Oesophagite / RGO / Allergie PLV

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

:coucou: :coucou:

le fille, si sa peut vous rassurer, on a pas eu de probleme de diversification avecm on fils, par contre on a commencer tot! vers 3 mois / 3 mois et demis , par des compotes et des ptit pot de legume simple, sa a tout de suite été mieux, car la nourriture pese plus lourd dans l'estomac et il avait nettement moins de reflux!
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg

CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

INA k a écrit ::coucou: :coucou:

le fille, si sa peut vous rassurer, on a pas eu de probleme de diversification avecm on fils, par contre on a commencer tot! vers 3 mois / 3 mois et demis , par des compotes et des ptit pot de legume simple, sa a tout de suite été mieux, car la nourriture pese plus lourd dans l'estomac et il avait nettement moins de reflux!
C'est ce que mon médecin me dit, que la diversification régule pas mal de problème dont coliques et reflux.
Les reflux peuvent tarder, mais déjà avec la diversification ça risque d'être mieux, et je l'espère.
Et vu qu'il est pas super gourmand de son bib', je pense que d'ici le mois prochain on va commencé.
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

:good: tu as raison cookie!
en plus c'est les truc de maintenant de commencer hyper tard la diversification genre 6/7mois mais les enfants aime découvrir d'autre texture d'autre gout!
avant on diversifiait bien plus tot!
ma belle mere elle donnait du yaourt a ses enfant dès 1 mois et ses 5 enfants son en parfaite santé :wink:
surtout que ton titi n'est pas fana du lait, a mon avis sa ira bien mieux quand vous commencerez l'introduction du solide!
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

Ma mère a commencé avec mon frère à 2 mois et demi. Elle voudrait que je commence maintenant, mais je préfère attendre un minimum quand même lol Ma nourrice nous dit "pas avant 6 mois" ouais c'est ça, genre il va se contenter de son lait jusqu'à 6 mois, perso je connais pas beaucoup de bébé qui ont attendu :lol: et dans mon entourage, ils ont tous commencé à 3 mois.
On verra, il commencera par gouter d'abord.

Sinon loulou ne peut plus se passer d'inexium, il suffit qu'il le loupe une fois pour que le lendemain ce soit la galère (bib' agités, non terminé et bébé grognon). C'est chiant. Je pense prendre RDV chez le doc la semaine prochaine pour sa visite du 2è mois.
Je l'ai repesé, il fait 4.920kg, il a encore grossit donc tant mieux, par contre il ne se contente que de ses 5x120ml =/ Par contre les tétées sont moins longues, c'est déjà un plus. Mais j'aimerais qu'il commence à en vouloir plus, mais déjà finir 120ml c'est encore un peu difficile par moment.
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
Avatar du membre
juju71530
Super fraise
Super fraise
Messages : 1676
Enregistré le : 20 oct. 2011, 21:05
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

:coucou:

J'ai commencé la compote de pomme. Elle aime bien, au debut elle me regarde avec de drôles de yeux mais elle fait des genres de "mmmmmmmm, mmmmmmmmm, mmmmm" :tropdrole:
Par contre lebib du gouter reste celui ou elle regurgite le plus.

Cookie, ton fils a l'air d'aller mieux :applose: 5 x 120 c'est mieux qu'avant bravo a ton fils.
Image
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

En fait il a des jours avec et des jours sans. Il était repassé à 5x120ml voir 130 à 140 pour le dernier bib et du jour au lendemain il a recommencé à bouder ses bib alors qu'il est toujours sous inexium
Donc RE-RDV chez le doc, j'ai dû lui donner son bib dans le cabinet pour que le médecin voit de lui même, et il pense aussi qu'il a fort caractère, qu'il se contente du peu et qu'on lui foute la paix de plus il est en pleine phase de découverte (ah euh, sourire, suit du regard, regarde ses membres etc...) donc téter ça l'emmerde simplement :lol:

Le problème dans l'histoire, comme dit mon médecin c'est qu'il est trop jeune pour manger. Il m'a dit qu'à 4 mois ça rentrerait dans l'orde, je lui fais confiance =/

Il croyait que je ne reprenais pas le travail, donc je lui dis que si, et que dans 3 semaines il va chez la nourrice. Il est un peu septique. Il me dit que la nourrice va être un test, soit elle va pas supporter un bébé RGO et tout ce que ça implique (jamais le mettre à plat, biberon difficile, rot difficile, ne pas le laisser seul etc...) soit au contraire ça va "régler" entre guillemet le problème, du fait qu'elle ne connait pas Milan donc prendra de zéro et ne sera pas stresser autant que moi et donc le petit non plus.
Et vous, comment ça se passe avec vos nourrice? Si vous en avez bien sûr ^^

Bref, le médecin n'est pas inquiet, il prend du poids. Il pense que s'il ne termine pas ses bib' et chouine c'est simplement qu'il n'en veut plus. Ce que je pense aussi parce que ça n'a rien à voir avec des pleurs de douleurs ou autres. Il me dit aussi qu'il doit avoir un petit estomac. Ca je m'en serait douté, il a jamais beaucoup mangé, même à la maternité, déjà on me disait "faudrait qu'il prenne plus" je me rappelle au début il prenait 5ml par 5ml et IMPOSSIBLE de le faire téter plus! Si bien qu'à mon retour à la maison une SF m'avait conseillé un lait plus sucré, mais avec ses soucis de constipation, j'ai pas voulu.
Le problème c'est qu'en ce moment il prend 30ml et ne veut plus rien... POURQUOI? c'est la question que je me pose. :grattelatete: Pourquoi il n'en veut plus alors, que des fois il va prendre 60ml, faire une pause et reprendre encore 60ml? C'est comme s'il était reput dès 30ml!
Non seulement il est gêné par les reflux mais en plus il est caractériel, s'ajoute à ça la fatigue, non il a pas envie de téter.

Alors j'ai fais la relation avec moi, quand je suis trop énervé et nerveuse je fais des gastrites. Beaucoup d'éructations (c'est pas le cas de mon fils :lol:) mais c'est vrai que vu que j'ai mal à l'estomac, je suis rassasié d'un rien, et que quand il est plein, sauf que c'est un engrenage, plus je mange plus la gastrite s'intensifie, je suis donc obligé de me mettre à la diète. Et mon fils je me demande si c'est pas un peu ça, quand il se remet à prendre ses qtés quand ça va mieux, je ne sais pas si c'est que son estomac, trop petit, comprend pas ce qu'il se passe et donc se met à déconner pour me dire "stop cocotte vas-y molo!!!".

Alors le doc commençait à me dire "il doit vous réclamer plus souvent?" ben non justement il réclame jamais à par le bib' du matin lol et il voudrait que je donne moins en qté mais plus souvent, sauf que je ne suis pas pour cette méthode car je tiens à ce que son estomac se repose aussi, je pense qu'il souffre assez du RGO comme ça et je vais vous dire franchement, je ne vais pas faire que ça! Il dort déjà mal la journée, si ne plus faut que je le coupe dans ses sommeils pour qu'il prenne 30ml, SUPER!!! u_________________u

Bref je sais pas vous mais moi j'ai l'impression que c'est cyclique. Il va avoir des jours normax, et d'autres où ça ne va pas du tout!
Pareil, en général, les jours il mange presque pas, les rots sont trèèèèèès difficiles à évacuer, SI ils finissent par sortir parce que ce n'est pas toujours le cas. Je pense qu'il y a un lien, mais lequel je ne sais pas. Je voudrais un livre "tout sur le RGO du nourrisson" MDR :lol: personne a eut l'idée de faire ça encore?

Ah et pas de fibroscopie car c'est sous anesthésie générale chez les bébés et vu qu'il grossit c'est bête de faire ça, et pour la PHmétrie c'est pareil, si on peut éviter c'est bien car opération pas agréable.
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
Avatar du membre
juju71530
Super fraise
Super fraise
Messages : 1676
Enregistré le : 20 oct. 2011, 21:05
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

Ton doc ta pa demandé de tenter un autre lait qui n'est pas a as de plv ??
Image
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

juju71530 a écrit :Ton doc ta pa demandé de tenter un autre lait qui n'est pas a as de plv ??
Non car PDS et patch test negatifs pour l'allergie ;-)
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
typim
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2009, 13:36
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

:coucou:
Je viens de parcourir ce post et je me retrouve complètement dans cette situation avec ma puce de 5 semaines. C'est un peu rassurant.
Vos bébés ont grandiddepuis vous en êtes ou avec Rgo ?
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Oesophagite / RGO / Allergie PLV

Coucou, mon fils a 15 mois et il nous fait des p'tites crises de rgo quand il fait ses dents, ou quand il est grippé.

il est dailleur sous motilium pour 1 mois en ce moment.

on se debarasse jamais vraiment d'un rgo, mais c'est nettement plus gérable avec le temps.
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité