Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous !

Techniques et conseils pour retrouver un corps de sirène.
Avatar du membre
Missty31
Super fraise
Super fraise
Messages : 1542
Enregistré le : 21 août 2015, 06:41
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

Bonjour à toutes!

Je me présente, Christelle, 27 ans (bientôt 28).
Je suis la maman d'Ethan né le 28 mars dernier par voie basse. Accouchement difficile autant physiquement que psychologiquement.
Bebe est allaité a 100% et je devrais commencer à le sevrer début août pour le début de la crèche Fin août! J'aimerais garder les tétées du matin et du soir si j'y arrive avec la reprise du travail.

Avant ma grossesse, je pesais 65kg environ pour 1m60. J'étais déjà un peu limite et je n'étais pas tres à l'aise avec mon corps car en 2013 j'en faisais 58...
J'ai pris 20,5kg pendant ma grossesse! J'avais énormément de liquide amniotique ce qui fait que j'ai perdu 12,5kg en accouchant. J'ai des énormes vergetures qui se sont installées dans les 3 dernières semaines de grossesse, j'étais et je suis dégoûtée car je mettais de l huile tous les jours...

Depuis l'accouchement, mon ventre est hyper flasque, il pend carrément sur le bas... Et couvert de vergetures que je crème tous les jours mais bon, je ne me fais pas d illusions.
Je me sens hyper mal dans mon corps, l'impression d'être une baleine et que je ne perdrais pas tous ces kilos... En plus je suis pompom girl et j'aimerais bien reprendre ma saison en septembre prochain...

J'ai commencé du kanga training a raison d'une fois par semaine. C'est de l'aérobic avec bebe en portage. Ca me force à sortir et faire bouger tout ca.

Je pense que j'ai besoin de faire des efforts niveau alimentaire mais je ne sais pas comment faire ou par où commencer...

Ca me ferait plaisir de discuter avec vous et d'avoir vos conseils pour qu'on s'entraide toutes dans la mission récupération du corps d'avant!

Bisous

Moi: 30, Lui: 29
Ensemble depuis 2014, mariage juin 2019

BB1: ++ au C7 après IAC1 (1an d’essai)
Ethan - 28.03.17 - 51cm - 3,210kg - 39SA+1
Courbe ++ BB1

BB2: ++ au C1 après retrait DIU
Julian - 09.11.19 - 52cm - 3,455kg - 40SA+6
Courbe ++ BB2

Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

Bienvenue à toi Christelle !

Comme tu peux le voir, c'est devenu désert mais comme j'ai créé ce post, j'essaie d'être présente.

Tu as accouché récemment donc il est tout à fait normal que ton ventre soit encore mou, flasque ! J'ai accouché il y a un peu plus de9 mois et je trouve qu'il est moins mou qu'avant, pourtant je ne fais pas beaucoup de sport. Pareil pour les vergetures, mon ventre a "craqué" malgré l'application de crème :ouin: . Si ça peut te rassurer, 9 mois après, on les voit toujours mais elles se sont atténuées. Continue à bien les hydrater matin et soir.

Tu dis avoir vécu un accouchement difficile, n'hésite pas si tu souhaites en parler.

As-tu fait ta rééducation du périnée ?

C'est avec plaisir que je discuterai avec toi, et j'essaierai de t'apporter quelques conseils avec les quelques mois d'ancienneté que j'ai de plus que toi dans la maternité :wink:

Pour ce qui est de l'alimentation, je suis suivie par une nutritionniste (je l'étais déjà avant et pendant ma grossesse). N'hésite pas si tu as des questions.
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Avatar du membre
Missty31
Super fraise
Super fraise
Messages : 1542
Enregistré le : 21 août 2015, 06:41
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

Coucou

Merci de ton accueil! Et désolée je ne passe pas tous les jours, bebe aime avoir l'attention toute pour lui lol...

Oh Ca me rassure pas pour le ventre et les vergetures... Mais bon c'est la vie. Comme je me dis, je suis maman maintenant! Fini les plans bikini piscine hahha...

En quoi la nutritionniste / diététicienne t aide? Elle te donne des exemples de repas à suivre pour que ça soit équilibré? J'avoue ne pas oser passer le pas. Bon tant que j'allai te je veux juste faire attention c'est surtout pour après

Moi: 30, Lui: 29
Ensemble depuis 2014, mariage juin 2019

BB1: ++ au C7 après IAC1 (1an d’essai)
Ethan - 28.03.17 - 51cm - 3,210kg - 39SA+1
Courbe ++ BB1

BB2: ++ au C1 après retrait DIU
Julian - 09.11.19 - 52cm - 3,455kg - 40SA+6
Courbe ++ BB2
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

:coucou:

Sisi je t'assure pour les vergetures, elles se sont bien atténuées!!! C'est encourageant, et je t'assure que j'en ai vraiment sur tout le ventre, on dirait un zèbre. :-D

Pour ce qui est de la nutritionniste, j'étais déjà en surpoids avant ma grossesse et comme toi je ne supportais pas mon corps, alors je sais ce que tu ressens. Je m'accepte encore moins maintenant que tout est flasque. Bien que je n'ai pas pris beaucoup de kilos pendant ma grossesse, tout s'est détendu. Je portais tout devant, dans le ventre. Pas étonnant que la peau ait craquée.

J'ai continué à voir la nutritionniste pendant ma grossesse pas pour éviter de prendre des kilos mais plutôt pour rééquilibrer mon alimentation. Je ne suis pas pour les régimes privatifs. Je n'ai pas de volonté donc ce serait un échec pour moi. Elle m'apprend à manger de tout, en quantité raisonnable et à écouter mon estomac plutôt que mon cerveau. A côté de ça j'essaie de me bouger un peu (ballade avec ma fille, piscine...). Le but est que je perde mes kilos à mon rythme. Tu peux toujours prendre rdv avec une nutritionniste et voir comment ça se passe, ça n'engage à rien. Mais pour l'instant, tu allaites. Concentre toi sur ton bébé et le tout c'est d'éviter le grignotage !

Kanga training ? Je n'en ai jamais entendu parler, mais cela doit être super sympa de bouger avec bébé. Pour ce qui est de ton sport de pompom girl, rien ne t'empêche de reprendre en septembre. A partir du moment où ta rééducation est terminée...

Au plaisir de te lire.
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
maman75009
Messages : 6
Enregistré le : 08 avr. 2020, 20:10
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

Jeune maman et j'ai du mal à perdre mes kilos, je viens de me remettre au sport mais bon avec le confinement c'est compliqué...

J'ai accouché il y a maintenant 2 mois et je pense déjà à la montagne qui se dresse devant moi quand je pense à la perte de kilos ... :)

Mais bon, comme pour tout, la motivation fera tout!

Soutiens à toutes!
Répondre

Retourner vers « Retrouver la forme »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité