Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous !

Techniques et conseils pour retrouver un corps de sirène.
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

Abel se cambre souvent pendant les tétées mais c'est quasiment depuis tjs...il avait tendance à la constipation/colique. Donc parfois il se cambre car il a envie de péter (instant glamour)...

C'est super que tu ais des vacances à poser.

Moi je travailles en micro crèche, mais je n'ai pas repris encore. Et toi tu bosses dans quoi?
Image

Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

:coucou:

Si ton petit a des problèmes de constipation et un petit reflux, je te conseille l'ostéo!! J'en ai un qui est magique ! Il me suit depuis un moment et m'a suivi le temps de ma grossesse car j'avais de grosses douleurs ligamentaires. Il est super doux et j'y ai emmené ma fille les yeux fermés. On a fait 2 séances en 2 mois et ça allait beaucoup mieux. J'y suis allée aussi après mon accouchement et il m'a remis le bassin en place et plein d'autres petites choses suite au "traumatisme" subit par le corps lors de l'accouchement. Quand je dis traumatisme, c'est pas dans le sens où mon accouchement a été un enfer ! Mais j'ai été déclenchée donc ça a forcé un peu les choses...

ça te plait de travailler avec les enfants ? Honnêtement j'aurais pas la patience de m'occuper des enfants des autres ! :-D Je travaille dans un service environnement dans l'entreprise de production d'électricité :wink:
J'aime beaucoup ce que je fais car je suis souvent sur le terrain. J'ai pas mal de déplacements donc avec la petite c'est un peu compliqué mais je préfère ça à rester enfermée dans un bureau !
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

C'est vrai que j'ai emmené Abel chez l'ostéo (avant son reflux) mais j'ai pas pris de rdv pour moi.

Oui ça me plait mais là avec la naissance du mien je sais pas si j'aurais le même enthousiasme. Bon vu qu'à la base je suis infirmière je peux toujours repartir "infirmière pure" mais vu la dégradation des conditions de travail partout je suis un peu perdue en ce moment.
Tu bosses à EDF ou dans une autre boite? Tu fais quoi du coup?

Comment se passe ton aquagym? Toujours motivée? J'ai eu ma 2è séance avec la SF ce matin,...intense (bon elle a mis exprès les exercices difficiles vu mon périnée). Et cet aprèm petite ballade dans le quartier avec bébé en écharpe...ça fait du bien de sortir (même si j'ai un peu mal au dos là...mais je suis pas musclée du dos aussi donc forcément c'est un peu douloureux)

:bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

:coucou:

Oui je travaille chez EDF, je m'occupe des dossiers environnementaux comme je suis dans la partie "énergies renouvelables".

Tu verras ça fait bizarre de reprendre le travail et de laisser son petit mais au final moi ça me fait du bien de parler à des adultes! :-D

Toujours motivée pour l'aquagym. Mais pour l'instant je ne fais qu'une séance par semaine. La séance fessier-abdo-cuisse, je ne l'ai pas encore faite! Je reprends en douceur. Si tu as souvent mal au dos, la piscine c'est bien pour toi, ça muscle en douceur.
J'aime beaucoup le portage en écharpe, tu as quel modèle ?

Qu'est-ce qu'il a ton périnée ? Il a souffert ? Il faut quand même y aller en douceur!!
:bibi:
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

:coucou:
Oui je suis pressée de retrouver le boulot (je suis arrêtée depuis septembre aussi ) même si je vais avoir du mal au début à laisser Abel. Heureusement la nounou est très sympa et est dans la bienveillance donc ça aide pas mal.

Une séance par semaine c'est déjà bien :applose: :applose: En fait la SF a mis une grosse difficulté pour moi car mon périnée est déjà relativement tonique, donc c'est pour que ça soit adapté au mieux mais du coup c'était pas facile du tout.
L'écharpe c'est une qu'on a acheté d'occasion, elle est toute simple mais longue (vu la corpulence du papa c'était mieux). Pour l'instant j'ai testée qu'un seul nouage mais faudra en tester d'autres vu que bébé fait un peu de reflux (d'ailleurs impossible d'avoir l'ostéo, ça sonne dans le vide) pour qu'il soit vraiment bien installé.

:bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

:coucou:

Comment vas-tu ? Ta rééducation se passe bien ?

J'ai été pas mal occupée ces derniers et ma fille commence à faire ses dents. Du coup les nuits sont difficiles et le soir je suis couchée vers 22h tellement je suis crevée... :dodo:

Heureusement ce soir c'est le week end !!! Tu as prévu quoi de beau ? Il doit faire beau par chez nous, du coup je vais mettre bébé dans la poussette et en avant la ballade en forêt !

:bisou:
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

:coucou:

Ca va et toi? Oui la rééducation se passe bien, toujours un peu difficile mais je progresse.
Arfff les dents, j'appréhende ce moment...j'espère que ça n'a pas était trop dur. (en ce moment je me couche à 20h/20h30...mais comme Abel ne fait pas encore ses nuits, j'anticipe les réveils lol)

Cet après-midi on va retrouver des amies en ville, se balader et manger un kebab ce soir si tout se passe bien. Et demain on verra. On commence l'adaptation gentiment pour la nounou...Abel lui a fait du charme hier, je pense que ça va bien se passer du coup :lol: :lol:
Bonne ballade en forêt avec ta puce, tu la porte en écharpe/porte bébé parfois?
Image
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

Coucou!

Toujours pas la grande forme ici. Bébé très grognon, la dent ne sort pas !!! En plus, elle boycotte les siestes à la maison depuis 2 week end! Heureusement il a fait beau donc j'ai pu la promener mais j'appréhende un peu le week end qui arrive vu le temps qu'il fait... Je ne comprends pas pourquoi elle lutte comme ça pour faire la sieste alors que tout se passe bien chez la nounou. J'espère que ça va passer. Le nuits aussi sont difficiles, elle se réveille très souvent. Je ne me lève pas à chaque fois mais le sommeil est sacrément entrecoupé !

Pour les promenades, tout dépend de ce que l'on fait. Si c'est une ballade en pleine nature, je la mets dans la poussette pur qu'elle puisse se reposer. Après quand je fais les courses, les magasins, quand on se promène en ville, je la mets dans l'écharpe ou le porte bébé (si c'est papa qui porte!). Et à la maison aussi, elle est souvent dans l'écharpe car elle est très curieuse et veut participer à tout ! Du coup, je vais reprendre un cours de portage pour apprendre le passage dans le dos parce que devant ça n'est pas toujours pratique dans la maison.

C'est bien que l'adaptation chez la nounou se passe bien pour Abel. Tu dois être plus sereine du coup pour reprendre le travail.

Bonne journée !
:bibi:
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
jenn17
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:44
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

:coucou: je peux me joindre à vous? Je suis maman d un petit gars de bientôt 13 mois. J ai pris 18 kilos pendant ma grossesse il m'en reste 6 à perdre les plus compliquer je suis pas du tout motivée pour faire du sport... entre le petit a m occupée le boulot, s occupée de la maison c compliquer mon mari a des horaires décaler il y a des jours on se voit que 3h le soir... j essaye de faire attention à ce que je mange mais c'est dur surtout que mon fils a beaucoup été malade depuis qu il a 3 mois et fais son entrer en Creche. Je me dis que déjà 12 kilos de perdu c est déjà bien mon mari me dit que j ai rien à perdre mais c est quand je monte sur la balance que je déprime lol. La Gynecologue me dit que c est normal que j ai pris beaucoup de poids car j ai suivi un traitement pour avoir mon fils nous avons dû faire une fiv et le parcours pma a été dure physiquement comme moralement.
Essai bb1 depuis mai 2010... 3/06/15: 1ère fiv isci prise de sang le 17/06 ++ Notre fils est né le 10 février 2016. Un reve, un miracle notre contée de fées à commencer quand je t ai donner la vie. Ma vie a enfin pris un sens quand je t ai eu dans mes bras.
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

:coucou: jenn,
Pas de soucis, tu peux te joindre sans soucis. Déjà bravo d'avoir perdue 12 kilos c'est super. Je te comprend tout à fait, ici c'est moi qui ai des horaires chelou et déjà c'est dur (même quand j'avais pas repris c'était compliqué de trouver du temps pour nous 2).
Ah oui les parcours de PMA je connais, ma belle-soeur avait des traitements hormonaux pour tomber enceinte de ma nièce...c'est bien relou, faut être vraiment motivés et un couple solide aussi je pense.
Je crois que parfois le plus simple c'est de faire de l'exercice de chez soi, y a C8 qui fait des émissions de gym le matin et on peut regarder les replay...je crois que je vais commencer par ça.

Amel, comment vas tu? Tu vas toujours à l'aquagym? Ici aussi les nuits sont plus difficile depuis la nounou (10h/16h lundi et mardi en adaptation)...Ca va surement passer, c'est le temps qu'il prenne ses marques avec le nouveau rythme mais comme je dois moi aussi prendre mon rythme de boulot, ça va demander quelques jours (j’espère) d'adaptation pour tout le monde.

Bonne soirée les filles
Image
Répondre

Retourner vers « Retrouver la forme »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités