Club des Copines de Régime! Départ : mardi 15 février 2011

Techniques et conseils pour retrouver un corps de sirène.
Avatar du membre
So-Ho
Top fraise
Top fraise
Messages : 444
Enregistré le : 21 janv. 2010, 22:19
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Club des Copines de Régime! Départ : mardi 15 février 2011

Salut les filles et bienvenue à Dolélie!

bon, après une semaine, je me sens bien, et je sens que ça travaille petit à petit. Je ne sais pas à combien j'en suis car je n'ai pas de pèse-personne à la maison, mais je vais en acheter un dans quelques temps. Pour l'instant, ça va, je suis passée en phase de croisière depuis hier, après 5 jours de PP.
Donc maintenant, le rythme va être de 2j PL et 2j PP, parce que 5 jours c'est trop long et démotivant. Mais c'était nécessaire pour lancer le régime. En tout cas, ça redonne goût à la nourriture saine, et j'apprends à cuisiner sans matières grasses mais avec tout autant de saveurs, et ça c'est nouveau pour moi.

Mais c'est un bon point car le but de ce régime, c'est de savoir s'alimenter mieux. Donc pour le moement, tout va bien.

J'ai repris le sport vendredi dernier, avec une séance d'aquagym d'1h qui m'a fait du bien et j'y retourne lundi prochain. Ca va m'aider à éliminer aussi et puis il faut commencer à remodeler tout ça!

J'espère que les privations de votre côté se passent bien et qu'il n'y a pas eu de craquage...
Image

Sev-29 ans / Lui-31 ans
Une petite fille de 3 ans
Yvelines (Nord)
Travaille dans l'immobilier

DPO : 01/04/2014 - DPA : 28/12/2014 Test +++ et PDS bHCG à 33.991 Ul : 29/04/2014

Echo Datation : 12/05/2014 à 9h30 - Tout va bien - 15 mm
Echo 1er trim + Dépistage T21 : 13/06/2014 à 9h30

Avatar du membre
emilie435
Fraise active
Fraise active
Messages : 142
Enregistré le : 24 juin 2010, 11:07
Contact :

Re: Club des Copines de Régime! Départ : mardi 15 février 2011

coucou!

contente de trouver ce poste! je suis dans le même cas que vous!
alors, je me présente, Emilie, 22ans, habite à l'île de la Réunion et a accouché d'un petit Gabriel le 07novembre. poid avant grossesse:62kg, j'en ai pris 20 pendant la grossesse (aieaie! pas facile!!), le 1er mois qui a suivi l'accouchement j'en ai perdu 8, en manque plus que 12 à perdre. moi aussi j'aimerais atteindre les 60kg!
j'ai eu aussi quelques petites vergetures sur les cuisses mais rien de vraiment alarmant.

J'ai commencé mon régime il y a une semaine, mais je ne me suis pas re-pesée depuis.
je ne grignote plus (eh oui, je suis aussi une adepte des grignotages! c'est ce qui m'a fait prendre autant de kg!!), je mange bcp de légumes et fait de l'aquagym et du swissball 1h par jour. on verra bien ce que ça a donné!^^

au fait, c'est quoi le régime DUKAN? :-D

bon courage a toutes! :bisou:
Eowyn
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 21 avr. 2010, 16:26
Contact :

Re: Club des Copines de Régime! Départ : mardi 15 février 2011

Bienvenue emilie!

So-Ho: ça correspond à quoi les abréviations PP et PL?
Avatar du membre
So-Ho
Top fraise
Top fraise
Messages : 444
Enregistré le : 21 janv. 2010, 22:19
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Club des Copines de Régime! Départ : mardi 15 février 2011

Eowyn a écrit :Bienvenue emilie!

So-Ho: ça correspond à quoi les abréviations PP et PL?
:coucou:

PP : protéines pures

PL : protéines légumes
emilie435 a écrit : au fait, c'est quoi le régime DUKAN? :-D

bon courage a toutes! :bisou:
Bienvenue Emilie!! bon courage à toi aussi pour cette diète!

Le régime DUKAN, pour faire simple, c'est une méthode développée en se basant sur l'alimentation de l'homme aux origines : d'abord, une phase où l'on ne se nourrit que de protéines, puis on intègre au fur et à mesure les légumes, puis le reste des aliments, de plus en plus riches et diversifiés.

Il y a 4 phases : la phase d'attaque, pendant laquelle tu ne te nourris que de PP, pour vraiment "agresser" tes réserves de graisses, qui ne dure pas plus de 5 jours, sauf indications médicales, mais après c'est trop lassant et déconseillé pour la santé, ensuite, tu entres en phase de croisière, où tu introduis certains légumes et tu alternes jours PP et jours PL, puis une fois le poids souhaité atteint, tu entames la phase de consolidation puis tu finis par la phase de stabilisation. Mais c'est un régime à bien réfléchir avant de le commencer car, oui on perd beaucoup et vite, mais il faut ensuite entretenir cette perte et rester vigilante pendant un certain temps, et respecter un jour de PP par semaine pour être certaine de ne pas reprendre le poids perdu, voire plus.

Voilà les filles, désolée, c'est un peu long!

Bonne soirée à vous.
Image

Sev-29 ans / Lui-31 ans
Une petite fille de 3 ans
Yvelines (Nord)
Travaille dans l'immobilier

DPO : 01/04/2014 - DPA : 28/12/2014 Test +++ et PDS bHCG à 33.991 Ul : 29/04/2014

Echo Datation : 12/05/2014 à 9h30 - Tout va bien - 15 mm
Echo 1er trim + Dépistage T21 : 13/06/2014 à 9h30
mélimélo13
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3387
Enregistré le : 03 déc. 2009, 10:24
Contact :

Re: Club des Copines de Régime! Départ : mardi 15 février 2011

Bonjour a vous ,

j ai accouché vendredi dernier et souhaite retrouver rapidement mon poids et mes formes avant grossesse .

1,73m pour 60 kg ...12kg pris pendant la grossesse , aujourd hui 65kg .
Soit 5kg a perdre :???: c est surtout que je ne suis pas tres régime . j ai du mal a tenir

c est quoi ce régime DUKAN<?
lea2204
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 21 févr. 2011, 14:07
Contact :

Re: Club des Copines de Régime! Départ : mardi 15 février 2011

bonjour a toutes,
mélimélo félicitation pour la venue de ce ptit bébé, alors pour répondre à ta questions le régime dukan est un régime ou il y a 4 phase comme cité plus haut ou l'alimentation est basé sur les proteines. La première semaine tu manges que des proteines pures ( viande, oeuf poisson...), je te conseille de faire ce régimesdans quelques mois car la première semaine est très fatigeante, je l'ai essayer et ca n'a pas vraiment marcher comme je l'aurais esperer j'ai perdue un seul petit kilos alors que respect à la lettre des consignes du régimes.
Allez je vais attaqué le régime avec vous même si vous avez déjà commencé, j'ai accouché il y a 10 mois et depuis j'ai beaucoup de mal à perdre ses 5 kilos en trop, je vous donne des nouvelles de mon poids pour vous dires si cette fois ça à marché
bonne journée a toutes et bon courage
Ma petite fille va bientôt avoir un an, bb2 on t'attend avec impatience
Hyass
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2011, 11:28
Contact :

Re: Club des Copines de Régime! Départ : mardi 15 février 2011

Coucou les filles,

J'adore votre idée de régime à plusieurs, c'est clair que c'est bcp plus motivant !
pour ma part, je ne suis pas enceinte pour l'istant et mon petit loup à déjà 3 ans, mais j'ai rencontré les mêmes problèmes que vous pour perdre après l'accouchement, ce qui m'a vraiment aidé, c'était des petits régimes "strictes" :
- le 1er : pendant 1 mois 1/2 (environ) : soupe tous les soirs et 5 x par semaine, 1h20 de vélo d'appartement, ça aide énormément pour le ventre, et ça a aussi réduit un peu mes vergetures, e j'ai perdu 5 kg
- le 2e (qqs mois après) : pendant 2 mois : à midi, substitut de repas gerlinéa, une tisane, et un fruit, et 2x par semaine : piscine, et là, encore 5 kg !
J'ai remarqué par la suite que chez moi, les tisanes sont des vrais coupes faim, donc des grandes aides pour éviter de grignoter...
Mais je crois qu'il n'y a pas de secret, après une grossesse, ce qui marche vraiment bien, c'est de faire du sport..., un régime sans sport vous fera perdre du poids, mais ne vous resculptera pas votre corps comme avant...
Bon courage à toutes !!!
Avatar du membre
dada05
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 19 août 2009, 16:26
Contact :

Re: Club des Copines de Régime! Départ : mardi 15 février 2011

Certes, vous avez pris de l'avance sur moi, mais j'aimerai me joindre à votre club...

Avant la grossesse je pensais 70kg (65kg avant d'être en couple...), j'ai pris 16kg pendant la grossesse. j'ai accouché le 21 juillet 2010 et depuis je me traine 10kg en plus sur la balance : je fais 80kg.

Je ne parviens pour le moment pas à perdre un seul gramme, sauf si je ne mange presque plus du tout (et vu mon passé d'anorexique, je n'ai pas envie de replonger dans cet enfer...).
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus...

Mais je suis malgré tout motivée pour tenter un régime (mais avec du soutien). Car depuis qu'un collègue de boulot (qui m'avait remplacé pendant mon congé mater) m'a dit en regardant mon ventre il y a 1 mois et demi : "ö mais je vais bientôt pouvoir te remplacer de nouveau"... Eh bien depuis, je vis vraiment mal mes 10kg en trop !

==> Objectif : moins 10 kg d'ici juillet (date anniversaire...)

Puis-je compter sur votre soutien ?
NImage

AImage

Image[/url]
Avatar du membre
So-Ho
Top fraise
Top fraise
Messages : 444
Enregistré le : 21 janv. 2010, 22:19
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Club des Copines de Régime! Départ : mardi 15 février 2011

:coucou: Dada!!

Oui, bien sûr que tu peux compter sur notre soutien!

10kg, c'est certain, il faut se motiver pour les perdre. Mais pense déjà 5kg, ça sera plus facile pour toi. Ne jamais placer la barre trop haut, ça ne sert à rien de partir défaitiste avant même d'avoir commencé.

Tu envisages quoi comme régime? es-tu plutôt gourmande malgré ton passé ou petite mangeuse? est-ce que tu grignotes?

Moi, j'ai commencé le 15 février, et il y a 10 jours, je me suis pesée et j'avais perdu 4.500kg déjà. Je me suis fixée un palier de 10 kg avant d'aller jusqu'à 15kg, selon la difficulté que je vais pouvoir éprouver. Parce que, même motivée, un régime comporte toujours des phases de lassitude, des pulsions, des craquages (je n'ai pas encore craqué mais je ne me dis pas à l'abri!).

Dimanche prochain, je vais aller acheter une balance pour enfin savoir où j'en suis!
Image

Sev-29 ans / Lui-31 ans
Une petite fille de 3 ans
Yvelines (Nord)
Travaille dans l'immobilier

DPO : 01/04/2014 - DPA : 28/12/2014 Test +++ et PDS bHCG à 33.991 Ul : 29/04/2014

Echo Datation : 12/05/2014 à 9h30 - Tout va bien - 15 mm
Echo 1er trim + Dépistage T21 : 13/06/2014 à 9h30
Répondre

Retourner vers « Retrouver la forme »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité