souci avec nourrice

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Répondre
marella
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 14 août 2008, 13:34
Contact :

Bonjour

j'ai besoin de conseils car la situation que nous vivons m'empêche de dormir...
alors commençons par le début : je suis maman de jumelles qui vont avoir 1 an. elles sont gardées par une nourrice agréée qui est employée par une creche familiale. elles sont en garde depuis septembre 2009, date à laquelle j'ai repris mon emploi. tout se passe bien : ma nounou a passé 60 ans et a vraiement besoin de garder mes jumelles pour percevoir la somme maxi pour sa retraite. bref : mercredi dernier au soir, elle m'avertit qu'elle ne pourra pas garder mes filles le 10.03 prochain de toute la journée car elle passe des examens médicaux. bon, j'ai appelé la crèche qui m'a trouvé une solution. bien. depuis quelques jours la nourrice me raconte qu'elle a des vertiges et que quand elle se couche le soir, son lit tourne, tourne....bon et donc ce fameux mercredi 10.03 est fait pour trouver la cause de ses vertiges. la nounou a sa maison sur 2 étages et mes jumelles dorment au 1er étage et elle m'a dit l'autre soir qu'elle se tenait à la rampe de son escalier car elle avait peur de tomber à cause des vertiges ....bref bon je me suis dit ça va aller si elle fait attention et jeudi matin pdt que je lui déposais mes jumelles en garde, elle a une un vertige en ma présence et m'a dit qu'elle prenait des médicaments qui l'estourbissait. alors là déja je suis partie au travail avec la peur au ventre sachant qu'elle m'avait dit la veille que son medecin voulait la mettre en arrêt maladie mais qu'elle avait refusé soit disant pour ne pas m'embarasser soi-disant. dès que je suis arrivée à mon travail, je les appelé vers 8h30 en lui disant qu'il fallait qu'elle prévienne la creche de son état de santé et qu'elle se fasse arrêter le temps d'aller mieux. entre-temps, la créche m'a proposé d'accueillir mes jumelles en crèche collective le temps que la nounou serait arrêtée. bon alors c'est là que ça corse, elle m'a appelé vendredi soir pour me dire que c'était bon, qu'elle allait prendre des médicaments et que son medecin ne l'avait pas arrêté et que les vertiges disparaitraient progressivement. elle a donc refusé de se faire arrêter et veut récupérer mes jumelles dans une semaine sachant que je suis en congés. je lui ai dit que pour l'instant, je souhaitais mettre mes filles en creche collective en attendant son rdv du 10.03 qui pourra peut-être donné l'origine des vertiges.
ma nounou est devenue agressive et menaçante : elle m'a accusé d'avoir prémédité de lui enlever mes filles, de la trouver trop vieille, m'a dit que de toute façon, la creche garderait mes filles 1 mois et qu'ensuite je serais dans la .... car si je ne lui remets pas mes filles en garde immédiatement, elle refusera de les reprendre ....
elle m'a dit qu'elle allait avoir des médicaments et voilà...
et bien non pas voilà moi je lui ai dit que j'ai été témoin de son malaise et que pour l'instant il ne nous semblait pas que nos petites soient en sécurité. la directrice adjointe de la crèche m'a dit : oh de toute façon, son mari est là tout le temps, y'aura pas de souci alors déja son mari n'est pas là tout le temps et lui n'a pas d'agrément pour s'occuper des filles
voilà vous savez tout, demain je commence l'adaptation à la crèche collective et je vais prendre rdv avec la directrice de la crèche familiale pour lui exposer les faits.
le souci c'est que le dialogue est rompue avec la nounou et que ayant assistée à son malaise, je n'ai plus confiance d'autant plus qu'elle m'a dit ne pas pouvoir lever les yeux en l'air ou attaper des choses en hauteur car vertige...
je suis angoisée...aidez-moi !!!!
Avatar du membre
laeti139
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 09 déc. 2009, 13:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

bonsoir

Quelle angoisse, je te comprend !

Alors priorité avant tout à tes filles, pas de besoin de vous en vouloir si vous les retirez de chez la nounou ! Vous vous en voudriez beaucoup plus si un soucis arrivait alors qu'elles seraient encore chez elle.

Reste à trouver une solution alternative. Effectivement, allez voir la directrice de la crèche et lui expliquez que ce n'est plus possible pour vous d'avoir confiance en la santé (et pas dans ces capacités) de la nourrice.

Si la crèche ne peut pas les garder plus d'un mois, trouvez une nounou dès maintenant.

Je sais que ce n'est pas évident, mais là vos enfants avant tout !
Lance un avis sur ce site en créant un post pour demander si quelqu'un connait une bonne nourrice disponible autour de chez vous!!!

Bon courage
Avatar du membre
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12318
Enregistré le : 26 sept. 2009, 12:18
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

salut!

Tu sais moi a ta place je ne mettrait pas mes enfants chez elle,c trop dangereux si elle tombe dans les escaliers avec une de tes filles ou mm si elle tombe de sa hauteur tes filles peuvent se faire super mal,deja pour sa ta nounou n'est pas très pro il faut qu'elle pense a la sécurité de tes filles,et en plus elle n'est pas agréable elle te ménace c du grand n'importe quoi!!
franchement met tes puces autre part que chez elle,te prends pas la tete pense a tes filles!

tu me tient au courant!!

:bisou:
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Hello Marella,



Ton angoisse est complètement légitime.
Totalement d'accord avec les filles mais surtout avec manue49 .
Déjà la ^riorité est , bien sûr, la sécurité de tes filles mais surtout si cette nounou avait un minimum de conscience professionnelle et était un peu moins cupide, elle admettrait elle-même que son état de santé est dangereux pour tes filles et pour tout enfant de manière générale. A te lire, tout ce qui semble l'intéresser est d'avoir assez travaillé pour toucher ubne retraite correcte. C'est vraiment nul!

Ne rentre pas dans son jeu et à mon avis tu peux commencer à chercher une autre nounou ou un autre mode de garde sans scrupule.
Ceci dit, ça vaut quand même le coup que tu avertisses la directrice de la crèche pour discuter de cette question des problèmes de santé et de leur compatibilité avec la garde de jeunes enfants.

Courage et surtout tiens nous au courant stp, ok?
:bisou:
Shoukette
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

:coucou:
te prends pas la tête et retire tes filles de là
des solutions, tu vas en trouver t inquietes pas
mais pense avant tt à tes filles
tiens nous au courant
:bisou:
Image
Avatar du membre
Fripoune2802
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 10401
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

:coucou:
je te comprends tout a fait, mais je serais paniqué si j'étais a ta place.
C'est tout a fait légitime,tiens nous au courant
:bisou:
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités