temps partiel

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Répondre
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: temps partiel

coucou

Oui..; il fait les 2... j'ai surtout gardé 2 tétées par jour... celle du matin à 6h et celle d'après le bain...! après je tire mon lait au long de la journée et il prend entre 3 à 4 bib de 150 à 180 ml!

Bon la semaine prochaine je vais en ville... il y a une parapharmacie ...je vais aller étudier la chose du lait en poudre... avoir une boite à la maison on sait jamais!

Pour l'envie.. ça vient ou pas!! Pour le premier.. j'ai tenté... les 5 premiers jours à la mater... après j'ai très vite basculé sur du lait en poudre, la facilité.. sans prise de tête!!
Dès qu'il a fallu le faire manger... j'ai aussi acheter des pots... bledina et nestle on été mes amis!! Là je change mon fusil d'épaule!! C'est hors de question... et comme j'aurais le temps et que je fais le marché 1fois par semaine... ce sera que du fait maison... En plus je me suis équipée d'un méga robot... alors j'ai bien l'intention d'être au top!!! :-D
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3

Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: temps partiel

Moi j'ai donner direct du lait en poudre, puis de toute façon Liam avait des problèmes de régurgitations, il a pris 1er et 2eme âge picot AR

Par contre pour les purées je faisait tout moi même jusqu'à son 1er anniversaire, maintenant je lui donne de temps en temps des pots du commerce mais j'ajoute toujours moi même la viande
Pour les compotes je les faisait moi même aussi puis un jour je n'en avait plus d'avance donc je lui ait donner une du commerce et il a tellement adoré que lorsque j'ai voulu lui en redonner une maison il n'en a pas voulu ! ça fait plaisir ! :lol:
Sinon j’achète des légumes bio congelés, pas toujours le temps d'aller acheter des frais. Je cuisine le plus souvent, les pots c pour depanner
Il mange bien c'est cool de ne pas avoir à se battre pour le faire manger, c'est un petit glouton :-D

Bon je suis en we ! :applose: quand tu auras repris le boulot tu ne pourras plus autant discuter ?

bon we bises
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: temps partiel

Je vais tenter les compotes... mais j'y suis pas encore!!! Je suis pour la diversification tard.... et pas avant 6 mois!!! Donc encore de la patience...

Pour ce qui est de discuter... disons que même au boulot je passais souvent sur le forum... donc normalement il n'y aura pas de différence!! :wink:

bon weekend... espérons que tu aies du soleil pour en profiter!

:bisou:
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: temps partiel

Coucou !

Liam a commencer la diversification à 4 mois 1/2, ses biberons ne lui suffisait plus !
jojolulu82 a écrit :disons que même au boulot je passais souvent sur le forum...
Oui comme moi quoi :lol:

Liam a retrouver sa nounou ce matin il était content ! :-D

Samedi matin il a fait sa visite des 12 mois et rappel de vaccin contre la méningite, il pèse 11,630 et 79 cms :-D

A quel âge a marcher ton aîné ? Je ne sais plus si je t'ai demander
Liam ne marche tjrs pas, enfin il ose pas se lancer, il marche en se tenant aux meubles et pr passer d'un meuble à l'autre il évalue la distance avec sa main puis court pr ne pas rester trop longtemps sans se tenir :tropdrole:

Temps pourri chez moi, je serait bien sur mon canap' à glander !

@+ biz'!
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: temps partiel

COUCOU

Mon aîné a marché à 14 mois et demi... et disons qu'il aurait pu se lancer avant.. il y a un soir où il se tenait debout face à moi dans sa chambre et à voulu récupérer son doudou qui était dans son lit.. et d'un coup il m'a laché et a fait 3 pas... de là j'ai eu le déclic... je l'ai récupéré... je l'ai mis debout dans le salon et mis le doudou à 2m... bah il a recommencé... toute la soirée je me suis amusée à lui mettre aux 4 coins de la maison pour vérifier qu'il marchait bien :-D au début c'est marrant pour trouver sa stabilité, il marché avec les mains et bras en l'air!!

Par contre... je pense que le second marchera bien avant... déjà il est nettement plus éveillé que le premier forcément... et il ne supporte pas être assis... il veut être debout et il tient bien... et ne va avoir que 3 mois... on patiente encore un peu.. c'est pas bon pour ses jambes... mais quand il aura 6 mois il filera dans le trotteur!

ici aussi temps pourri... je vais mettre n°1 à la sieste et profiter du calme!!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: temps partiel

Liam a eu une période où il marchait pour me rejoindre quand je lui tendais les bras mais il ne le fait plus :???:
à 7 mois il faisait du 4 pattes, on pensait qu'il marcherai tôt mais non.. ça viendra !
On l'a mit aussi dans le trotteur, la pédiatre nous disait pas plus de 20/30 minutes par jour
jojolulu82 a écrit :il marché avec les mains et bras en l'air!
:lol:

Je fini le boulot dans 15 minutes, je récupère mes courses au drive une révolution pour les mamans qui travaille!

Bonne soirée
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: temps partiel

coucou!!

ca va? pas trop de temps pluvieux???

Bon .. ca il est.. il aura déjà 3 mois demain... et vu que monsieur ne veut plus du sein depuis samedi... j'ai beau utiliser le tire lait.. la quantité baisse sacrément de jour en jour...; demain on attaquera le premier bib de lait en poudre... J'aurais tenu 3 mois..; c'est déjà une grande victoire! Même si j'aurais très certainement continué si j'avais pu mais là avec la fatigue accumulé... je voudrais bien reprendre en étant au top de la forme!

Depuis lundi j'ai plus le droit au nuit complète... ça commence à être rude.. je mets ça sur le fait que papa est en déplacement et ne rentre que demain soir... grrr enfin si après on est au lait en poudre on verra s'il se lève plus la nuit :tropdrole:
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: temps partiel

Salut !

Bon "moisiversaire" à Mallory :-D


Ah bah finalement ça se goupille bien, il ne veut plus du sein juste avant que tu reprenne le boulot, il le sent ! lol

Tu vas faire une adaptation chez la nounou ? Je ne sais plus si on en a parler

Ici c'est les vrai giboulets de mars, soleil, pluie, grêle... Mais aujourd'hui beaucoup de vent !

Liam se reveil tous les matin à la même heure : 5h45 ! :???:
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: temps partiel

coucou!!

et merci... c'est juste horrible comment ça passe vite.. je me console en me disant qu'il a de la chance que je sois tjs avec lui! Et dire que pour le premier j'avais repris quand il avait 2 mois et 10jours! Par contre à force de l'avoir toujours avec moi... j'ai remarqué qu'il pleure quand il est dans les bras de quelqu'un d'autres... ça va pas s'engager très bien quand on va commencer chez nounou dans 10 jours...
Bon par contre j'ai maintenu ma demande d'inscription à la crèche (suis sur liste d'attente... et pis un bébé de décembre .. y'a 11 mois avant mois!) Mais je l'ai fait car on ne sait pas de quoi l'avenir est fait!

Ca y est... le vent s'est calmé... le ciel est tout bleu et il fait 18... ca change la vie!!!! papa est rentré hier ... après 3 nuits pourries et cahotiques... Mallory a fait 22h/7H... rien ne vaut le bisous et le câlin d'un papa avant d'aller pioncer... :marre: Sauf que le grand est malade.. une bonne rhino... on a rdv chez le doc demain!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: temps partiel

jojolulu82 a écrit :Par contre à force de l'avoir toujours avec moi... j'ai remarqué qu'il pleure quand il est dans les bras de quelqu'un d'autres... ça va pas s'engager très bien quand on va commencer chez nounou dans 10 jours...
C'est le risque, c'est ce que j'ai fait avec Liam ça avait été difficile pr lui (et pr moi) les 2 premières semaines pourtant il était chez mes parents !

Je n'aimerait pas que Liam aille en crèche, mais tu as raison on ne sait pas de quoi l'avenir est fait !
Tu n'as pas beaucoup d'ass mat' vers chez toi ?

Comment va ton fils ?

J'ai emmener Liam chez un homéopathe vendredi pour ses nuits agitées, il pense qu'il fait peut être une intolérance aux protéines de lait, il l'a mit sous traitement pour 3 mois :croisedoigts:
Je lui ait dit qu'Il dort encore plus mal depuis sa bronchio en décembre, il m'a dit que la clapping l'a surement traumatisé...et c'est vrai que ça n'avait pas était facile, il a fait 3 séances et à chaque fois c’était de gros sanglots et il nous repousser :-(

Tes fils ont du en faire ?
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité