santé de bébé en danger, mobilisons-nous !

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

santé de bébé en danger, mobilisons-nous !

On veut le meilleur pour nos bébés et parfois avec des informations tronquées, biaisées, on fait le pire.

Regardez cette vidéo et signez la pétition si comme moi vous êtes scandalisée.

J'ai fait ce vaccin à mon bébé sans information du tout, je m'en veux !

Les liens sur ce forum étant éphémères pour une raison obscure seulement connue de l'administrateur je mets un espace après // pour que vous puissiez retrouver les liens.


petition.ipsn.eu/ penurie-vaccin-dt-polio/ message.php?src=mdc
Modifié en dernier par tartinenutella le 25 mai 2015, 17:41, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: santé de bébé en danger, mobilisons-nous !

C'est plus qu'éphémère les liens ici !
http:// petition. ipsn.eu/penurie-vaccin-dt-polio/ message.php?src=mdc
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: santé de bébé en danger, mobilisons-nous !

Je viens de regarder la video, et honnetement je suis tres partagee...

Je trouve d'un cote que c'est assez inadmissible de ne proposer que le vaccin contenant lesvaccinations obligatoires et recommandes, et pas celui contenant uniquement DTpolio, apres tout ca veut dire qu'on ne laisse pas le choix aux gens, et le recommande pour le coup devient obligatoire, c pas tres logique.

Mais sur plusieurs points, je suis assez sceptique :

Tout d'abord sur l'histoire du prix du vaccin. Qu'il soit plus cher, c logique, il y a plus de vaccinations dedans. Mais, sans vouloir conforter le trou de la secu, ces vaccins sont gratuits pour la population, donc je vois pas trop ou veut en venir le professeur quand il dit que c'est de la vente forcee.... le souci n'est pas pour monsieur et madame tout le monde, mais pour la secu qui pour le coup depense 7fois plus a chaque fois....
En sachant que, il faut le reconnaitre, la plupart des gens font vacciner leurs enfants pour toutes les maladies, et pas uniquement celles qui sont obligatoires (je sais de quoi je parle, je travaille en creche, et on discute bcp des vaccinations), donc le souci de vente forcee je comprend pas trop.

Ensuite l'histoire de l'hepatite b. J'ai ete vaccine pendant la campagne de vaccinationsen 1994, mes parents se souviennent encore de cette fameuse polemique.... et qui ne faisait partie que d'une grande lignee de polemique face aux vaccins. Ya donc eu la sclerose en plaque, puis qu'ils seraient responsables de l'autisme, puis de maladies neuro degeneratives etc etc....
Je trouve qu'il emploie avec un peu trop de facilite l'histoire daugmentation de SEP dns les 2 annees suivantes.... des sources fiables???? 65% euuuh la pr moi c plus de la polemique, c carrement du retrait de vaccins du marche!!! Ce qui n'a pas ete le cas, puisque ce vaccin est tjs sur le marche aujourd'hui.
Sans compter qu'une SEP se declare en general en fin d'adolescence ou en debut d'age adulte, et pas a 10 12 ans... donc je suis tres sceptique sur ce chiffre, il a quand meme ete dit plusieurs fois que le lien n'etait pas prouve. (Toute mon ecole a ete vaccine, aujourd'hui je n'en connais aucun avec des soucis e sante)

Ensuite il dit que l'hepatite b est sexuellement transmissible ou par le sang, donc inutile chez le nourrisson. J suis d'accord sur le mode de transmission, mais pas d'accord sur le fait que ce soit inutile.... on ne sait jamais ce qu'il peut se passer!!! L vaccin existe, je trouve que c prendre des risques pour rien que ne pas le faire en se disant que ca sert a rien.... c exactement comme le retour de la rougeole, j'aimerai bizn avoir le point de vue des parents dont l'enfant est decede suite a cette maladie car il n'a pas juge utile de faire vaciner son enfant contre cette maladie....
Perso j'ai pas envie de prendre ce risque, certes minime, mais je me dis que si les gens il y a 100 ans ns voyaient, eux qui mouraient en masse de ces maladies car pas de vaccins et ns qui pronont le retour au naturel et les refusont...

Ensuite sur les composes des vaccins.
Alors oui, c sur ce sont composes qui sont mauvais pr la sante, la je crois qu'on peut pas le nier.
Mais si on regarde, bien avant la naissance de bebe, la femme enceinte : on mange des ogms, des fruits et legumes traites, on vit en ville avec la polution, on touche des tickes de caisse qui ont ete treees longtemps plein de produits toxiques, on se lavait les cheveux avec des parabens ya pas si longtemps et quand aux deos avec aluminium.... qui peut dire n'en avoir jamais utilise avant qu'on dise que c'etait mauvais?
Alors oui, on peut consommer bio etc mais tout le monde n'en a pas les moyens, donc des cochonneries, meme si on veut bien faire, malheureusement le bebe meme pas ne en "consomme" si je peux dire, comme tout le monde....

Oui avec ces produits le bebe peut potentiellement attrape une maladie, on lui injecte des produits mauvais pour la sante, mais a quel risque??? Lequel prevaut sur l'autre? Le risque d'attraper la maladie pour lequel on se vaccine, ou celui d'attraper une maladie avec les composes du vaccin?

J'ai fait vaccine ma fille de 2 mois et demi il ya une semaine, avec ce fameux infanrix. Et je l'ai voulu, et meme aujourd'hui je ne regrette pas.
En discutant avec mon pediatre, il me parlait d'il y a 20 25 ans, a l'epoque ou on ne vaccinait pas contre certaines des maladies comme les meningocoques C, il voyait 8 a 10 deces par an dans son cabinet suite a cette maladie....


Alors bon, moi je prefere prendre le risque de vacciner mon enfant avec des composes mauvais pour la sante, de mon point de vue le risque d'attraper les maladies contre lesquelles on fait des vaccins est bien plus fort que les effets secondaires possibles de ses vaccins.
Apres tout, on peut faire une reaction a n'importe quel medicament si on ne le sait pas, partant des risques type choc anaphylactique suite aux vaccins, bin dans ce cas la, on ne prend aucun medoc on sait jamais.... ya tous les ans des gens qui meurent sur une table d'operation suite a un choc anaphylactique car allergie a lanesthesiant, et pourtant de base loperation etait pour bien faire.



Apres chacun son avis, moi je suis pas convaincue par ce que dit ce monsieur, ya des points que je trouve effectivement pas trop normal (le fait de ne pas choisir le vaccin que l'on veut), mais il ne faut pas diaboliser ces vaccins...
Ils sauvent bien plus de vies que l'inverse, ne l'oublions pas.
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
mina197
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 02 sept. 2014, 13:13
Contact :

Re: santé de bébé en danger, mobilisons-nous !

@LOli, je ne voudrais pas te faire ..., mais concernant le vaccin de l'hépatite qui causerait la SEP, il y a un cas, qui fait désormais jurisse prudence concernant une infirmière!
Mon frère et SEP, et elle s'est déclaré après ses vaccins obligatoire quand il était à l'armé (engagé 5 ans)Moi même j'ai été vacciné (taff avec enfant et ado) et rien
Je crois donc que ça dépend des sensibilités aux molécules de chacun, mais on ne peut pas exclure que chez certains, ça a des conséquences dramatiques!
Nous 38 ans. Ensemble depuis 9 ans!
Essais depuis 12/2012
FC précoce en 09/2014
Test + le 19/01/2016
21/01:376 UI
18/03:Echo 12 SA Tout va bien!
26/05: 23 SA: C'est une Fille.
14/09/2016: Elle est là!

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!"
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: santé de bébé en danger, mobilisons-nous !

peut etre ya t il un lien, mais comment le prouver??
Personne ne peut affirmer que la declaration de la SEP est directement lie au vaccin, la maladie s'est peut etre declaree d'elle meme sans aucun lien avec le vaccin.
effectivement comme tu dis chacun est sensible aux molecules a sa maniere, c bien pr ca que j'ai dit que l'on peut faire un choc anaphylactique avec n'importe quel medicament si on ne se sait pas reactif aux molecules propres du medicament.
On peut reagir a tout et n'importe quoi, aux prdouits utilises chez le dentiste, au latex, aux cacahouettes, on ne sait pas ce a quoi on est sensible avant de consommer ou utiliser.

Ce que j'ai du mal a assimiler c son histoire d'augmentation de 65% de SEP je suis desolee, mis je suis tres septique.

C prendre un risque infime de se faire vacciner je suis d'accord, mais pour moi le jeu en vaut la chandele.

Apres chacun voit midi a sa porte et fait comme il veut, je voulais reagir pour nuancer un peu les propos de ce monsieur, les vaccins sauvent des vies plus qu'ils n'en tuent, il ne faut pas l'oublier....
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: santé de bébé en danger, mobilisons-nous !

Pour ma part le vaccin de l'hépatite B je ne le ferais pas à ma fille (trop de doute, trop de personnes qui accuse ce vaccin de'avoir provoquer leur SEP). Un nourrisson n'est pas à risque pour l'hépatite B puisque le virus se transmet que par le sang ou le sexe.
Pour mon ainé j'avais fait le pentavalent pour ma 2eme je ne peux pas, en cherchant j'ai fini par trouver une solution bis pour pouvoir la protéger contre tétanos, diphtérie et polio, même mon médecin et mon pharmacien ne savait pas que c'était possible de faire autre chose que l'hexavalent (c'est donc bien une vente forcée si on prévient pas les professionnels de santé des autres alternatives) et le temps d'obtenir les 2 vaccins auprès du labo ma fille devrait être vacciner pour ses 3 mois donc 1 mois de retard sur le calendrier vaccinal (et encore le pharmacien n'a toujours pas reçu les vaccins :rougedecolere: ).
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: santé de bébé en danger, mobilisons-nous !

Puce je ne pensais pas que les docs et pharmaciens ne savaient pas qu'ils existent d'autres alternatives a l'hexavalent, pour des professionnels de sante je trouve ca fou que eux ne soient pas plus informes que cela, c quand meme leur coeur de metier.... si il y en a qui doivent connaitre les differents vaccins, c bien eux!
C dingue je trouve que ce soit toi qui ait du les informer...

Pour le coup je comprend mieux l'histoire de la vente forcee, mea culpa de ma part :wink:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: santé de bébé en danger, mobilisons-nous !

J'ai halluciné quand je suis arrivée au rdv des 2 mois de ma puce en disant que j'avais pas le vaccin car pénurie, elle m'a répondu que y'avait que l'hexavalent ou sinon fallait appelé toutes les pharmacies du coin pour essayer de trouver des pentavalent qui resterait encore en stock, et en attendant ben pas de vaccin pour ma puce. Le problème c'est que le tétanos est une bactérie qui se trouve dans la terre et que les bébés mettent tous à la bouche, donc pas envie de trop attendre pour qu'elle soit protéger.
Donc moi je me suis fait une liste de pharmacie à appeler et mon homme à fouiner sur le net pour trouver une autre solution.
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: santé de bébé en danger, mobilisons-nous !

Honnêtement je pense qu'on accepte beaucoup trop de choses.
Les produits d'hygiène que tu as cité sont certes à risque, une fois qu'ils ont fait des victimes on les retire mais le mal est fait. Faut-il que les industriels et les labos nous prennent pour des porte-monnaies sans cerveau pour nous traiter de la sorte ? Doit-on accepter cette santé au rabais ? et ces produits dont la qualité est ce qu'elle est pour un profit maximal de la part des fabricants ?

On accepte qu'on nous vende de la mer2 mais faut arrêter ! Nous sommes des consommateurs certes mais nous sommes acteurs de nos consommations ! Si on dit amen à tout alors oui ils ont raison, ils peuvent même augmenter les doses ! On ne dira rien !
Par contre dire non et inscrire ce non ça peut faire évoluer les choses et les mentalités.
Ce n'est pas parce qu'on a survécu à l'alu dans le déo qu'il faut accepter qu'on en injecte et que ça reste dans le corps du bébé car c'est un adjuvant beaucoup moins cher ! Combien de fois vaccine-t-on son enfant au cours d'une vie ? combien de dose d'alu prend-il ? et là c'est directement dans le muscle !

Je crois qu'on ne doit pas tout accepter sous principe qu'on a survécu et que ma foi un petit mal et peut être mieux qu'un autre mal !

Puisqu'il y a une alternative, pourquoi ne l'avons nous plus ?

Nous sommes en démocratie mais nos libertés se réduisent sensiblement et c'est vraiment terrible.
Comment se nomme le régime où on a plus le choix et où on indique quoi penser et quand ? Pas démocratie c'est sûr !

Je suis vaccinée contre l'hépatite mais honnêtement, j'aurai pas dû, et je connais un homme qui a déclenché un SEP bizarrement vacciné lui aussi. Alors lien ou pas peu importe si on sait qu'on endommage la santé plutôt que de soigner on arrête ! Il y a 20 ans les vaccins n'avaient pas d'alu !
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: santé de bébé en danger, mobilisons-nous !

Pour info, l'aluminium est present dans les vaccins en France depuis plus de 80 ans... (source magasine Parents de juin 2015, dans larticle concernant la vaccination)
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité