problème pour aller à selle

Techniques et conseils pour retrouver un corps de sirène.
Répondre
Avatar du membre
ily
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 16 déc. 2009, 22:06
Contact :

problème pour aller à selle

je ne sais pas où poster ma question lol
je voudrais savoir si certaines on des soucis pour allé à selle après leur accouchement?
j'explique mon problème:
j'ai accouché il y a 5 mois, depuis plus de 2mois au moment d'aller à selle c'est l'enfer grosse douleur à l'intérieur de l'anus, j'ai l'impression que mon anus est tout serré et que mes selles sont trop volumineuse!! après avoir terminé j'ai remarqué que j'ai comme des hemoroïdes dehors et que ça bouche la sortie! je trouve ça vraiment bizar car elles rentrent aussitot! malgré traitement de mon gygy (pommade la plus forte qui exsiste, cachet pour la dilatation des veines et sachet pour ramolir les selles rien ne change)
et pour rien arranger des crampes au niveau des intestins viennent s'ajouter :ouin: :ouin:
je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu la meme chose??

j'ai rdv chez un gastro-entérologue le 11 février mais en attendant je souffre vraiment.

Désolée d'aborder le sujet comme ça, mais je désespère.
merci de vos réponses
Enzo est parmi nous il nous comble de bonheurImage

Avatar du membre
So-Ho
Top fraise
Top fraise
Messages : 444
Enregistré le : 21 janv. 2010, 22:19
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: problème pour aller à selle

Bonjour,

oui j'ai connu ces mêmes douleurs après mon accouchement. Je sais que c'est l'enfer, il m'arravait même de pleurer sur le trône :-(

As-tu des traces de sang dans tes selles? est-ce que les gaz te font souffrir aussi? moi c'était surtout ça qui me dérangeait. Au moment de faire ce que j'avais à faire, si des gaz se mêlaient du reste, j'avais un énorme spasmes dans le rectum, des douleurs très intenses et aigües, très rapides et montant crescendo... c'est très dur de décrire exactement ce que l'on ressent mais bon.

En fait, j'avais ce souci avant l'accouchement, mais à moindre mesure. C'était surtout pendant mes périodes de règles, puis ça s'estompait. Je n'en ai pas parlé à mon médecin ni ma gygy, mais après l'accouchement, la douleur était telle que je ne pouvais pas rester comme ça. Donc j'ai consulté, et je me suis renseignée. Résultat : je dois passer un IRM afin de définir si je fais de l'endométriose ou pas.

Ce n'est pas une maladie grave, c'est même plutôt courant comme pathologue. Beaucoup des femmes ayant des règles douloureuses en sont atteintes. Ces douleurs ce sont des cellules d'endomètre qui forment de petits sacs et qui vont se loger sur d'autres organes par exemple, au lieu de rester uniquement dans l'utérus et qui, au moment des règles, gonflent et créent une souffrance. Leur dilatation appuie sur ces organes et provoque des spasmes et douleurs diverses. Il semblerait que j'en ai sur le colon :grattelatete: Enfin, c'est une maladie qui suit le cycle des hormones principalement.

En attendant, j'ai une pilule dosée en progestérone qui empêche l'ovulation et limite donc les douleurs.

J'espère t'avoir un peu aidée... Mais après peut-être souffres-tu d'autre chose! toujours est-il qu'il ne faut pas rester seule et absolument consulter car c'est très handicapant comme problème.

Courage :wink:
Image

Sev-29 ans / Lui-31 ans
Une petite fille de 3 ans
Yvelines (Nord)
Travaille dans l'immobilier

DPO : 01/04/2014 - DPA : 28/12/2014 Test +++ et PDS bHCG à 33.991 Ul : 29/04/2014

Echo Datation : 12/05/2014 à 9h30 - Tout va bien - 15 mm
Echo 1er trim + Dépistage T21 : 13/06/2014 à 9h30
NIN04700
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2011, 22:06
Contact :

Re: problème pour aller à selle

Bonjour So-ho,
j'ai exactement le même problème que toi, qui c'est beaucoup accentué depuis mon accouchement (18/2/2011)je n'en peux plus c'est une horreur!!!
j'avais ces douleurs pendant mes regles avant de tomber enceinte mais la c'est tout le temps depuis une semaine que j'ai accouché. As tu passé ton irm? la pillule que tu prends est elle compaptible avec l'allaitement?
Merci
A bientôt
Avatar du membre
So-Ho
Top fraise
Top fraise
Messages : 444
Enregistré le : 21 janv. 2010, 22:19
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: problème pour aller à selle

Pardon Nina, je viens juste de lire ton message.

Oui, j'ai passé mon IRM le 24 février mais je ne suis pas encore allée chercher les résultats. Pour la pilule, on m'avait prescrit Microval qui était compatible effectivement avec l'allaitement, mais j'ai arrêté depuis donc je suis sous Lutenyl à présent. Je n'ai plus de douleurs, les deux pilules sont apparement efficaces pour bloquer les hormones. As-tu évoqué le sujet avec ta gynéco? la mienne m'a incitée à passer mon IRM, car c'est mon généraliste qui me l'avait prescrit. L'endométriose, si c'est ce que j'ai, n'est pas une maladie grave, ni rare, elle touche énormément de femmes, mais peu en sont conscientes car les douleurs ne sont pas identiques d'une femme à l'autre.

N'hésite pas à consulter en tout cas, c'est important de ne pas se laisser gâcher la vie à cause de ça.
Image

Sev-29 ans / Lui-31 ans
Une petite fille de 3 ans
Yvelines (Nord)
Travaille dans l'immobilier

DPO : 01/04/2014 - DPA : 28/12/2014 Test +++ et PDS bHCG à 33.991 Ul : 29/04/2014

Echo Datation : 12/05/2014 à 9h30 - Tout va bien - 15 mm
Echo 1er trim + Dépistage T21 : 13/06/2014 à 9h30
Répondre

Retourner vers « Retrouver la forme »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité