Suspicion trouble du développement bébé 16 mois

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
Lumia64
Fraise active
Fraise active
Messages : 150
Enregistré le : 19 déc. 2014, 17:12
Contact :

Suspicion trouble du développement bébé 16 mois

Bonjour à toutes

Je suis inquiète du développement de mon fils... J'aurais besoin de vos témoignages
Mon fils va sur ces 16 mois et nous trouvons avec mon mari qu'il ne se comporte pas comme les autres enfants de son âge.
Je vous explique :
Il ne parle pas, il fait des "Aaaah" , "bah", "maa" . Ne prononce qu'une fois la syllabe puis plus rien. Lorsqu'il s'exprime c'est en chantonnant ou en criant. Rarement un ton doux.
Il ne fait ni au revoir, ni coucou, ni les marionnettes. Pour le bravo il tape une fois dans ses mains puis plus rien. Lorsqu'on fait les marionnettes ou bravo il nous attrape les mains pour qu'on le fasse.
Il ne pointe pas du doigt.
Il tend les bras parfois pour qu'on le prenne dans les bras, ce n'est pas systématique.

Il marche depuis 3 semaines, et ne cesse de faire les 100 pas dans la maison, il ne s'arrête pas. Il prend un jouet type petite balle et se promène avec sans but. Ça le rend hyperactif.
Si on lui demande de donner son jouet il nous esquive. S'il finit par nous le donner il fait une crise pour qu'on lui rende.

Ne réponds pas à son prénom, parfois oui mais plutôt lorsque nous prenons un ton autoritaire.

Comprends bien les consignes : ne mets pas à la bouche, non, ne pas toucher, tiens, dodo, donne lorsque ce ne sont pas ses jouets.

On joue à cache cache : c'est l'adulte qui se cache et c'est mon fils qui cherche. Pas l'inverse.
Porte tous ses jouets à la bouche.

Ne va pas forcément vers les autres enfants, adultes, les animaux oui par contre il adore. Et moi sans problème, moins avec son père.

C'est un bébé qui a un reflux gastro oesophagien depuis sa naissance. Il est sous traitement, a eu des hauts et des bas. A toujours eu des rots coincés à longueur de journée, ce qui peut le rendre grognon.

L'endormissement est compliqué parfois. Peut passer plusieurs minutes à gazouiller dans son lit sans pleurer ou nous appeler. S'endort parfois au bout d'une heure, alors qu'il présente des signes de fatigue.

A côté de tous ça mon fils à déjà 13 dents et une autre s'apprête à sortir.

Pensez vous que je devrais m'inquiéter. Y il a t il des mamans qui on vécu une situation similaire ?
Merci de me rassurer...
Le test a dit OUI le 18/05 !!!
27/05 : 4756 UI
Le 08/07 : bb 6 cm. Bouge, batt du cœur : 171
Trisomie 21 : ok ;-)
C'est un garçon !!
Echo morpho 22/09 : 23 cm et 550g. Gigote bcp et suce ses doigts.

http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... c082db58bb
Image

Image

marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Suspicion trouble du développement bébé 16 mois

:coucou:
Pour te rassurer vois plutot avec un pédiatre, demande lui un bilan, parle lui de tes craintes...la comparaison on a trop tendance mais chaque enfants évolue différemment , mes 2 filles n'ont pas été du tout pareil dans leur évolution...pour le langage juste un petit conseil lis lui des histoire et même si tu crois qu'il s'en fiche il enregistre du vocabulaire, se fait ses histoire...bon courage
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
Lumia64
Fraise active
Fraise active
Messages : 150
Enregistré le : 19 déc. 2014, 17:12
Contact :

Re: Suspicion trouble du développement bébé 16 mois

Merci pour ta réponse
Le pédiatre nous a répondu qu'il était trop tôt pour parler de trouble du développement.
Il fait bravo depuis 15 jours, et dit caca constamment sans signification pour l'instant, fait des bisous.

Il y aurait il d'autres mamans qui pourrait témoigner ....
Le test a dit OUI le 18/05 !!!
27/05 : 4756 UI
Le 08/07 : bb 6 cm. Bouge, batt du cœur : 171
Trisomie 21 : ok ;-)
C'est un garçon !!
Echo morpho 22/09 : 23 cm et 550g. Gigote bcp et suce ses doigts.

http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... c082db58bb
Image

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Suspicion trouble du développement bébé 16 mois

Lumia64 a écrit :Merci pour ta réponse
Le pédiatre nous a répondu qu'il était trop tôt pour parler de trouble du développement.
Il fait bravo depuis 15 jours, et dit caca constamment sans signification pour l'instant, fait des bisous.

Il y aurait il d'autres mamans qui pourrait témoigner ....
heu la machoire de ton fils a pas fini de se developpe, ton caca c'est tout les sons en a...
type tata, mama (oui maman c'est un peu dire encore)...

exemple : mon mari petite sa nièce l'appelé CONCON il etait trop content... ben quand elle a su mieux parler elle a dit TONTON.
Bon elle a 13 ans et en gros la première de la classe!!
donc voilà.

Après chaque étape d'un enfant, lui demande de l'energie, donc un enfant qui marche ne va pas obligatoirement parlé en même temps... un enfant qui parle peut marcher plus tardivement!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités