Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous !

Techniques et conseils pour retrouver un corps de sirène.
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

:coucou:
Estelle, merci du conseil mais pour moi impossible de ne pas manger :lol: :lol: :lol:

Amel, je suis de Bourgogne-Franche Comté. Tu as repris le travail déjà je crois? Tu arrives à gérer travail/s'occuper de bébé/faire un peu de sport? Bébé fait des nuits complètes ou pas?

Je suis tjs en congé mat et même si je suis motivée, j'ai peur de ne pas avoir le temps après mon retour au boulot, ou pas la "force" car pour l'instant bébé fait encore 2 réveils par nuit (bon il n'a pas encore tout à fait 2 mois mais bon j'ai peur qu'il ne fasse pas ses nuits pdt longtemps).

Il me semble que tu disais que tu voulais de (re)mettre à l'aquagym? Juste par curiosité c'est quoi les tarifs?

Courage, on va les perdre ces kilos :bisou: :bisou:
Image

Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

Bonjour Coralie !

Alors oui j'ai déjà repris le travail. Le plus simple pour moi c'est d'aller à la piscine entre midi et deux ! Sinon ce n'est pas gérable. En plus mon mari n'est pas là la semaine, donc je ne peux pas me permettre d'aller au sport le soir. Et puis je ne vais pas laisser ma fille jusqu'à 20h chez la nounou !!!

Pour les tarifs de l'aquagym c'est environ 30-35€ la carte de 10 entrées piscine + 28-30€ les 10 séances d'aquagym. Je trouve que c'est abordable, d'autant plus qu'une fois que tu as fait ta séance d'aquagym tu peux rester dans la piscine et profiter des piscines à bulles :wink:
Ce que j'aime bien dans l'aquagym c'est que tu as différentes sortes. Moi en principe je fais l'aquafitness, qui est plus intense que l'aquagym et soit l'aqua FAC (Fessiers, Abdos, Cuisses) soit l'aquagym en grand bassin. J'essaie de faire 2 séances par semaine. J'aime bien l'eau, ça me détend !

Pour ce qui est des nuits, courage ! ça va venir. Par chance la mienne les a faites vers 6 semaines. Elle dormait de 23h30 à 7h. Par contre je n'ai pas allaité donc je ne sais pas si ça joue pour les nuits. Et puis plus le temps passe et plus la nuit s'allonge! Maintenant elle dort de 20h30 à 8h30, mais je me lève 2 à 3 fois par nuit pour lui redonner sa sucette :marre: J'étais contre la sucette et à la maternité j'ai été faible!!!

Et toi, tu faisais du sport avant ta grossesse ? ou tu comptes peut-être essayer de nouvelles choses ?
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

:coucou:
Ah la sucette...moi aussi j'étais contre...on a tenu 2/3 semaines et on en a acheté une. On essaye de pas lui donner trop souvent mais parfois il a besoin.

Avant la grossesse j'étais pas très sportive, mais en fait je m'étais fait un mini programme d'entretien et de musclage du dos (car des douleurs aux homoplates et dorsales souvent). Je vais peut-être recommencé par ça en essayant d'ajouter quelques squat.
La piscine j'aime bien aussi, on allais un moment de temps avec mon copain...faudra trouvé un moyen pour y retourner sans bébé, avant qu'il puisse faire les bébés nageurs...(si on se dit "on va à tour de rôle", je sais qu'il ira pas...et moi j'irais 2 fois et la motivation tombera).

Ca fait environ 60€ quoi...c'est pas excessif ça va. J'ai hâte d'être lundi prochain: première séance avec la sage-femme :applose:
Image
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

:coucou:

Comment vas-tu ? Et comment c'est passé ta séance de rééducation ?

De mon côté tout va bien même si je suis un peu débordée! ça y est nous avons attaqué la purée de carottes. Madame fait la difficile et n'a pas l'air de trop apprécier :-D Bon on est pas pressé non plus, on va prendre notre temps.

Tu reprends le travail quand ?

:bisou:
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

:coucou:
Ca va tranquillement...hier c'était un peu étrange. C'était une remplaçante, sympa mais un peu brusque. Je verrais la semaine prochaine...
Ah les premières purées, ça leur fait bizarre je pense... Quel age a ta fille?

Je reprend le 8 mars (donc dans 1 mois). D'ailleurs aujourd'hui Abel à 2 mois tout pile. Sais-tu s'il y a une sorte de pic de croissance ou d'angoisse à cet âge, car depuis hier, Abel est une vraie sangsue (tétée toutes les heures, quasiment pas moyen de le poser...)?

Bon courage :bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

Ma fille a 5 mois ! Et plus les jours passent et plus elle est rigolote.

Pour ta rééducation, tu as une sonde ? Moi j'ai eu quelques séances avec, c'est assez étrange ! Mais au final, j'ai récupéré entièrement, je suis soulagée.

Oh ma pauvre ça doit être difficile les tétées toutes les heures !
Alors je ne me souviens plus trop mais je sais que par moment ma fille réclamait plus à manger ! Et effectivement c'est par pic. C'est possible qu'à deux mois il y en ait un. Nous à deux mois, on a découvert qu'elle avait un reflux, donc elle demandait énormément de contact et elle dormait beaucoup dans nos bras.

Tu souhaites continuer l'allaitement après ta reprise du boulot ?
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

Je vais chercher la sonde tout à l'heure. J'espère que je récupérais entièrement aussi...

Je me pose de plus en plus la question pour le reflux, je vois le médecin demain je lui en parlerais....c'est dure depuis 2 jours car il pleure (de vrais pleurs) et demande beaucoup à téter et les bras...et je me dis que s'il a du reflux je n'ai rien vu jusque là et qu'il souffre depuis 2 mois... :ouin: :ouin:

Oui j'aimerais continuer, il faut d’ailleurs que je loue mon tire lait pour commencer les stocks et habituer bébé au biberon.

Pour les reflux il existe des traitements?

Hier chez la sage femme je me suis pesée 68,7 kg (reste 3,7 kg de grossesse),pas mal...mais il faut quand même que je me bouge après (je veux perdre d'autres kilos et en plus, hors de question de garder ce ventre flasque)
Image
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

Pour le reflux il existe des traitements et heureusement! Alors nois le reflux c'est manifesté très discrètement au départ. On avait l'impression qu'elle machait du chewing-gum et elle bavait beaucoup. Ensuite, une à deux heures après avoir mangé elle se reveillait en sursaut et se mettait à hurler. Mais elle ne mangeait ni plus ni moins. Elle a un reflux interne donc pas de régurgitation, ça la brûlait de l'intérieur.
Pourquoi penses-tu que ton bébé a un reflux? Il a peut-être tout simplement besoin d'être rassuré ! Et d'être auprès de toi. Si tu commences à t'angoisser, il le ressent. Peut-être a-t-il des coliques? C'est plutôt fréquent. As-tu essayé de lui masser le ventre lorsqu'il pleure? A quel moment pleure-t-il?

Super tu as presque retrouvé ton poids d'avant grossesse! Moi je l'ai vite retrouvé mais c'est celui de mes 20 ans que j'aimerais avoir ou du moins m'en rapprocher!! Allez courage on va y arriver! :applose:
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

:coucou:
Bah Abel a les mêmes symptômes. Hier avant d'aller chez le médecin il a fait une "crise", il hurlait, il avait des grosse larmes, sur le ventre ça allait un peu mieux mais franchement c'était horrible, je me sentais impuissante. On en a parlé au médecin et du coup il lui a prescrit du gaviscon, il aime pas ça mais ça le soulage bien.
Du coup les tétées se passe mieux depuis ce matin (bon il était pas en déperdition, il fait 4,2 kg (il a pris 400g en un peu moins de 2 semaines) et ça fait du bien de retrouver mon bébé souriant (qui m'a de nouveau fait un pipi fourbe ce matin...c'est signe qu'il va bien s'il fait le coquin ^^)

:bisou:

Au fait, tu as des vacances bientôt?
Image
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

:coucou:

Ce qui peut aussi te mettre le doute sur un reflux c'est si ton bébé se cambre lorsqu'il tête. Nous c'est le cas. Tant mieux si le gaviscon le soulage.
Comme toi, le fait de l'allonger sur notre avant-bras la soulageait énormément. Elle arrêtait de pleurer presque instantanément. Elle bavait beaucoup et je pense que du coup ça lui évitait d'avaler la salive acide. Et comme toi, elle prenait du poids donc ce n'était pas trop inquiétant, si ce n'est les crises de pleurs qui sont difficiles à gérer ! Mais ne t'inquiète pas, nous avec le traitement et le changement de lait, ça a grandement amélioré les choses et les crises sont très très rares maintenant.

Pour les vacances, j'en ai beaucoup à écouler avant le 30 avril! J'ai débuté mon congé mater début juillet l'année dernière et comme j'ai eu une super grossesse j'avais pas pris beaucoup de congés l'année dernière. Donc là il me reste 3 ou 4 semaines à prendre ! Mais je ne sais pas encore quand je vais les poser. Peut-être en mars-avril quand il fera beau ! En attendant je pose des jours par-ci par-là !

Tu travailles dans quel domaine ?

:bisou:
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Répondre

Retourner vers « Retrouver la forme »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité