j'angoisse pour la sante de mon bebe...

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

j'angoisse pour la sante de mon bebe...

Bjr a toutes!

Je crois que tout est dans le titre...
j'ai accouche de ma fille le 10 mars, un beau bebe tres calme, qui sourit, dort bien, fait ses nuits depuis 3 semaines, gazouille... parfois des pleurs mais rien de bien particulier. Qui va bien!!

Mais moi je ne peux pas m'empecher d'angoisser pour elle, pour sa sante...

Deja enceinte, des l'apparition de nombreuses contractions des la fin du 4e mois de grossesse... je stressai sans raison apparente, des peurs irrationnelles pr elle... qu'il me fallait des jours a calmer. Mais a ce moment la elle etait dans mon ventre, elle me donnait des coups je savais qu'elle allait bien.

Mais aujourd'hui, elle ne peut plus me rassurer par des coups de pieds, elle est tjs avec moi mais la nuit? Pendant ses siestes?
Je ne peux pas la surveiller constamment, je pense d'ailleurs que ce ne serait pas sain... mais voila, j'ai parfois des acces de peur pour elle, peur de la mort subite du nourrisson, je vais verifier plusieurs fois le soir au moment d'aller me coucher qu'elle va bien, et la nuit aussi au moins 1 ou 2 fois..
Et j'ai des idees fixes sur elle, depuis le debut elle a une grosse tete (deja in utero), mais j'ai peur que son PC augmente trop vite... au rdv du 1er mois elle avait deja pris 3,5 cm de pc depuis sa naissance, je trouve ca enorme, ca me stresse... pourtant elle est encore dans les courbes, suit sa courbe a elle, le pediatre ne m'a rien dit (il est competent a bcp d'experiences, je le connait depuis des annees je lui fais confiance)...
Il y aussi sa fontannelle, pendant plusieurs jours elle etait plutot creuse, puis depuis 2 3 jours je la trouve plus bombee...
Alors que non, elle est normal!!
Quand j'ai mes acces de stress, je la regarde et je paniquerai presque de la trouver fatiguee (elle dort bcp, facilement 19h par jour, mais il vaut mieux dans le sens la, meme si ca aussi des fois ca me stress!!!), ou un oeil qui coule un peu...
Je sais que je suis pas rationnelle, ma fille me fait des sourires, areuh, est calme... je n'ai pas de raison de m'inquieter, mais c plus fort que moi...

Je me trouve presque bete, surtout que je bosse dans une creche avec des enfants, donc ce n'est pas comme ci je ne connaissais pas le "monde" des bebes...
C sur c ma fille, ce n'est pas n'importe quel bebe mais quand meme...

Je n'arrive pas a apaiser mon stress quand j'angoisse pour elle, j'ai la boule au ventre a m'en rendre presque malade...
Et ces acces de stress arrivent pour pas grand chose, un ptit truc et c parti...
Je peux pas les controler... et des fois rien, je suis toute zen avec elle...
Je me dis aussi que j'ai de la chance qu'elle soit si zen, vu comme j'ai angoissee enceinte et comme je stress des fois maintenant. je ne montre rien, les gens autour de moi ne remarquent pas tout ca, mais je pense qu'elle le ressent.
J'ai le rdv des 2 mois mardi, j'en viens a me dire que je pourrais pas attendre jusque la pour qu'on me dise que tout va bien... ce qui est ridicule!!

J'ai parfois le sentiment, ca peut etre bete, que j'ai un trop plein d'amour pour elle qui ne fait que croitre depuis qu'elle grandit, et que je ne sais exprimer ce trop plein qu'en m'angoissant... bizarre non?

Y'a t il d'autres filles dans mon cas?
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: j'angoisse pour la sante de mon bebe...

on a tous cette senstions en plus ou moins grand échelle
faut juste essayer de rester calmer

les medecins sont la
(j'ai des souci avec mon grd est il ne m'ont pas vraiment aider mais normalement ca marche)

les 1er mois il prendent bcp et ca se calme apres
et mon grd a eu un cassure dans sa courbe et finalement il l'a retourve 12 mois plus tard

bienvenu dans le monde des mamans :wink: :wink:
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: j'angoisse pour la sante de mon bebe...

Bjr amilka
Merci de ta reponse!
Visiblement je ne suis pas seule dans ce cas...
Ton grand a des soucis de sante? J'espere rien de grave....

Pas evident le monde des mamans, deja la grossesse c dur, mais je crois que ca l'est encore plus une fois bebe ne!!!
Je vais essayer de me raisonner un peu... et je parlerai un peu de mes peurs au pediatre mardi, en attendnat je vais me marteler en tete que ma fille va bien :wink:

biz
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: j'angoisse pour la sante de mon bebe...

non pas évident
mon grd a un rgo il été traiter jusque la meme y a 10 jours apres un examen les medecin on décrété que ce qui remontait n'est pas acide donc plus de traitement
on avait deja essayer d'arrete le traitement et était nuit blanche sur nuit blanche
la on angoissait bcp et 10 jours sans - nikel
(on se demande meme si notre fils ne se fout pas de nous!)

mais il a un caractrere "comme bipolaire" qu'on arrive pas a gere, le RGO l'aura pu l'expliqué
mais ca sera pas ca
on est arrive a a ce faire aider (PMI, c un problème de santé, medecin c un porblème de comportement et phsy on savent pas trop, super quoi!)
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
dmilye
Super fraise
Super fraise
Messages : 1507
Enregistré le : 26 janv. 2013, 16:37
Contact :

Re: j'angoisse pour la sante de mon bebe...

Héllo

Moi j'ai eu une grossesse difficile un parcours a la naissance ultra dur et depuis ça continue.
Alors oui je m'inquiète j'ai peur pour lui mais j'essaie de rester positive et zen car ce n'est pas bon pour lui ni pour moi.

Après des semaines de tristesse et de pleur je préfère essayer de prendre la vie du bon côté il m'a fallu 6 mois.

Et surtout ne pas culpabiliser va a ton rythme mais fait l'effort d'aller de l'avant pour toi comme pour elle
BB1 née le 26.10.2008 - 3580g pour 53 cm
BB2 né le 30.10.2014 - 3840g pour 54 cm
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: j'angoisse pour la sante de mon bebe...

Merci de vos reponses les filles, ca fait plaisir et ca me permet de relativiser un peu...

J'essaye de me concentrer sur ces sourires, ses progres qu'elle fait ts les jours!!

Rdv des 2 mois mardi on verra ce qu'en pense le pediatre de Ma puce...
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité