Peur du pot

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Peur du pot

Bonsoir les filles.
J'ai besoin de votre aide. Ma fille va avoir 21 mois. Depuis 4 mois environ elle nous fait des petits cacas ou pipis dansle pot. Nous étions super content. Ce n'était pas tous les jours mais de temps en temps. Ca venait tranquillement. Mais là depuis quelques jours on dirait qu'elle a peur du pot. Quand elle voit le pipi ou le caca elle se met à hurler.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Avez-vous déjà eu le cas ?

Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Peur du pot

coucou, ma fille n'a pas hurlé mais a eu un moment de blocage.

je lui ai expliqué le role du pot, qu'il etait la pour la soulager pour prendre son pipi et son caca car c'est son travail et qu'il faisait ca pour eviter qu'elle ai mal au ventre.

petit a petit elle a compris et c'est revenu.
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
AdiaDansLesNuages
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 18 mars 2015, 17:43
Contact :

Re: Peur du pot

coucou,
ils ont parfois l'impression de perdre une partie d'eux memes quand le pipi ou le caca sort, ça peut leur faire peur

ici, elle n'a pas eu peur du pot, mais strictement rien à f...du pot :lol: je lui ai expliqué à quoi servait le pipi et le caca, et attendu qu'elle daigne s''nstaller sur le pot sans forcer... elle a été propre très vite (en une semaine) en journée et en sieste qd elle s'est sentie prête, à 31 mois

n'hésite pas à reproposer les couches, ils finissent tous par les enlever un jour peu importe quand !
Image

C1: +++ le 21/12/15!
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: Peur du pot

Merci les filles pour vos réponses.

C'est vrai que c’est nouveau pour nous car notre fils ça s'est bien passé. On ne l'a force pas. Elle a ses couches. On lui a bien expliqué mais pour le moment ça ne fait pas grand chose. En plus elle voit son frère faire, il a 5 ans mais passe une demie heure sur le pot à jouer à ses playmobils :-D .
On laisse faire et on verra. Elle n'a que 21 mois donc on a le temps.

Bon dimanche
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité