va passer, le 1er T. est vraiment tout pourri parfois :bisou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
ninisse49
Fraise active
Fraise active
Messages : 121
Enregistré le : 16 août 2011, 09:35
Contact :

:coucou: dokenclok
tout d'abbord merci pour tes felicitations :applose:
et mdr oui vivement la fin de ce pu**** de 1er trimestre!!! enfin en esperant que sa aille mieux apres^^
En tout cas merci bcp à toutes pour votre soutien et vos conseils!!!
:bisou:
Mon mini monstre
Image

Mon grand pirate
Image

Image
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

coucou

tu as essayé les bas de contention pour ton problème de tension ? J'ai eu ce problème et ça m'a bien aidé, j'ai pu continuer a faire ce que j'avais a faire.
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations