temps partiel

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: temps partiel

Salut !

ça fait un bye!

et àa a été la rentrée pour tes 2 p'tits loups ? Liam a été infernale durant toute la premiere semaine de reprise ! :rougedecolere:

Il a une otite cette semaine :???: samedi on est allé à sos medecin, il avait 39°5 ! Il est sous antibio, ça va mieux mais on continue tout de meme !

Et ta petite entreprise sa marche ?

Bébé 2, eh bien on a plus ou moins lancer les essais sans se prendre la tete avec courbe, ou test d'ovu
J'aimerai perdre 4 kg aussi avant d'etre enceinte, j'ai commencer le sport 'fitness 2h/semaine dans ma commune) puis j'evite de grignoter mais au boulot en ce mmt y'a pleins de cochonneries :???: :lol:

Et toi un p'tit 3eme ? :-D
Le boulot ça va ?

Bisous
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image

Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: temps partiel

coucou

ma foi rentrée tranquille... je me dis surtout que dans 2 ans le second sera à l'école et je sais que le temps passe trop trop vite!
Nous avons 2 dents.. et jouons à la lingette swiffer... mais son frère est fou de lui, il est attentionné, lui fait des bisous tout le temps... c'est vraiment le top!

Quant à BB3... moi je serais open là cash desuite... mais visiblement y'en a un pour qui c'est fini... alors on verra, soit mon envie persiste, soit avec le temps elle s’échappe! Dans tous les cas... l'an prochain je change de dizaine et j'espère bien plutôt enfin me marier que d’enchaîner encore un bébé!

Pour ce qui est régime...je connais j'applique la méthode de je m'affame depuis 3 semaines, et je me suis mise au footing... ca me fait du bien, mais pour le moment je ne vois encore aucune différence... sauf vivre avec mon ventre qui couine :etonnant:

aller bon courage...et bonne nuit
bizz
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: temps partiel

jojolulu82 a écrit : mais son frère est fou de lui, il est attentionné, lui fait des bisous tout le temps... c'est vraiment le top!
Ooh trop choux ! ça doit etre merveilleux de voir ses deux enfants s'aimait comme ça ! :-D
jojolulu82 a écrit :je me dis surtout que dans 2 ans le second sera à l'école et je sais que le temps passe trop trop vite!
Pfff oui c'est horrible comme le temps passe :-( Liam a 20 mois aujourd'hui ! En septembre 2016 il entrera à l'ecole...et ce sera une torture pour moi je pense !
jojolulu82 a écrit :Quant à BB3... moi je serais open là cash desuite... mais visiblement y'en a un pour qui c'est fini... alors on verra, soit mon envie persiste, soit avec le temps elle s’échappe! Dans tous les cas... l'an prochain je change de dizaine et j'espère bien plutôt enfin me marier que d’enchaîner encore un bébé!
Ah, ça arrive souvent qu'apres 2 enfants il y en ait un qui tic... :???:
Nous pr le mmt nous allons nous pacser, le mariage ne m'a jamais fait rever, mais nous nous parierons tout de mm dans qq années quand nos 2 enfants seront grand, mais je ne veux pas un grd mariage
jojolulu82 a écrit :Pour ce qui est régime...je connais j'applique la méthode de je m'affame depuis 3 semaines, et je me suis mise au footing... ca me fait du bien, mais pour le moment je ne vois encore aucune différence... sauf vivre avec mon ventre qui couine
Tu as peut être perdu en masse grasse et gagner en muscles
Moi pr le mmt j'en suis à -2 kg mais j'avoue que cette semaine je n'ai pas fait très attention :???:

J'ai 2 jours de retard... J'attend je ne psychotte pas!

Et ta petite entreprise alors tu m'a pas dit ?
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: temps partiel

Coucou


oui 2 c'est le top.. bon avec 3ans et demi d'écart, c'est vrai qu'il prend ses responsabilités il fait un peu plus à la maison, il commence à aider à cuisiner, mettre la table, ranger sa chambre.. il adore passer la serpillière même si après c'est des flaques!

Euh oui la torture de l'école.. l'an dernier j'ai pleuré pendant 3 semaines tous les jours, heureusement c'est en septembre, je gardais les lunettes de soleil comme ça je cachais mes yeux tout mouillés!

Oui le hic de BB3 après necessite aussi beaucoup d'organisations.. il faut toujours une chambre en plus, une grande voiture... pour le moment on est déjà bien à 4!!! Quant au mariage... c'est un peu mon rêve de petite fille! Mais je m'y accroche, j'y crois toujours.. le pacs j'avais réussi à lui faire avalé trop facilement il y a 3ans... maintenant j'en veux plus!!! En même temps, y'en a un qui commence à comprendre que maman a pas le même nom et il se demande pourquoi :-D :croisedoigts:

Pour ma petite entreprise, ça va doucement... disons qu'heureusement que j'attends pas là dessus pour vivre.. sinon j'aurais déjà perdu beaucoup de kilos :tropdrole: Suis pas une grande fan de alittlemarket, au vu des commissions qu'ils prennent ca me refroidi... alors je communique plus sur facebook!

aller je file mon archivage m'attends!!

bon weekend :bisou:
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: temps partiel

Bonjour,

Je viens apporter mon témoignage par rapport au travail à temps partiel quand on a un bébé.
D'abord je vais résumer ma situation, j'étais sans emploi lors de ma grossesse et n'avait pas eu la chance de trouver du travail avant. J'ai trouvé mon premier emploi aux 5 mois de ma puce et ça tombait bien c'était un 24H (je ne me voyais pas bosser 35H, l'impression de perdre trop de beaux moments).
J'avais pu m'arranger pour avoir une demie journée les jours où mon homme était en "week-end" (il travail en jours décalés)
Je dirais que l'essentiel dans le travail à temps partiel sont les horaires, le fait d'être présente quand mon homme était en repos m'a beaucoup fait de bien car je pouvais profiter également de lui et pas seulement de ma fille.
Par contre je bossais tout de même 5 jours/semaine, donc parfois obligée d'y aller juste pour 3h c'était chiant car ma tête était déjà au boulot alors que j'étais encore à la maison.
Ensuite l'autre problème est que j'avais 2h de pause le midi, j'avais tout juste le temps d'aller chercher ma puce à la creche, de manger et de retourner bosser. Autant dire que je n'avais le temps que d'un câlin et encore... J'aurai préféré n'avoir qu'une demie heure le midi afin de manger au boulot et finir plus tôt le soir.
Aujourd'hui je viens de re-signer pour le même genre de contrat dans une autre entreprise à 24h, et pareillement avec ces 2 heures le midi ou je ne profite de ma puce que 10min (pas moyen de faire autrement), je me demande si j'ai bien fait d'accepter ! (Mais là ce serait que 4jours/semaine donc un peu mieux quand même).

En résumé, je trouve que de travailler à temps partiel est une excellente solution pour profiter de son enfant tout en étant indépendante financièrement, mais il faut que les horaires nous conviennent, et soient propices à la vie de famille, sinon ça casse tout l'avantage du truc.
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: temps partiel

Coucou et bonne année!!!!!!!!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: temps partiel

Coucou !

Une belle et heureuse année à toi aussi, ainsi qu'a tes petits loup :-D :-D
Tout va bien ? L'envie d'un pt'it 3eme est tjrs là ?
Nous ne sommes tjrs pas en essai, on a d'autres préoccupations en ce moment... ça y est nous avons trouver un terrain !!! :applose: Il faut qu'on pose le permis de construire fin du mois !

Bisous :bisou:
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: temps partiel

Coucou


Euh oui.. toujours envie d'un ptit dernier... mais pas desuite... avant j'espère bien me faire épouser, c'est presque devenu une obsession... :???:
Alors j'essaye désespérément mais c'est pas gagné!

Ah c'est chouette la construction, vous déposez vous meme le permis ou vous avez un constructeur?
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: temps partiel

Nous avons un architecte

Et ton homme ne veut pas se marier ? Tu veux un grand mariage ?

Nous nous sommes pacsés en decembre, nous allons faire un testament chez le notaire au moment de la signature, et ça me va bien!
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: temps partiel

Disons que je l'avais demandé en mariage.. il y a de cela 6 ans.. j'avais pris un râteau comme quoi il était pas prêt .. depuis.. une maison ... 2 enfants plus loin... je ne porte pas le même nom et ca me ronge!
On est pacsé aussi, mais le notaire te le dira même un testament de changera rien... il y a que le mariage qui protège en cas de décès... même si on est jeune.. enfin, cette année je change de dizaine et ça me travaille sérieusement, je sais que n'importe quoi peut arriver à n'importe qui n'importe quand... quand c'est ton destin tu n'y peux rien!

Bref.. j'attend comme une mouche la bouche ouverte! :ouin:

Pour l'archi c'est bien, ca va vous enlevé un peu de paperasse!! Vous avez le choix pour certains corps de métiers ou c'est lui qui gère tout?
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité