Séance de rééducation du périnée ?!

Techniques et conseils pour retrouver un corps de sirène.
celinemimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 13 déc. 2013, 23:12
Contact :

Re: Séance de rééducation du périnée ?!

Les filles c'est sur que l'on est jeune, la reeducation du perinée on y voit pas forcément la différence tout de suite, mais quand on aura 80 ans et qu'on ne portera pas de couches, on sera bine contente^^
Image

Image

Bebe 1 : 08/03/2014
Bb2 arrivé en c3 le 05/07/2016
T1 le 16/09/2016
T2 le 25/11/2016 bebe 520g et de 28 cm
T3 le 07/02/2017 bébé 2,3 kilos et 46 cm

Malicia née le 30 mars 2017, 51cm et 3,880 kilos

Balduina77
Top fraise
Top fraise
Messages : 430
Enregistré le : 27 juin 2016, 15:19
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Séance de rééducation du périnée ?!

bonsoir

combien de temps dure la rééducation du périnée?
Moi 34 ans / Lui 27 ans
essai bébé 1 depuis juin 2016
C1 : 31j C2 : 31j C3 : 30j C4 : 30j C5 : 35j C6 : + le 16/01/2017

dpa le 25/09/2017 vivement la délivrance !

Grossesse difficilement acceptée

Notre petite fille est née le 22 septembre 2017. :-D <3
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Séance de rééducation du périnée ?!

:coucou:

Oui il faut d'abord rééduquer le périnée avant de remuscler les abdos car là tu vas affaiblir encore plus ton périnée. La kiné dit n'importe quoi.
Pour mon premier j'ai fais 10 séances avec une sage femme de ma clinique. Elle te met une sonde dans le vagin relié à un ordi et on doit contracter le périnée et on voit le résultat sur une courbe sur l'ordi en face de nous. Si vraiment on a du mal, la sonde envoie de petits courants électriques pour que le périnée se contracte seul. Ce n'est pas douloureux.
Là j'ai accouché il y a 8 semaines et je compte bien refaire la rééducation. Tiens je vais même appeler aujourd'hui.

:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
juliettedela
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2018, 21:27
Contact :

Re: Séance de rééducation du périnée ?!

Coucou les filles ! :coucou:

De mon côté pas de rééducation du périnée pour mes deux accouchements espacés de 2 ans. Sur conseils de ma sage femme, j'ai fais beaucoup de sport dès que j'en ai été capable après chaque accouchement, et dieu merci je crois que cela m'a sauvé la vie et m'a évité un grand nombre de tracas !

Avec la reprise du sport, tu te dépenses plus, tu perds tes kilos accumulés plus rapidement, tu es en forme et d'attaque pour t'occuper de tes petits bouts en rentrant tous les jours, très franchement c'est une hygiène de vie que je recommande à toutes les filles il n'y a pas photo.

Tout le monde le dit, les médecins en premier ! Le sport, c'est la santé ! Un esprit saint dans un corps saint !

Bisous à toutes et bon courage ;) si vous passez dans le coin dites moi pour que l'on s'organise un petit footing :applose:

Juliette
Avatar du membre
Mallest
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2019, 12:49
Localisation : france
Contact :

Re: Séance de rééducation du périnée ?!

Bonjour,
la rééducation du périnée se réalise à partir de 6 à 8 semaines pour laisser le temps au corps de récupérer un peu ( et oui la zone est délicate) et aux hormones d'être moins actives.
Il existe différents moyens de rééducation , suite à un bilan sur votre accouchement, vos antécédents, un test manuel est en général réaliser pour contrôler vos muscles leur contrôle et leur force, votre sensibilité, la présence de cicatrice, et problème de sécheresse, hémorroïdes....
La rééducation peut se faire manuellement, mais aussi par sonde avec un ordinateur (biofeedback) qui vous permettra de visualiser ce que vous faites , et peut être travailler votre périnée en mouvement, avec contrôle du dos et des abdominaux.. Certaines techniques font appel à la visualisation ou accessoire bougie, boules de geisha, cônes...

Ne négligez pas cette prise en charge elle est essentielle que cela soit pour une prise de conscience sur 2 3 séances ou les 10 séances prescrites.
:sage: :sage: :sage:
http://jamaiscinqsanstoi.fr/.
Maman de 5 enfants 2002 2005 2009 et les jumeaux 2016
blogueuse , professionnelle de sante
Princesse56
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2023, 21:17
Contact :

Re: Séance de rééducation du périnée ?!

alut les filles ! 😄

Ah, l'histoir de la rééduc', c'est tout un truc, n'est-ce pas ? 😅 Moi aussi, j'ai eu cet hésitation. Alors, pour mon côté, j'ai fait ma rééduc' toute seule à la maison. J'ai eu aussi des doutes, tu sais, si les exerçices de gym c'était le chemin à prendr. Mais devine quoi ? Tout s'est super bien passée ! 🏋️‍♀️

J'ai demandé l'aide d'une sage-femme et elle m'a guidé comme une pro. Elle m'a montré des trucs géniaux pour renforcer tout ça, et pas besoin de courir loin ! 😂

T'inquiète pas si tu te sens un peu perdue, c'est normal. Les trucs évoluent et c'est pas toujours évident de s'y retrouvr. Mais je crois que l'essentiel est d'écouter ton corps et de suivre ce qui te fait du bien. Si ta kiné te dit que c'est dans l'air du temps de changer la méthode, peut-être que ça vaut le cou d'essayer. Et si tu veux, une petite discussion avec ta sage-femme pourrait t'éclairer.

De toute façon, c'est ton parcour, ta décision, et le plus important c'est que tu te sent bien dedans ! Continu à profiter de ces moments spéciaux avec ton bébé et à prendre soin de toi. 💪👶

Bisou à toi et à ton ptit trésor,
Répondre

Retourner vers « Retrouver la forme »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité