recherche ass mat a lille ou les alentours

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Répondre
kici59
Messages : 8
Enregistré le : 08 sept. 2012, 23:19
Contact :

recherche ass mat a lille ou les alentours

Bonjour a toute ,


J'attend ma petite princesse pour fin décembre , et j'aimerais repondre le boulot ver fin mars . Et j'aimerais savoir si il y a des assistance matt vers lille . Si oui laisse moi un message pour un éventuelle rendez vous .

Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: recherche ass mat a lille ou les alentours

Bonjours je suis assistante maternelle sur Marseille, oui je sais un peu loin de lille :tropdrole: . Non je reviens au serieux, vers lille tu as des mam (Maison d'assistante maternelle) donc je t'explique le principe et avantages inconvenient.

Une mam est un regroupement de 4 assistantes maternelles de 4 enfants (bébé de 0 a 3ans) qui se trouvent dans une structure equiper pour les enfants et pour leurs securité. Les ass mat travaillent entre elles et font plus d'activité, elles sont moins seule c'est un avantages pour elles et pour les enfants et aussi pour les parents enfin a mon avis. C'est une sorte de collectivité a taille humaine 16 enfants voir 20 avec des périscolaire au grand max. L'inconvenient est l'avantage aussi c'est qu'ils sont en collectivité donc plus de maladies mais aussi les ass mat vont pas te le refuser pour un rhume ou une fievre ce que refuse une creche.

Donc tu en as 5 environs dans le département du NORD

Mons-en-Pévèle la maison aux calin
Allennes-les-Marais Happy Hope
Haubourdin Le repère des pitchouns
Mouvaux La maison des p'tites canailles
Villeneuve-d'Ascqu Les p'tits loulous

Apres pour les ass mat je te conseille de te rapprocher de ton Relais d'Assistante Maternelle (RAM) pour avoir tous les numéros, c'est dure de trouver la perle rare donc parfois un regroupement on peut trouver mieux ce que l'on chercher, tu emploi une ass mat mais toutes sont en relations avec ton enfant pour les MAM.
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: recherche ass mat a lille ou les alentours

Bonjour!

Malheureusement les mam que tu cite sont très demandées dans le département et surtout sur la métropole Lilloise où un manque de places pour les bébés se fait sentir dans toutes les structures! Donc il faut préciser de surtout t'y prendre bien à l'avance pour faire garder ton bébé, j'ai déjà contacté plusieurs et de ces mam et elles n'ont pas de places pour début mai 2013!
Image

Image
kici59
Messages : 8
Enregistré le : 08 sept. 2012, 23:19
Contact :

Re: recherche ass mat a lille ou les alentours

Bonjour , merci pour tout les renseignements .
Donc la maison d'assistance maternelle ma plu , j'ai prit rendez vous pour jeudi prochain pour quel me renseigne plus d'avantage et pour me rassuré :) .
Aprés le probleme c'est que la ou je peus aller a la mam il a de la place seulement a partir de septembre .
Merci encore pour tout les filles .
Mais je continue pour les recherches d'assistante maternelle on vérra bien .
Bonne soirée .
:bisou:
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité