Composants très dangereux dans les couches

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Composants très dangereux dans les couches

Salut les filles!
Je viens vers vous car j'ai découvert un truc hallucinant hier.
Bon certaines vont me dire que je suis née de la dernière pluie haha

Mon fils buvait du lait Pelargon depuis un mois et demi environs, mais le goût degueu de ce lait a fini par le dégoûtée, je suis repassée au lait bio que j lui donnais a la sortie de la mat', ça m'a soulagée d'un poids car ça me faisait mal au cœur de lui donner un truc renfermé dans une boîte en alu et contenant des trucs ignobles genre huiles hydrogénées, taurine et autres joyeusetés.

En y pensant, je me suis dit, et si au final y'avait pas que le lait?
En y regardant de plus près sur le paquet de couches, et là, aucune compo inscrite. Je vais fouiner un peu sur le net, et là je découvre des trucs hallucinants. Pour moi une couche c'est du coton, de la pate de bois et basta (ouais okay je suis naive :D)

Apres trois mois à laisser mariner mon bebe dans ce jus toxique, j'ai décidé de passer aux couches écologiques Pingo, qui seraient, semble t il sans trop de composants toxiques pour la peau de bebe...

Vous saviez qu'il y avait ce genre de trucs dans les couches? :etonnant:
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image

Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Composants très dangereux dans les couches

Et pourquoi ne pas prendre des couches lavables?
Là c'est sur que tu as que du coton ou du chanvre...

Une couche écolo, ça veut dire quoi au juste?? ça absorbe pas, t'en prends encore plus et tu pollues encore plus la planète avec tes innombrables sacs d'ordures...

Ça vaut le coup de faire le calcul de ce qui coûte le moins cher pour ton porte-monnaie et pour la planète...

Après je suis d'accord avec toi que c'est un moindre mal de vouloir prendre écolo... mais il faut se méfier de ce terme utilisé à tout vent!! :wink: :wink:
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Composants très dangereux dans les couches

Coucou

tout a fait d'accord avec baleine, les couches pseudos écolo qui se desintegrerais plus vite, pour moi c'est surtout du marketing, rien de mieux que les lavables!

par contre pour le lait oui je savais qu'il y a un pâque d'additif, mais sa mintrigue ton lait bio? Quesque cest????

bises
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Composants très dangereux dans les couches

Salut les filles! Merci de vos réactions :)
Je m'attendais a ce qu'on me parle des couches lavables!
Je sais que ce serait l'idéal, mais franchement j'ai pas la motivation de faire X machines en plus par semaines, j'ai déjà plein de trucs a gérer (je suis tout le temps devant mon ordi j'ai trop peu de temps et je m'occupe que de l'essentiel chez moi :)
et je ne compte pas avoir d'autres enfants donc ça me ferait du bazar en trop a la maison.

Pour les couches écologiques, je trouve donc que c'est un bon compromis a mi-chemin en fait. Elles sont pas traitées au chlore ou autre et elles sont fabriquées majoritairement avec des produits naturels.
J'en ai eu des bons échos donc je vais tester, si vraiment niveau qualité c'est pas top je réfléchirais aux couches lavables, c'est promis :-D

Ina le lait bio en question c'est du Holle 1er age, c'est un lait dont la composition me paraît la meilleure parmi ceux du marché, avec des huiles 100% non hydrogénées, et l'ingrédient principal est du lait écrémé issu de l'agriculture bio dynamique et biologique, il est labellisé Demeter, si tu cherches sur le net tu pourras trouver bcp d'infos si ce label bien plus exigeant que le label AB. Et ce lait n'est pas cher, je le trouve dans mon magasin bio a 7,4€ les 400gr. Je te le recommande si tu veux pas allaiter mais que tu veux pas trop intoxiquer bebe :) moi en tout cas maitenant que les pbs de colliques sont réglés je ne changerai plus!
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Composants très dangereux dans les couches

Merci de l'info!
dis donc c'est vrai qu'il nest pas cher ce lait!
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Composants très dangereux dans les couches

Oui pas cher du tout comparé aux gallia et autres!
En plus il se dilue super bien et il sent pas le lait un peu rance comme certains...
Enfin j'en suis ravie et il est appetant pour bebe.
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
stini
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 05 mars 2010, 00:38
Contact :

Re: Composants très dangereux dans les couches

dans les couches Pampers, tu peux voir afficher la liste des composants
qui ont l'air bien bizarres (petrolatum etc....)
perso moi j'ai opté dès mon BB1 pour les lavables, c'est sans regret
mes filles ont été propres à 2 ans pile le jour et 2 ans et demi la nuit
sinon essaie les écolos jetables, il y en a plein sur le Net
ou dans certaines grandes surfaces
2008 mariage
[highlight=#ffff80]2009 bb1
2010 bb2[/highlight]
juin 2014 FC anesthésie locale, que de la souffrance...
mai 2015 FC anesthésie générale
décembre 2015 encore Fc C'est fini j'arrête pour BB3
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité