Antibiotique plus de 14 jours au frigo :(

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
lilie77600
Top fraise
Top fraise
Messages : 267
Enregistré le : 17 août 2013, 18:55
Contact :

Antibiotique plus de 14 jours au frigo :(

Bonsoir,

Je viens vous demander conseil car ce soir je me suis rendue compte que l'antibiotique Alafatiĺ que je donne à mon bébé est au frigo depuis plus de 14 jours (3 jours en plus je pense) alors que sur la notice il est marqué que ça se conserve 14 jours au frigo.

Du coup je culpabilise et j'ai peur de rendre mon bébé malade :( pensez vous que ça ai une grosse incidence ? Ça vous est déjà arrivé ?

Merci d'avance de votre aide
<3 Nathan <3 mon fils, né le 19 décembre, un peu en avance, le plus beau cadeau de Noël :) 2,515kg et 45cm
1 mois : 3,480 kg et 49cm :)
2 mois : 4,760 kg et 54,5cm

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Antibiotique plus de 14 jours au frigo :(

:coucou:
Je ne pense pas qu'il y ait un soucis mais ne lui donnes plus l'antibiotique et éventuellement, rends toi à la pharmacie pour leur demander leur avis quitte à aller chez le pédiatre par la suite.
:bisou:
scondita
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:56
Contact :

Re: Antibiotique plus de 14 jours au frigo :(

:coucou:
Peut-être devrais-tu appeler ton médecin (ou comme le dit angimortel te renseigner à la pharmacie) car arrêter un traitement antibio en cours fragilise le système immunitaire de l'enfant.. En même temps, la bouteille est ouverte depuis plus de 14 jours, donc si le traitement n'est pas fini, il ne doit pas te rester grand chose...
Tiens-nous au courant, ça peut servir par la suite :wink:
Image
lilie77600
Top fraise
Top fraise
Messages : 267
Enregistré le : 17 août 2013, 18:55
Contact :

Re: Antibiotique plus de 14 jours au frigo :(

On a une autre bouteille donc on continue à lui donner. Bon apparemment une amie travaillant dans le domaine pharmaceutique m'a dit que les dates sont un peu rallongées donc je ne dois pas m'inquiéter... Ah lala quand on devient maman on en prend pour perpétré niveau inquiétude lol mais je l.aime tellement mon bebe <3
<3 Nathan <3 mon fils, né le 19 décembre, un peu en avance, le plus beau cadeau de Noël :) 2,515kg et 45cm
1 mois : 3,480 kg et 49cm :)
2 mois : 4,760 kg et 54,5cm
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité