pour ou contre le vaccin de la méningite a 12 mois

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
Avatar du membre
bonheur2
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2090
Enregistré le : 03 févr. 2014, 11:19
Contact :

pour ou contre le vaccin de la méningite a 12 mois

:coucou:
j aimerais avoir vos avis pour la vaccination contre la méningite a faire a 12mois j ai lu beaucoup de choses sur internet qui note beaucoup d effet secondaires qui dise qu il y a pleins de sorte de méningite et que le vaccin protège qu une sorte j hésite ale faire
merci d avance :bisou:

Tiny_3
Top fraise
Top fraise
Messages : 565
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:23
Contact :

Re: pour ou contre le vaccin de la méningite a 12 mois

:coucou:

Ici BB1 ( 9 ans ) a eu la total niveau vaccin. Dont le fameux vaccin de la méningite. Lorsqu'elle est née j'étais très jeune et ai fait aveuglement confiance à la pédiatre sans me poser de question. Sur le moment aucun soucis. Mais lors d'un rappel de vaccin, elle a fait une très grosse réaction. J'ai changé de pédiatre, et le pédiatre actuel dit que pour elle les vaccins sont contre indiqué.

Du coup pour BB2 et BB3, qui ont maintenant 8 et 6 ans je me suis beaucoup renseigné, et ils n'ont eu que le strict minimum niveau vaccin, à savoir le DTP.

Pour ma grossesse actuelle, je ferais la même chose pour BB. Il n'aura que le DTP. Enfin, si d'ici là le DTP seul redevient disponible. Puisqu'il est depuis longtemps en rupture. Si il ne l'est pas, alors bébé ne sera pas vacciné.

Pour la petite anecdote, sur l'efficacité des vaccins ( sans parler du danger des vaccins, puisque c'est un autre débat ). Enfant, j'ai eu la rubéole, et tout mes rappels de vaccins jusqu'à l'âge de 16 ans. Lors de ma troisième grossesse, à l'âge de 21 ans, on a découvert que je n'étais pourtant pas immunisé contre la rubéole.

Un petit article sur le vaccin de la méningite.
http://initiativecitoyenne.be/article-m ... 50253.html

Comme il est dit dans l'article et d'après toute les recherches que j'ai pu faire durant des semaines ( pour ne pas dire des mois lol ) le risque/bénéfice ne vaut selon moi pas le coup de vacciner son enfant.
Après ça reste un choix très personnel. :wink:
Image
Avatar du membre
bonheur2
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2090
Enregistré le : 03 févr. 2014, 11:19
Contact :

Re: pour ou contre le vaccin de la méningite a 12 mois

:coucou: tiny
merci beaucoup pour ton témoignage j ai vu trop tard pour le vaccin dtp qu il y avait l hépatite avec rrr les pédiatres pourrait prévenir
bonne grossesse je vois que c est ta 4ème quel chance moi je viens d avoir bébé1 avec un très lourd parcours pma
:bisou:
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité