temps partiel

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: temps partiel

coucou...

le grand y allait de 8h à 18h 5jours de la semaine.... le petit aura les mêmes horaires... mais sur 4jours!
Il est clair que trouver quelqu'un de confiance c'est délicat.. il y a de tout...mais on découvre la vai personnalité des gens sur du long terme.. après quand ça va pas, faut avoir le courage de trouver quelqu'un d'autre... et j'avais pas pris le temps j'avais peur de le déstabiliser! Mais j'aurais du... aujourd’hui il va a l'école et même plus de 8mois après que ce soit fini, il y a des matins où il me dit qu'il veut pas aller chez nounou en pleurant... alors qu'on la côtoie plus.. comme quoi, ça a du le perturber!
J'espère que la prochaine sera au top... mais le feeling est meilleur donc j'y crois! De toute manière, si ça se passe mal, je crois que je prendrais un congé parental pour m'occuper de tout le monde...enfin, on en est pas là!
Et pour le grand à l'école... pendant ma grossesse il y était toute la journée... mais depuis que le mini est arrivé, je pense que je dois culpabiliser... je le récupère à midi et je le garde pour la sieste (au moins, je suis sur qu'il dort!) d'ici fin mars, il y retournera toute la journée en plus de la garderie!

Pour les nuits... ça allait a peu près.. a 2ans on lui a enlevé la barrière, c'était un lit évolutif... sauf qu'il finissait toujours sa nuit dans notre lit... a 2ans et demi on l'a passé dans un grand lit... il se levait toujours, y'a un moment où tu es tellement crevée que tu dis plus rien... le but est de dormir... sauf qu'à la nouvelle année 2014 j'ai craqué... et je lui ai fait la morale.. c'était ma résolution!! On a plus jamais eu aucun problème... sauf que c'est un lève tôt :???: il dépasse rarement les 7h! il est couché au alentour de 20H30 le soir... mais peut faire plus de 2h de sieste l'après midi!!

Sinon... nous sommes sous la neige... et vu comment ça tombe, c'est pas près de ce calmer!!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3

Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: temps partiel

Ah oui longue journée chez la nounou ! Tu fais quoi comme horaire ? Moi elles sont cool : 8h15>12h30/13h15>16h30 du lundi au jeudi et le vendredi 8h15>12h15

ça ne se passait pas bien pour le petit non plus lorsqu'il y allait ? Pourquoi pleur t il encore ?

La notre on la trouve super, mais bon même Mary Popin's ne serait pas parfaite à nos yeux ! :lol:
jojolulu82 a écrit :Et pour le grand à l'école... pendant ma grossesse il y était toute la journée... mais depuis que le mini est arrivé, je pense que je dois culpabiliser... je le récupère à midi et je le garde pour la sieste (au moins, je suis sur qu'il dort!) d'ici fin mars, il y retournera toute la journée en plus de la garderie!
Tu as passer une grossesse fatigante ?
Apres c'est sur qu'il y aille ou pas tu paye quand même la nounou donc...

Liam fini toujours sa nuit dans notre lit, il a pris l'habitude d'ailleurs :???: Mais bon faut dire aussi qu'on adore ça ! Le soucis c’est quand il y aura le deuxième, mais c'est pas demain la veille car en ce moment Liam est agité la nuit, on est claqué !!

Liam dort 2h l’après midi, pas le matin chez la nounou, chez mes parents oui et avec nous sa depend ! Il fait comme il veut quoi!!
Et le soir c'est souvent 19h30/20h jusqu'à 6h !!! Il a pris le rythme de la semaine...même le we !

Il a neiger hier et aujourd'hui plus rien
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: temps partiel

Coucou

grossesse fatiguante et stressante... Mallory est arrivé à un moment où j'y croyais plus.. après 16mois d'essai parsemé de fausses couches, grossesse extra utérine et img... j'avais abandonné l'idée d'un autre enfant le mois où je suis tombée enceinte... Et cette grossesse était tellement précieuse, que très vite j'ai abandonné le boulot, trop de route, trop de stress, un homme tjs en déplacement, une nounou jamais là et une tension en baisse, le généraliste m'a arrêté à 3mois et demi.
Mais avec du recul, j'ai pu profiter de l'été avec le grand... on a fait pleins de choses avant que le second arrive!
Pour la nounou, je pense que sur la fin il sentait que ça me tendait et je disais ouvertement qu'elle "me fesait ..."! Et c'est pas bête un enfant!
Mais il est bien plus heureux à l'école!! Et il a bien plus évolué sur les couleurs, les chiffres, la prononciation en 5 mois!

Nous la neige... c'était hier... 10bons cms!! c'était chouette!!!!!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: temps partiel

Coucou !

Je suis dans une période chargée au boulot alors plus trop le temps de passer !

Ah oui tu as mis du temps pour avoir le second ? ça me fait un peu peur que BB2 ne se loge pas facilement, pour Liam j'ai mis 9 mois, ça va !
Ah mince...img ? a quel terme si ce n'est pas indiscret


Sinon les nuits sont toujours difficile :???: Liam gigote sans arret, alos parfois on le met avec nous pour qu'il dorme mieux mais même pas !

Je vais prendre rdv chez l’homéopathe, pas encore eu le tps!

Tu reprend quand déjà le boulot ?

@plus bisous
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: temps partiel

coucou

ah le boulot... par moment me tarde de pouvoir faire quelques chose de mes 10 doigts et de faire travailler ma mémoire... mais je reprends que le 23mars... encore un peu de patience!
Pour n°2 on a mis 16 mois (c'est long quand on ne pense qu'à ça... !!!) l'img a été faite à 15SA pour trisomie 13... dans le fond je suis heureuse qu'on ait une science assez performante... et qu'on puisse déceler certaines maladies aussi tôt!

Pour les nuits.. je risque de te faire râler... Mallory a fait 20h30 7h cette nuit... et le grand 20h30 6h30.... ce rythme est plutôt pas mal :applose:

et liam chez la nounou de remplacement... ca se passe bien?

Bon courage pour la semaine marathon!!
:bisou:
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: temps partiel

Tu bosse dans quoi ?
Durant mon congé mat' je n'avait vraiment pas envie de reprendre le boulot mais alors PAS du tout !!
Puis une fois que j'avait repris le rythme j'étais bien contente !

Oui c'est sur, de nos jours ils existent de belles choses et nous sommes dans un pays où médicalement nous n'avons pas à nous plaindre !

Et pour l’aîné combien de temps ?

Ah oui tu me fais rêver, durant mon congé mat' Liam faisait pareil....puis avec son nouveau rythme nounou bah ça a tout chambouler !

Oui ça se passe bien chez la nounou remplaçante il ne pleure pas joue beaucoup mais dort peu !

Allé plus que 10 minutes et je rentre retrouver mes hommes ! :-D
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: temps partiel

je suis comptable... et mon poste n'a pas été remplacer.. donc je vais en baver en retournant bosser..; entre comptes à mettre à jour, relances clients d'impayées... j'ose même pas imaginer l'état de mon portefeuille :ouin:

Pour l’aîné.... Euh il était pas prévu au programme.. il est arrivé sous pilule... alors qu'on venait de signer un compris d'achat pour un terrain.. comme quoi la vie est bizarre!

aller... je file j'ai rdv avec mon lit!!!!!!!
bonne nuitt!! :bisou:
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: temps partiel

Hello !

C'est vraiment bizarre la vie, enceinte sous pilule et galère pour le second !
Le principal c'est qu'ils soient là :-D

Du coup ce n’était pas trop dur à gérer la construction de la maison en étant enceinte ? Combien de temps ça a mit pour qu'elle soit construite ?
Je demande ça car nous sommes en pleine recherche !
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: temps partiel

Coucou!!!

Euh la construction de la maison et la grossesse... euh...; j'ai péter un câble... en même temps j'étais à 6mois de grossesse avec 80kms de route par jour... donc j'ai été arrêté... et j'ai suivi de près la construction qui a commencé à ce moment là! On était à 3kms du terrain.. j'y allais tous les jours.. au moins si imperfection il y avait c'était réglé directement!
Entre le rdv technique du traçage de la maison au sol et la réception il y a eu 6 mois! On a pas un château... une maison en L avec 100m² et 35m² de garage!

Dans tous les cas, faut leur mettre la pression, bon j'avais que ça a faire, ça m'occupait :lol: Avec du recul suis pas déçue du constructeur mais plus de nous, de certains détails qu'on aurait du anticiper... même si ça coûtait un poil plus cher ça nous aurait éviter du temps et de l'entretien en moins! Mais sur le moment on pense pas à tout! :wink:

On dit toujours qu'il faut 3 maisons pour être au point :tropdrole:

bon courage!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: temps partiel

Salut !

Par quel constructeur êtes vous passer ? On en a vu 2 et les 2 nous on terriblement déçut, du coup on est allé voir un architecte et ce n'est pas plus cher, moins même car on veut faire des choses nous même (enfin plaquo par beau papa qui est du métier, peinture par le beauf' qui est du métier, carrelage par nous même..) et ça ne plait pas au constructeur car ils veulent out faire !

En L 100 m² c'est à peu prés ce qu'on veut ! :-D Combien de terrain ?

Ce sera notre 2eme maison, la première c'était une rénovation je t'explique pas le boulot !!!
jojolulu82 a écrit :On dit toujours qu'il faut 3 maisons pour être au poin
Oui c'est vrai, et sa tient à pas grand chose, une prise qu'on aurait dû mettre ici, le placard pas ici....

6 mois ça va ! Je m'attend à 1 an

Mais bon pour le moment rien de concret. Les maisons qu'on visite il y a toujours qq chose qui ne va pas donc le mieux c'est de la faire faire !
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité