SUPPRESSION DE MES RTT APRES CONGES PARENTAL!?

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Répondre
CCCCC
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2009, 19:05
Contact :

SUPPRESSION DE MES RTT APRES CONGES PARENTAL!?

Bonjour,
Avant la naissance de mon BB2 je travaillais a 39 H + 23 RTT. Après mon congés parental, mon employeur veut me sucrer mes RTT et m'obliger à reprendre à 35H/semaine. Est-ce légal? Vos avis me sont précieux! Merci

Avatar du membre
bricoloo
Top fraise
Top fraise
Messages : 384
Enregistré le : 15 nov. 2008, 10:28
Localisation : Essonne
Contact :

Re: SUPPRESSION DE MES RTT APRES CONGES PARENTAL!?

Bonjour,

Pour moi, ton patron n'a le droit de modifier les clauses de ton contrat que si un acord syndical a été signé, donc deux options:
_ soit il fait du forcing uniquement sur toi pour ses convenances personnelles, et à ce moment là, si tu n'es pas ok, il n'a rien à dire
_ soit un accord syndical a été signé durant ton congé, et là, je crois que c'est toi qui n'a rein à dire.
Si tu es ds une petit société, et dc qu'il n'y a pas de syndicat, il n'a à prioris pas le droit de modifier ton contrat. si en revanche il fait cela car ta boite a des dificultés fiancières, il faut y réfléchir (il vaut peut-être mieux ne plus avoir de RTT que d'être licenciée).
La meilleur solution pour être certaine de tout cela est néamoins de contacter un syndicat ou mieux, l'inspection du travail ( cela n'engage à rien).

Bon courage
[align=center]Mes puces auront 1 an le 24 juin 2010[/align]Image
Image
Image
Ma courbe de poids grossesse
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités