Bébé s'est cassé un tout petit bout de dent

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Bébé s'est cassé un tout petit bout de dent

:coucou:

Mon fils de 19 mois s'est cassé un tout petit bout de dent à une incisive supérieure. J'ai remarqué ça hier soir quand il a rigolé et que j'étais proche de lui. Je ne sais pas quand il s'est fait ça, il tombe assez régulièrement et je ne l'ai pas vu avant.

Je viens quand même d'appeler mon dentiste ce matin pour voir s'il n'y a pas de soucis ou si je dois venir la consulter. Elle me dit que sur une dent de lait, on ne traite pas et que ce n'est pas grave. Pourtant je vois sur internet qu'une chute sur une dent peut entraîner un traumatisme sur le bourgeon de la dent définitive derrière et qu'il faut faire une radio pour voir si tout est bien en place. Je lui ai dis que j'ai lu ça sur internet mais elle me dit que ce n'est pas vrai et qu'à son âge il n'y a pas de dent définitive encore derrière la dent de lait. Bizarre ! Je ne sais pas quoi penser. Et je ne veux pas que mon fils ait un soucis plus tard.

Y a t-il des mamans à qui cela est arrivé à leur enfant?
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Bébé s'est cassé un tout petit bout de dent

Bonjour,

Lorsqu'elle commençait à se mettre debout, ma fille est tombée et a heurté le bord de la fenêtre, elle a saignée de la gencive. Le dentiste consulté n'a pas fait de radio pour voir l'état des dents ou quoi que ce soit. Il nous a fait tout un speech sur la prévention des caries et l'âge de la première consultation. Nous en sommes ressortis délestés de la somme d'une consult alors qu'il a à peine regarder et dit qu'on ne pouvait de toutes façons rien faire ni sur sa dent de lait (qui n'a rien eu) ni sur le bourgeon de dent !
Je pense que c'est malheureusement le cas.

Elle s'est légèrement cassé une dent aussi un autre jour, mais du coup, je n'ai plus consulté !
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Bébé s'est cassé un tout petit bout de dent

Merci pour ta réponse !

Je pense qu'ils ne veulent pas s'embêter avec des bébés car ils savent surtout qu'ils vont se débattre et pleurer. J'ai lu des témoignages où c'est écrit qu'il y avait eu des conséquences sur la pousse de la dent définitive liées au choc sur la dent de lait cassée des années plus tôt. La personne avait pourtant appelé et ils l'ont envoyé balader comme moi alors elle a laissé comme ça et plus tard la dent définitive a mal poussé. Et il y a beaucoup de témoignages aussi où le dentiste a fait une radio pour voir s'il n'y avait aucun soucis. Malheureusement je pense qu'il faut tomber sur un bon dentiste mais comme tout médecin, il n'y en a plus beaucoup de bons de nos jours.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités