Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous !

Techniques et conseils pour retrouver un corps de sirène.
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

je dis ça car j'ai tout plein de copine qui s'y sont lancé!! et elle trouve ça plus évident qu'une inscription salle de sport ou autres!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017

Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

Coucou,
je vais entamer ma rééducation périnéale début février et après j'aimerais bien aussi perdre du poids (prise de 11kg pdt la grossesse, 6 de perdu déjà). Je fais actuellement 70kg (69 parfois, ça dépend des jours ^^) et j'aimerais redescendre à 60 voir 55 (ça c'est le rêve mais 60 ça serait déjà bien).

Amel, pareil mon ventre est tout flasque avec des vergetures et je n'aime pas du tout ce nouveau bidon...
Image
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

Coucou !

Bienvenue au club Coralie !
Alors pour les vergetures, ma tante m'a acheté une espèce d'huile en pharmacie, à passer 2 fois par jour. Je t'avoue que j'ai l'impression qu'elles s'atténuent ! J'aurais du faire des photos avant/après pour en être sûre.

Tu as accouché il y a longtemps ? J'ai accouché il y a 5 mois et c'est vrai qu'avec le temps aussi le ventre retrouve un peu de tonus, mais on est loin du compte !

Si tu veux, on peut se soutenir ! Par contre, fais bien ta rééducation, c'est important et attends le feu vert de ta sage-femme pour (re)commencer le sport :wink:

:coucou:
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

:coucou: Amel,
J'ai accouché en décembre, donc bientôt 2 mois. Super pour l'huile c'est qu'elle Marque (le bi oïl qui fait de la pub à la télé ?) ?
Oui je suis parfois tentée de faire un peu d'exercice mais je sais que c'est pas bien pour mon périnée alors j'attends. Je commence ma rééducation le 6 février, j'ai hâte.
Tu as (re)commencé une activité physique déjà? Pas de soucis pour le soutien, ça va me motivé encore plus.
Image
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

Ton accouchement est tout récent ! Pas de précipitation ! :zen:

Alors non c'est une huile corporelle Av*ne pour peaux sensibles. Ce n'est pas du tout un truc spécial vergetures ou autres mais ça a l'air plutôt efficace. Par contre il faut être assidu et bien en passer 2 fois par jour. ça sent assez fort mais ça ne laisse pas une sensation de gras comme avec une huile de massage.

J'ai repris la piscine un petit peu mais je n'ai pas encore pris le temps d'aller à l'aquafitness ! Il faut que je me motive mais le grand froid ne pas aidé ! Allez courage, le mois de février commence, il faut que je m'y mette sérieusement !!

Et puis comme je l'ai dit dans mon premier post, j'avais déjà des kilos en trop avant ma grossesse, et cette fois-ci je veux vraiment perdre avant de faire n°2. :-D
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

:coucou:

Moi aussi j'avais des kilos en trop avant la grossesse. Tu voudrais perdre combien en tout ? Moi entre 10 et 15 kilos...je pense que ça ne va pas passer uniquement par bouger le popotin, va falloir faire attention à ce que je mange aussi (sachant que j'allaite ça sera un rééquilibrage et pas un regime).
Tiens ça me fait penser, est ce que ton homme te suis dans la remise en forme? Car mon chéri a aussi des kilos à perdre et j'aimerais bien qu'il me suive dans mon programme "remise en forme pour un joli corps".
Bisous Amel, reste motivée
Image
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

Coucou!

J'aimerais bien perdre 10 à 15 kg aussi ! Par contre, je ne pars pas non plus sur un régime mais plutôt sur un re-équilibrage et une diminution de mes portions. Pendant ma grossesse, j'ai fait super attention à ce que je mangeais, notamment pas de fromage et pas de charcuterie. De plus je n'ai pas vraiment eu envie de manger de cochonnerie ! J'avais envie de tomate et de concombre ! Je crois qu'on en a jamais mangé autant. Ce qui était plutôt pas mal du coup car je n'ai pas pris beaucoup de kilos.
Par contre, depuis que j'ai accouché je me suis remise au fromage, mon pêché mignon, et je sais qu'il faut que je calme mes ardeurs ! :-D

J'aimerais bien aussi que mon chéri m'accompagne car lui aussi a pris quelques kilos pendant ma grossesse!! Il n'est pas contre mais n'a aucune volonté. Et ce qui m'agace c'est qu'il fait n'importe quoi. Il pense que s'il saute des repas, c'est bon, ça suffit. Je voudrais bien qu'il m'accompagne voir une nutritionniste mais là je peux toujours rêver !
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

Amel j'ai le même à la maison!!! Ca se plaint d'avoir des kilos à perdre mais ça grignote le soir devant l'ordi, ça ne veut pas trop sortir (mal au dos...mais bon moins on bouge plus on a mal vite aussi) et pareil aucune volonté/motivation...
Ah les hommes :tropdrole:
Bon ceci dit il va devoir reprendre un rythme "classique" quand je vais retourner au boulot (car il ne travaille pas le matin mais du coup se lève vers 10h -et encore, parce que je le réveille-). Mais comme moi au boulot je peux commencer à 7h et que la nounou ça sera plus tard, il faudra bien qu'il se lève...donc ça va peut-être jouer aussi sur son poids de retrouver un rythme.
Bref, je m'égare...on se motive et on va les perdre ces 15 kilos non mais !!
Ah tiens, au fait, tu es de quel coin?
Image
EstelleDiététicienne
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2017, 19:16
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

Allez courage les filles, la prise de poids n'est pas une fatalité. Le rééquilibrage alimentaire est une chose mais il faut surtout le bon nombre de nutriment (protéines, lipides, glucides) pour "manger la graisse" et pour votre santé parce que manger peu voir pas à partir d'un moment c'est plus efficace et très mauvais pour la santé :/ .
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Retrouver la forme après l'accouchement - Soutenons-nous

:coucou:

Effectivement le but n'est pas de se priver ou de ne pas manger car cela ne dure qu'un temps et le retour à la normal est bien plus catastrophique ! Quand je dis diminuer mes portions c'est déjà ne pas se resservir ! Le fait de prendre une assiette plus petite aide aussi. Il vaut mieux une petite assiette remplie qu'une grande avec pas grand chose. Notre cerveau assimilerait mieux la notion de satiété.

Coralie, oui le fait de retrouver un rythme va sûrement le faire se bouger plus !
Je suis de Nouvelle-Aquitaine, et toi ?
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
Répondre

Retourner vers « Retrouver la forme »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité