Bébé RGO interne

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
jenymate
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 18 août 2013, 12:59
Contact :

Bébé RGO interne

Bonjour,

je crée un forum pour les mamans qui ont ou ont eu un bébé avec un rgo interne et avoir vos expériences.

je vous explique ma fille qui aura 2 mois le 14 janvier on a détecté un rgo après plusieurs visite chez le medecin ainsi que la maison médical (diagnostic fait a la va vite coliques) jusqu'à arrivé aux urgences la je suis tombé sur une tres bonne pédiatre qui ma dit dessuite qu'elle a un rgo elle ma prescrit du gaviscon et du raniplex ça allait mieu pendant 2 jours et rebelote recommence les crises les douleur et difficulté a boire son bibe bave beaucoup machouille et tousse de temps en temps par contre elle ne régurgite pas elle ravale et a tres souvent le hoquet meme que parfois ca la réveil on retourne aux urgences et la on me dit qu'il ne peuvent rien faire la deception il lui en fait une prise de sang et prescrit un diallertest pour voir si c'est pas une allergie au lait de vache j'ai rdv mardi chez le medecin et je verrai bien demain j'ai rdv chez l'osteopathe on me la conseiller car ça peut faire du bien a ma princesse est ce que quelqu'un a connu cette situation ? j'aimerai avoir vos expériences vos avis merci
une maman pleure la douleur de sa princesse

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Bébé RGO interne

Coucou, j'ai eu le même soucis avec mon fils, diagnostiquer rgo a 1 mois et quelques mais il a fallut une bonne 20aine de visite chez différents doc, ou on nous répétai qun bébé sa pleure... Que c'était nous qui étions trop stressé, que c'était des coliques... Finalement il a fallut qu'il nous fasse un malaise, il a avaler de travers ce qu'il rejettais et il na pas réussi a reprendre son souffle seul au début... On a appeler les urgence et dieu merci il sest repris avant leur arrivée.
arriver a l'hôpital il pleurait beaucoup ( nous on avait lhabitude... Il pleurait facile les 3/4 du temps) et sa a interlocuter une pédiatre vu qu'il avait manger récemment, du coup il lui on mis une sonde dans l'estomac et on est rester 2 jours a l'hôpital.
rgo, inexium, motilium etc...

mais on a vu de l'amélioration qu'à partir de la diversification... On l'a diversifier tôt du coup, a 3 mois.
ensuite sa allait de mieux en mieux même si il a encore des crises aujourd'hui...
quand il fait ses dents, quand il est malade, quand il pique de grosse colère, sa lui arrive d'avoir des reflux!

malheureusement le mot clé c'est patience!
c'est dur de voir son bb souffrir et surtout de ne pas profiter de chaque instant comme on le voudrait, car bb pleure beaucoup... Mais la solution c'est la diversification!
les médoc sa allege mais sa ne change rien...

courage, c'est une étape dur a passé.
pour lhosteo, on avait tester mais j'ai pas vu de changement...

tu peux essayer de la coucher presque assise, en mettant des coussin sous le matelas pour éviter un peu dd remonter..
sinon met un peu de farine pour bb dans son lait pour alourdir le lait. Moi allaitai donc je pouvais rien y faire...
bises, hésite pas si tu a besoin de parler ou de conseil.
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
jenymate
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 18 août 2013, 12:59
Contact :

Re: Bébé RGO interne

coucou,

merci de ta réponse

pour le lait on ma prescrit du AR c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça les medocs ne font pas grand chose, le matelas et incliné a 30 ° comme c'est conseiller, je sais qu'il faut être patient mais c'est vraiment dur du coup la journée j'essai de la prendre le maximum possible car j'ai remarqué que si elle hurle trop elle souffre encore plus et les pleure n'en finisse plus donc dans les bras avec beaucoup de câlin et de bisous et la elle s'endort un peu. elle fait déjà ses nuits avec des petits réveil de temps en temps à cause de son rgo. mais quand elle va a peut pres bien j'ai le droit a des beau sourire ainsi que des areuh :-)
faustinette44
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2014, 16:51
Contact :

Re: Bébé RGO interne

Bonjour, je suis dans le même cas, mon fils fait du RGO et régurgite le lait que je lui donne..

j'ai essayé les laits anti régurgitation mais c'est pareil, j'ai du mal à comprendre ce qui ne va pas.

sur un article que j'ai lu on dit que c'est l'estomac qui est mal fermé, une autre personne m'a dit que c'était un problème de digestion.

Je sais bien qu'il faut prendre son mal en patience mais y a t-il moyen de soulager un peu le pauvre petit ?
faustinette44
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2014, 16:51
Contact :

Re: Bébé RGO interne

Je voulais vous mettre le lien de l'article mais le forum ne veut pas :-(
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Bébé RGO interne

Alors oui c'est une malformation, le clapet de l'estomac qui nest pas mature donc ne joue pas son rôle de barrière, mais pas d'inquiétude sa se met en place tout seul avec le temps.
et une fois la diversification installer sa pèse plus lourd donc ca remonte plus ou beaucoup moins.

tu peux essayer de lui donner des bib moins gros mais plus souvent pour ne pas surcharger son estomac et éviter un peu les regurgitations.
le coucher presque assis (moi j'ai installer des couverture sous le matelas a quasi 45degre, j'ai mis mon coussin de grossesse en bas, comme sa elle est retenu par le coussin qui passe sous ses fesses, elle est comme dans un U pour imager le truc)

bien lui faire faire son rot après.

il y a également le gaviscon nourisson sans ordo que tu donne après le bib, sa fait un genre de bouchon et évite les remontées.

après il y a 2 types de remontées, les acides qui font hurler bb et les neutres qui remontes sans pour autant faire souffrir bb.

si ce sont des remontée qui font hurler ton petit, il faut consulter, il te prescriron des médoc type inexium pour réguler un peu le PH de l'estomac.

si sa remonte mais que sa ne brule pas, tu peux tenter les autre conseils, quel âge a ton loulou??

pour ma part mon premier a eu un reflux acide avec traitement
ma deuz un reflux neutre avec des petit truc a faire pour améliorer son confort

a savoir que je vois de réel amélioration pour ma fille qui a 3,5mois et n'ai pas encore diversifier, donc sa peux également sameliorer seul avant la diversification.

bises
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
mama004
Super fraise
Super fraise
Messages : 1264
Enregistré le : 23 mars 2009, 17:34
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Bébé RGO interne

Bonjour,
mon fils de 13 mois souffre d'un RGO interne et il est allergique au lait de vache. Il a longtemps été sous hydrolysat mais ça ne lui suffit plus et son allergologue passe à une éviction stricte du lait de vache. Il me reste donc 5 boîtes de lait Allernova AR (péremption 2017) vendue environ 20€ en pharmacie. Je les vends 40€ les 5 si ça intéresse quelqu'un. Bien sûr rien n'est ouvert...
Contactez moi en message privé...
Test +++ le 06/12 Que pensez-vous de ma courbe?
Petit bonhomme né le 24/07 - 46cm, 2kg620
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités