Planning à horaires FIXES au retour d'un congé

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Répondre
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Planning à horaires FIXES au retour d'un congé

[align=justify]Bonjour tout le monde,

Je suis pour l'instant toujours enceinte de 5 mois mais je pense déjà à mon retour au travail. En ce moment je suis en arrêt de travail pour "post non adapté" ce qui m'a provoqué de grosse douleurs ligamentaires dès le 3è mois de grossesse.

Je suis normalement à 30h sauf que j'ai donné mon accord pour faire des avenants quand mes employeurs en avaient besoin. J'ai été le pigeon pendant 2 ans, mais je n'ai rien dis concernant cet abus car n'ayant pas d'enfant cela ne m'empêchait en rien d'accomplir cette tâche et permettait aussi de mettre un peu de beurre dans les épinards.

Si je m'inquiète déjà, c'est parce que rien qu'en étant en arrêt, ils trouvent le moyen de me le faire payer en me donnant mon droit salarial avec plusieurs jours de retard tout en restant dans la légalité pour ne pas avoir de représailles par la suite. Et parce qu'une collègue doit reprendre la semaine prochaine dès suite d'un congé mat' et qu'ils ont décidé de la faire travailler quasiment tous les dimanches (ils ont droit le droit à 6 weekend d'affilés sinon ils sont redevables de 48h de repos consécutifs), elle a mis en cause sa vie de famille ce à quoi ils ont répondu "c'est pas notre problème".

J'en viens au fait. Je fais mon quota d'heures par semaines, mais je travaille n'importe quand et jamais sur les mêmes horaires. Sauf qu'après la naissance de mon fils, j'aimerais bénéficier d'un jour et demi de repos (comme l'indique ma convention) FIXE dans ma semaine (par exemple le vendredi) et si possible demander à avoir un planning FIXE aussi (comme toutes mes collègues d'ailleurs). Bon bien sur je ne suis pas à 1/2 heure d'intervalle selon les semaines, mais cela nous permettrait à moi et mon conjoint de s'organiser avec la nourrice. L'heure à laquelle on le récupèrera est fixe étant donné que mon conjoint, quoiqu'il arrive termine à cette heure là, tandis que moi je peux finir bien plus tard. L'idéal serait que je travaille la matinée, ou qu'ils alternent s'ils ont besoin, mais je demande juste à ce que cela soit fixe. Je ne peux plus me permette de faire des avenants à foison, et être prévenu la veille pour le lendemain comme se fut le cas avant mon départ. J'ai toujours eut de bonnes relations avec mes employeurs, mais étant disponible pendant 2 ans, je demande, moi maintenant qu'ils en soient redevable et qu'ils comprennent mon choix de ne plus pouvoir "travailler" de manière instable.[/align]

[align=center]Qu'en pensez-vous? Demanderiez vous une faveur de leur part? Suis trop exigenante?[/align]

[align=justify]Je suis consciente que suite à cette demande les relations risques de ne pas être comme avant et en tant qu'employeur ils peuvent trouver le moyen de me le faire payer. Mais après ce sera une autre paire de manche (harcèlement, pression, etc...)
Sinon loulou ira chez la nourrice dès 6h45 jusqu'à 17h45. Comme les 3/4 des enfants qui vont chez la nourrice. Mais je trouve ça dommage étant donné qu'il y a des matins ou des après midi où je ne travaillerais pas. Savoir mon fils à côté de chez moi et ne pas pouvoir le récupérer, je me connais ça va me frustrer lol[/align]
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]

Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Planning à horaires FIXES au retour d'un congé

En réponse à ton message, avec la nounou tu peux faire des planning variable et justement demander tes horaires assez en avance pour t'organiser, j'ai une petite de 7h à 15h voir 15h30 grand maxi quand je l'ai plus tard c'est que les parents sont loin (ils se déplacent) calcule ca fait des journée de 8h c'est énorme pour l'enfant, parfois je l'ai 9h même et parfois 7h ou 6h c'est tout, on a fait un contrat à 30h et elle me paie en heure complémentaire qui sont des heures payer comme les heures classique, le but de l'ass mat est de pouvoir avoir une plage horaires qui conviennent aux parents et non à l'ass mat, si elle peut choisir c'est qu'elle à l’embarras du choix mais la majorité ne l'ont pas et prennent les contrats qui arrivent et qui disent oui. Donc déjà à voir avec ton ass mat lui dire je fais un planning à horaire variable et à ton patron ou responsable lui dire moi il me faut les horaires au moins 15 jours à l'avance voir même 1 mois et par contre une fois établie je change plus car j'ai une ass mat qui elle aussi à des rendez vous.
Franchement c'est appréciable aussi de finir de bonheur pour nous ass mat.

J'espère que j'ai répondu à ta question, après faut aussi voir avec ta convention collective si tu peux pas demander des horaires fixes jusqu'au 1 an de ton enfant, ou pas finir au dela d'une certaine heure, c'est un droit qu'on a et faut le prendre.
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités