Infléchissement de la courbe de poids de bb!!!!!!! Help!!

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Infléchissement de la courbe de poids de bb!!!!!!! Help!

Elle aura 11 mois le 1er avril.
Oui ce qui les interpelle c'est qu'elle "casse" sa courbe...

Non mon doc et la pédiatre je les trouve :good: et je ne me sens pas le moins du monde jugée.
C'est seulement avec la puéricultrice de la PMI que je me sentais jugée et je pense qu'il y avait de quoi puisque rien de ce qu'on faisait n'était bien....

Après j'ai déjà dit que je me rangerai à l'avis de la pédiatre donc il me semble que je collabore tout de même avec le personnel soignant non? :reflechis: :wink:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Infléchissement de la courbe de poids de bb!!!!!!! Help!

J'ai relu un peu tout... c'est vrai que le poids et la taille de naissance de ta fille (3,3 et 50 cm)...
sortie du contexte avec les 6,35kilo et les 67,5 à 11 mois ça fait pas énorme!!
Pour le reste, non moi j'ai pas le même ressenti, je pense que tu suis ce qu'on te dit, mais comme tu vois le bon développement moteur de ta fille, tu as mois de doute sur le fait que cela va bien!!
Quand je vois que moi on m'annonce un bébé de quasi 4 kilo à la naissance il aura vite atteint les 6 kilos dans la logique
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Infléchissement de la courbe de poids de bb!!!!!!! Help!

Ah ah oui 4 kilos en effet :lol: , mais parfois ils se trompent hein....

Je reviendrai vous dire ce que la pédiatre en dit après sa visite. A priori il y a d'autres enfants qui ont une faible prise de poids, on verra bien.... :croisedoigts:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Infléchissement de la courbe de poids de bb!!!!!!! Help!

Oui enfin les deux autres faisait du coup 3,2 et 3,3 à la naissance, et on m'avait aussi annoncé des "beaux bébé"... par contre 51 cm!! :wink:

Pour ce qui est des courbes, et tout, c'est surtout l'harmonie, et le fait de prendre de façon regulière du poids et en taille à cette age là qui compte...
je pense que ça serait sans doute moins "choquant" et moins "inquietant" si ta fille aulieu de 3,3 avait peser 2,3 :wink: car sa courbe serait sans doute plus harmonieuse ...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Infléchissement de la courbe de poids de bb!!!!!!! Help!

Oui la courbe serait plus harmonieuse c'est sûr mais là tu parles du poids de départ... Sa pédiatre pense que ça ne veut rien dire à part que mon placenta fonctionnait bien...
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Infléchissement de la courbe de poids de bb!!!!!!! Help!

Oui in Utero c'est plutôt bon signe quand bébé se developpe bien, que les échange avec la maman se font bien, mais aussi qu'il a besoin de se développé...

Je parlais de ça, car justement Anaisz, l'expliquait bien sa fille avait un petit poids de naissance moins de 2 kilos du coup le fait qu'elle suive le bas des courbes n'etaient pas "alarmant"...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Infléchissement de la courbe de poids de bb!!!!!!! Help!

Oui sans doute. Après il y a plein de :bebegif: qui ont un petit poids de naissance, remontent en flèche et ne suivent pas la courbe du bas hein... Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Mais sinon ma puce a été malade hier, rhinopharyngite sur poussée dentaire, 39.3 de fièvre. On a un médecin qui est passé hier soir à domicile, lui a prescrit un spray nasal en plus du paracétamol pour faire baisser la fièvre. Au passage je lui ai demandé de regarder sa courbe de poids (tous les avis sont bons à prendre) et il nous a dit qu'il fallait surveiller mais que pour lui à priori il n'y avait rien d'inquiétant. Il dit que les petits décrochés comme elle a eu sont fréquents et que ça remonte généralement après. Qu'il faut donc surveiller que ça remonte mais sinon pour lui rien d'alarmant...

Bref elle va voir la pédiatre demain, ça nous fera encore un autre avis :lol: . Par contre si sa fièvre a baissé vous croyez qu'elle pourra avoir ses vaccins obligatoires? Car on les avait déjà acheté....
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Infléchissement de la courbe de poids de bb!!!!!!! Help!

Coucou Mokuren,
Alors dans la logique si ta puce a de la fievre, les vaccins doivent être repousser...
tu en sauras plus demain, pour le reste!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
anaisz
Top fraise
Top fraise
Messages : 750
Enregistré le : 17 mai 2011, 18:23
Contact :

Re: Infléchissement de la courbe de poids de bb!!!!!!! Help!

:coucou: :coucou: :coucou:

Alors ce rendez vous ??? Les vaccins ont sûrement été repoussés.

Je ne voulais pas dire que tu ne coopérais pas au contraire j'ai l'impression que tu te laisse guider et c'est top ! C'était juste un message bienveillant pour te dire qu'ils ne te jugé pas, te rassurer un peu de ce côté là.

Donc du coup j'ai compris la courbe de ta fille n'est pas continu c'est pour ça que ça les interpellent. elle ne fait pas que suivre la courbe du bas. Peut être que les petites cassures correspondent à des moments ou elle était un peu malade et que l'organisme dépense des calories à lutter contre le virus tout simplement.
Enfin rien ne vaut l'avis des pros.

Tiens nous au courant ! :coucou: :coucou: :coucou:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Infléchissement de la courbe de poids de bb!!!!!!! Help!

Coucou anaisz, merci à toi pour ton gentil message! :bisou:

Et bien figurez vous que si elle a eu ses vaccins! Selon la pédiatre il faut plus de 40 de fièvre pour repousser un vaccin... Là elle dort j'espère que ça ira! :reflechis:

Alors à la pesée aujourd'hui 3kgs150 pour 68 cm! :etonnant:
Bon c'était pas la même balance mais quand même en 2 semaines elle a perdu 200 grammes! :quoi: J'imagine que sa rihno ne l'a pas aidée puisqu'elle n'a pas bien mangé pendant 2 jours et que ses selles étaient un peu plus molles que d'habitude mais bon... :ouin:

La pédiatre a re regardé les courbes et a prescrit un examen complet. Elle pense qu'il y a peut-être/ sans doute quelque chose au niveau de l'assimilation (allergie lait de vache ou autre).... Ce n'est pas le poids en soi qui l'inquiète mais le fait que ça commence doucement à influer sur sa taille, ce qui serait beaucoup plus difficile à rattraper plus tard.... Bref on lui à demander si c'était à jeun réponse " non pas besoin " donc on passe au labo la faire et là on nous dit qu'il faut absolument être à jeun !! :rougedecolere:

Ma mère pense qu'il vaut mieux qu'on ne soit pas présent lors de la prise de sang, vous en pensez quoi vous? :grattelatete:

Bref on croise les doigts pour qu'il n'y ait rien de grave, pauvre petite choupette, beaucoup dérangée par les médecins en ce moment :maladeglagla:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités