ADVIL bébé

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
YummyYummy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3181
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:36
Contact :

Re: ADVIL bébé

Coucou !

Oui, on ne part pas à cause de l'argent, une location c'est hors de prix, je suis en congé parental donc je n'ai plus de cheques vacances et fatalement un salaire plus que reduit et on a eu des dépenses imprévues assez couteuses.

Mon mari est en congé les deux premières semaines d'aout, on va bouger quand même mais moins loin :-D
Les gamins seront tout content d'aller au parc d'attraction, au zoo et voir les singes en liberté. Pour l'instant c'est ce qui est prévu.
Mais moi j'aime la plage alors ce sera pour l'année prochaine j'espère :croisedoigts:
Et puis je suis d'origine italienne et on a une maison en Italie alors on pense qu'on essaiera d'en profiter !!! Ce serait bien et moins cher car pas de logement à payer.

Quoi de prévu ce week end ??? Vous sortez ?

Ce soir on mange chez ma maman, j'adore çà ! Je me fais chouchouter ! :lol:

Allez je file bisous !!!
Image

Image

Déjà maman de deux adorables garçons !

Courbe +++ test + le 10 avril
-20 mois d'essais : +++ en janvier 2012, FC en février...je ne t'oublie pas ma crevette...
-Reprise des essais en mars toujours avec Clomid et un magnifique +++ à la clef !

Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: ADVIL bébé

coucou,

ta maman cuisine bien ? le repas etait bon ?

je comprends que les finances ne soient pas au beau fixe. rien qu'en etant à 80% mon budget est réduit aussi ..mais bon quand je v reprendre à 100% ce sera pour payer la creche lol.

en etant en conges parental avec 2 enfants, tu touches combien par mois si ce n'est pas indiscret, j'ai tjs entendu dire qu'au premier on avait droit à rien, alors que j'ai quand mm pu me mettre à 80% pendant 6 mois avec un complement caf alors peut etre que pour un 2eme ca peut valoir le coup ...

ce week, vendredi on est resté au calme mais on a fait un repas chez nous avec mon BP et mon pere que je ne vois pas souvent car on s'entend pas specialement bien.
samedi mon BP est reparti à chalon et nous le soir on est allé chez mon frere pour un barbecue, mathéo a bien dormi chez lui, c vrai que depuis le debut on le trimbale a droite à gauche si on peut dire , il suit le mouvement et a l'habitude de dormir partout.
comment ca se passe quand vous sortez vous ? enfin quand ils etaient plus petits ?
souent les gens te disent, il leur faut du calme ou alors si on le fait garde ce sera du style, on fait pas des enfants pour les faire garder donc on le prend avec nous mais il a tjs son endroit au calme pour dormir sans l'agitation de la soirée.

ses dents le travaillent, celles du haut, sont toute gonflés ....

allez je file, on attend mon frere justement pour jouer à la wi lol

bisous
Image
YummyYummy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3181
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:36
Contact :

Re: ADVIL bébé

:coucou:

Alors pour le complément de libre choix d'activité, c'est comme çà que ça s'appelle, que tu ais un, deux ou quatre enfants c'est la même chose !
Tu confonds peut-être avec les allocations familiales que l'on commence à toucher à partir du deuxième enfant mais rien pour le premier.
Pour deux enfants c'est 125 euros.(jusqu'au 20 ans du plus vieux)

Donc pour le complément pour un congé parental à temps plein, donc je ne travaille plus du tout, je touche 379,79 euros, ce qui est une misère par rapport à mon salaire, donc il faut pouvoir le faire et être bien conscient que c'est un choix de vie (élever son enfant soi-même) mais que ça implique de changer de train de vie... Et puis la crèche ou une assistante maternelle c'est cher aussi !
Fatalement je suis passée de 1500 net à 380...
Mon mari gagne très bien sa vie mais quand même...

Et sinon, à temps partiel c'est un peu moins forcément :wink:

Pour mes enfants, ils sont habitués aussi depuis tout petit à dormir ailleurs qu'à la maison donc c'est très pratique quand même et rassurant, de me dire que je peux passer une bonne soirée et pas passer mon temps à essayer d'endormir un enfant...

Mais ce qui a changé beaucoup de choses en ce qui me concerne, ça a été d'avoir un deuxième enfant, je prends les choses plus cool, je me stress moins, je suis moins à cheval sur les horaires des siestes, la nourriture etc, et du coup, comme je prends tout en me disant, il dort pas, pas grave, il mange pas, pas grave etc...les choses se font naturellement et mes enfants, surtout le petit est de nature très cool, forcément puisque je ne suis plus une exitée :tropdrole:

C'est bien que vous emmeniez votre petit bout partout, c'est vraiment un plus pour leur vie d'enfant, d'ado etc...

Qu'est ce qui se passe-t-il avec ton père ?
Avec le mien aussi c'est pas la folle ambiance...

Et sinon, ma maman cuisine très bien !!! C'était super bon et on a passé une super soirée ! Ma maman m'a même emmenée faire les soldes comme elle sait que je ne m'achète rien car tout mon surplus d'argent va à mes enfants, elle m'a acheté plein de vêtements et des chaussures...mais rien en soldes :lol:
Elle me chouchoute ma môman :-D

Mon grand est inscrit au sport pendant les vacances, c'est offert par la mairie, on les inscrit quand on veut, il y a un programme d'activité, 2 heurs le matin, 2 heures l'après midi et au moins je n'entends plus...j'm'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :tropdrole:

Allez je file, bisous !
Image

Image

Déjà maman de deux adorables garçons !

Courbe +++ test + le 10 avril
-20 mois d'essais : +++ en janvier 2012, FC en février...je ne t'oublie pas ma crevette...
-Reprise des essais en mars toujours avec Clomid et un magnifique +++ à la clef !
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: ADVIL bébé

coucou,

merci de tes renseignements, je pense bien que si nous faisons le 2eme beh je reournerai bosser car on gagne pas assez tout les 2 pour que je m'arrete.

mm maintenant ils continuent à dormir chez les autres ? j'ai peur qu'en grandissant cela s'arrete.

avec mon pere beh disons qu'il a fait des choses pas tres cool ds sa vie a nous et aux autres donc on a pas une relation super en ce moment, on se parle, on se voit une fois ds le mois et ca me suffit amplement, comme on dit souvent ca reste mon pere mais c tout. lui non plus ne prend pas conscience qu'il a un petit fils d'ailleurs

sinon mathéo a tjs sa rhino qui se transforme en otite , car ma tante qui le garde aujourd'hui m' a dit que ca avait percé, qu'il y avait du liquide , ca veut dire quoi exactement , que du coup c l'otite vraiment ? ou ds la mesure ou ca coule ca va aller mieux ? ca j'ai pas de gouttes pour otite, il m'a donné pour la rhino.

voila bon allez je file, j'ai encore pas mal de boulot,

bisous
Image
YummyYummy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3181
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:36
Contact :

Re: ADVIL bébé

Coucou,

ben si ça coule c'est pas top quand même ça ressemble à une otite purulente, le pauv' gamin. Il a faut le faire voir, qu'il ait des antibios ou autre pour son otite.

Mon petit a été opéré des végétations à cause d'otites à répétition !

Pour le dodo ailleurs, ils dorment toujours sans souci loin de la maison, c'est comme çà que je peux laisser le petit chez ma belle mère une semaine sans souci :-D
Il n'y a pas de raison justement si Mathéo est habitué depuis tout petit que ça change, il y aura peut être des phases mais bien au contraire ça devrait aller de mieux en mieux :wink:

Avec mon père aussi c'est pas top, mais moi je ne le vois que un/deux/trois fois par an alors qu'il est à 20 kilomètres !
Et il se fout royalement de ses petits enfants !!!

Halala c'est pas simple tout çà...

Bisous, bonne soirée :bisou:
Image

Image

Déjà maman de deux adorables garçons !

Courbe +++ test + le 10 avril
-20 mois d'essais : +++ en janvier 2012, FC en février...je ne t'oublie pas ma crevette...
-Reprise des essais en mars toujours avec Clomid et un magnifique +++ à la clef !
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: ADVIL bébé

coucou,

comme on dit on est loin de choisir sa famille ...


pour otite, rien ne coulait hier soir et ce matin, il a le nez encore encombré, pas de fievre mais doliprane toute les 6 heures. j'ai l'antibio mais je suis pas trop pour, il me l'a prescrit en me disant si ca s'arrange il faudra le mettre sinon on s'en passe.

ce que je voulais dire par dormir ailleurs c ds lit parapluie par exemple ? car j'ai des amis, leur fils s'endort sur eux mais impossible de le mettre ds une piece a part.

ici il ne fait pas super beau, ca se gate on dirait mais je crois que le reste de la france est innondé lol.

bon je file, un tas de choses à faire au boulot,

biz biz
Image
YummyYummy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3181
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:36
Contact :

Re: ADVIL bébé

Coucou,

mes gamins ont dormi et dorment, enfin le petit, dans un lit parapluie, dans une pièce à part quand on est pas chez nous.

Chez moi, il fait chaud et beau mais tout à l'heure, quelques gouttes sont tombées alors va comprendre.

Chéri est en congé fin de semaine :good: ça va lui faire du bien et à nous aussi de l'avoir à la maison. Même s'il ne supporte que très peu les enfants, il n'a aucune patience...
Ton chéri est patient lui ?

Bon, si Mathéo va mieux c'est bien, effectivement si tu peux te passer d'antibios c'est bien mais parfois c'est indispensable on a pas le choix.

Je n'ai pas d'enfant cet aprèm et je traine devant l'ordi bravo ! :lol:

Bon courage au boulot, c'est plus tranquille l'été ou pas ? Y'a une bonne ambiance ? Parceque rien de tel qu'une salle ambiance pour pourrir ta vie au quotidien.

Bizzzzzzz
Image

Image

Déjà maman de deux adorables garçons !

Courbe +++ test + le 10 avril
-20 mois d'essais : +++ en janvier 2012, FC en février...je ne t'oublie pas ma crevette...
-Reprise des essais en mars toujours avec Clomid et un magnifique +++ à la clef !
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: ADVIL bébé

coucou,

oh la la le sale temps qu'on a depuis ce matin j'hallucine ....gris pluie, le top ! vive l'été ! heureusement on est comme vous on part sinon t'imagines..et puis tous ces gens qui ont loué quelque part les pauvres...

sinon oui chéri est patient, un peu plus maintenant que quand mathéo était bébé et qu'il pleurait bcp plus. il le connait moins bien forcement mais je trouve qu'il s'en sort bien :-D

au boulot, j'ai bcp de travail car etant à 80% je dois gérer comme un 100% et mes journées ne sont pas tout repos du coup. c mm tres tres speed. en septembre reprise en temps plein donc ca ira mieux. mm si justement je reprend au moment où le boulot se fait dense.

je taf ds 'evenementiel ce qui veut dire qu'il m'arrive de travailler certains week end, genre un week tous les 2 mois donc ca va, apres j'ai des récups forcement, mais je les ai ds la semaine quand mon fils ira en creche !
bref y'a bien pire et j'adore ce que je fais !
et toi avant ton congés parental tu etais ds quelle branche ?
Image
YummyYummy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3181
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:36
Contact :

Re: ADVIL bébé

:coucou:

Je suis dans le social, je suis éducatrice et j'ai bossé plus de 10 ans dans le handicap mental avant d'être en congé parental.

J'aime beaucoup mon métier mais j'ai envie de changement et je pense à une reconversion. :wink:

Tu fais quoi exactement dans ton boulot parceque l’évènementiel ça me parle oui et non :lol:

:bisou:
Image

Image

Déjà maman de deux adorables garçons !

Courbe +++ test + le 10 avril
-20 mois d'essais : +++ en janvier 2012, FC en février...je ne t'oublie pas ma crevette...
-Reprise des essais en mars toujours avec Clomid et un magnifique +++ à la clef !
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: ADVIL bébé

coucou,

a ouai ton boulot moralement ca doit pas etre simple tous les jours, donc profites un max de ton congés parental alors ! c difficile de trouver vraiment ce qu'on aime.

l'evenementiel, en fait je travaille ds un parc expos, où on organise certains salons. la partie concert est géré par un autre service et ca m'interesse pas car c juste de la location de salle alors que tu organise l'evenement du debut à la fin ! c super chouette. en octobre on se fait racheter mais ca devrait aller, tickets resto à 9 euros, mutuelle, augmentation de salaire sont certains avantages de ce groupe.

vous faites quoi de beau ce week end ? le soleil est revenu ?
nous hier soir on est allé au ciné voir bad teacher avec cameron diaz et justin timberlake mais cté pas terrible en fait. mon pere est venu garder mathéo, mais il a passé une bonne partie de la soirée au tel avec sa chérie sans trop profiter de son petit fils, je comprendrais jamais lol

cet aprem cté operation cadeau : 30 ans ds quelques semaines donc on a trouvé une bague en soldes à moins 60%, en diamant. c mon cheri qui me l'offre.

ce soir on est invité, bisous
Image
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité