Je n'arrive pas à travailler

Venez témoigner sur votre retour au travail.
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Je n'arrive pas à travailler

liloo-83 a écrit :Coucou à toute :wink:


Alors voilà j'ai un "soucis" : Je ne m'épanouie pas du tout au boulot (pour le peux que j'ai bossé), je n'y arrive pas même avec de la motivation et de la volonté. Je suis dans un grand stress permanent.

Quand j'imagine ma vie en mère de foyer, à la maison, à s'occuper des enfant, des animaux et tout ça, là oui je sens que c'est mon truc a moi.
Sa peut paraître cliché mais c'est comme ça que je vois ma vie.


Des personne dans le même cas que moi ?
Que pensez vous d'un situation comme celle ci ?
[align=justify]Je me retrouve beaucoup dans ton message.
J'aime pas travailler, comme beaucoup. Mais après, quand je ne travaille pas je déprime par impression de ne plus avoir de vie sociale. Donc ça reste important.
J'ai mis 2 bonnes années à me sentir bien dans mon travail, parce que j'ai été voir quelqu'un pour comprendre pourquoi ça n'allait pas. J'ai découvert en fait que j'étais cyclotomique et qu'en fait, en fonction de mon environnement mon humeur peu passer du bonheur total à la sensation la plus basse.
J'ai eu beaucoup d'échec dans ma vie, et j'ai toujours cette impression de devoir faire mes preuves. Il y a des moments, où comme toi, je me dis que la solution de facilité serait de ne plus travailler, d'être chez moi avec mes animaux et mes futurs enfants, mais ce n'est pas une solution au contraire. L'homme aspire à certaines ambition, et je ne veux pas regretter plus d'être resté caserné chez moi sous prétexte que ça n'allait pas. Mais cela dépend des caractères. Je suis du genre à préféré me faire du mal, parce que je sais que chaque combat est une victoire.

Je suis d'accord avec dokenclok de manière général. Etre mère foyer ce n'est pas considéré, et je vais être franche, pour moi ce n'est pas un métier mais un devoir. C'est mon opinion, y'a rien d'exceptionnel à être mère, personne a dit que c'était facile, mais c'est la nature et perso les femmes qui font des chichi là dessus je trouve ça quand même bien facile.
Il y a une mode en ce moment, celle des AM. A savoir que ça ne se fait pas comme ça (ma mère l'a été pendant 10 ans) et qu'il te faut une maison et un terrain au norme! Tu dois rendre des comptes aussi. Et AM ne veut pas dire forcément "garder des bébés". Beaucoup de femmes après la naissance de leur enfant voudrait arrêter de travailler pour eux. Faut se leurrer on est toute dans le même cas, on voudrait en profiter 24h/24h et si certaines décide de reprendre le travaille ce n'est pas forcément par plaisir, ça ne l'ai pas d'ailleurs.
On vit dans une société où on voudrait le beurre et l'argent du beurre, malheureusement ce n'est pas possible.

Je vais un peu faire contraire aux autres, mais je ne vais pas t’encourager à arrêter de travailler. C'est pas la solution.
Quand au travail à domicile, faut si tenir, et c'est loin d'être aussi simple que ça ne le parait. Si tu veux être auto-entrepreneuse ah oui la 1ère année c'est magique... la deuxième ça l'ai moins ce pourquoi beaucoup arrête avant... et AM c'est pas la roue de secours qu'il faut imaginer, tu dois rendre des comptes et aux parents et à l'organisme pour lequel tu travailles.
[/align]
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]

Avatar du membre
andalgerie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:49
Localisation : ariège 09
Contact :

Re: Je n'arrive pas à travailler

bonjour
je suis maman de 3 enfants au foyer et je travail depuis 4 mois à mon compte si ça peut intéresser quelqu'un suivez moi http://www.brlahcene.audomicile.com/

à très bientôt
je ne suis plus en essai mais je reste ici avec mes soeurs chéries!!
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités