Inexium pour bebe RGO - toujours des rots acides ?

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Inexium pour bebe RGO - toujours des rots acides ?

salut anneso !

du coup, il prend quel lait en ce moment ? c'est une bonne idée les céréales, ca donnera un coté plus gourmand au lait, peut etre que ca plaira à ton fils.

je compatis pour le poids et la taille, ma fille est une mini pouce, elle a 26 mois et je l'habille toujours en 18 mois ! mais elle est bien proportionnée, donc elle est toute jolie. par contre, ca m'énerve, tout le monde dit tout le temps qu'elle est petite, je ne veux pas qu'elle soit complexée ma puce :-(

pour le plan incliné, j'avais acheté sur le net le plan incliné babymoov cosymat. pas de ceinture de maintien, y avait rien de bien à l'époque.

ici ca va, la fatigue commence à se faire ressentir, et oui 3 semaines de nuit hachées, ca a qq mm qq effets !! le papa a repris le boulot, donc je suis en tete à tete la journée avec mon amour de bébé. mathias va bien, il boit beaucoup mieux ses bib, et pas de vomi depuis samedi :applose: il augmente bien ses quantités, j'espere qu'il va espacer les bib. cette nuit, il a tres mal dormi, c'est une premiere, il n'arretait pas de machonner, je pense qu'il avait des reflux internes. du coup je lui ai filé du gaviscon, mais il déteste ça, il recrache :-D ca me rapelle trop ma fille qui avait une saint horreur du gaviscon ! je me demande qd ils nous feront un gaviscon nourrisson buvable !!! il a l'air encore gené aujourd'hui, je vais prendre rdv chez l'osteo pour une séance.
sinon c'est toujours un bébé hyper sage, qui fait des siestes hallucinantes de 3h d'affilée :quoi:

je vais aller à la PMI cet aprem pour controler son poids, mais je ne suis pas inquiète !
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !

Anneso47
Messages : 9
Enregistré le : 15 févr. 2017, 11:11
Contact :

Re: Inexium pour bebe RGO - toujours des rots acides ?

Bonjour Corbeille,

Désolée pour cette réponse tardive...Simon a été hospitalisé suite à une gastro carabinée et une bronchiolite. Du coup, on a changé son lait. Il prend du neocate et magimix. Le pédiatre suspecte une allergie malgré une prise de sang et un diallertest négatif. Je trouve que l'épaississant ne fonctionne pas très bien sur mon petit bouchon.

En ce qui concerne ta puce, je sais de quoi tu parles...je fais 1,51m!! Par contre, après 5 enfants, je ne suis plus sur la courbe de poids la plus basse;)

Comment va Mathias? A-t-il bien grossi?

A bientôt, Anneso
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Inexium pour bebe RGO - toujours des rots acides ?

oh mince, pauvre petit simon ! tu as du passé un sale moment, ma pauvre. j'espere qu'il va mieux, aime t-il son nouveau lait ?
si tu trouves que le magimix ne fonctionne pas bien, essaie le gumilk, il fonctionne beaucoup mieux, il est à base de caroube. ca active le transit, mais au bout d'une semaine en général tout rentre dans l'ordre.

décidément la gastro est sévère cette année, j'ai deux amies qui ont également du faire hospitaliser leur petit bout pour déshydratation :-(

mathias va bien, il a presque 5,5semaines, je l'ai passé au lait Picot AR, il est épaissi à la caroube justement, et ca fonctionne bien sur les régurgitations et les renvois. il n'a pas pas vomi depuis 10jours donc c'est super. la première semaine il a eu des petites coliques, et beaucoup de selles liquides, mais maintenant il s'est habitué, et le transit est nickel.
il a pris un bon kilo depuis la naissance, donc c'est tres bien.
j'ai suivi un cours de portage, et j'ai acheté une écharpe géniale, la storchenweige. je la mets tous les jours qd il est gené par les remontées, ou qu'il a besoin de contact.

il tient 5h parfois 6h entre 2 bib la nuit, on tient le bon bout ;-)
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Inexium pour bebe RGO - toujours des rots acides ?

:coucou:

Je rejoints le cercle des bébés RGO. Mon fils né en Février 2013 en a souffert énormément pendant un an. Et là j'ai donné naissance à ma fille le 14 Juillet et voilà qu'elle a des reflux tout acides du coup elle est déjà sous Inexium, Gaviscon.
Je ne pensais pas revivre ça avec un deuxième enfant, j'avais l'espoir mais malheureusement ça recommence. Dur dur de gérer un bébé toujours agité, qui se tortille et pleure, ne dort pas beaucoup à cause de la douleur.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité