infirmiere et allaitement

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Avatar du membre
kikoo423
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 24 déc. 2011, 10:39
Contact :

infirmiere et allaitement

bonjour a toutes!
je créé ce forum parce que je suis maman d'un petit bout de trois mois et demi et je reprend le boulot lundi. je change de service car je reprend a mi tps pour 6mois. je vais travailler aux urgences et les collegues m'ont dit que souvent je n'aurait pas le tps de tirer mon lait.... mais j'ai pas du tout envie que l'allaitement s'arrete!!!
comment vous arrivez a vous organiser vous???
[font=Comic Sans MS]Petit Nolan est né le 24-09-2012 à 3kg720 pour 52cm!!![/font]

Image

mielissa
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:20
Contact :

Re: infirmiere et allaitement

Bonjour, je suis infirmiere et j'allaite mon bibou de 11 mois et cela se passe très bien. J'ai repris le boulot il y a 8 mois, mon allaitement se passe très bien tous les jours je prends le temps de tirer mon lait même s'il y a à bloc de boulot. Il faut dire que j'ai des collègues super. C'est vraiment faisable il faut pas te prendre la tête. Si tu as besoin de conseils n'hésite pas
Avatar du membre
clochet
Top fraise
Top fraise
Messages : 344
Enregistré le : 10 sept. 2011, 11:37
Contact :

Re: infirmiere et allaitement

Hello les filles!!

Kikoo, tu as droit à 1h par jour normalement pour tirer ton lait (a découper ds la journée bien sur). Et tes collegues devraient qd mm pvr gérer si tu t'absentes 15 min pr tirer ton lait?!

Je me permets de vous questionner à ce sujet d'ailleurs... Ma fille à eu 2 mois cette semaine et je reprends le boulot ds 1 mois. Je souhaite continuer l'allaitement mais je me pose des questions...

Comment vous organisez vous pour votre bb la journée? Vous congelez le lait et le donnez comme ça à l'ass mat? est ce qu'il faut qu'il décongéle à temperature ambiante ou au micro onde... combien de tps un lait decongelé se garde t il... bref, bcp de questions...lol

Jspr que ça va bien se passer car mon allaitement est nickel et j'adore ça!!! :)

Merci d'avance les filles
Image

Arrêt de la pilule le 04/06/2011
C1=30 C2=34 C3=39 C4= 42; C5= 35; C6= 35; C7= +++

Echo 13SA+4: 7.5cm
Echo 17SA: c'est une fille!
Echo 21SA+6: 25cm et 450 gr.
Echo 25SA+6: 30.5cm précis!!
Echo 30SA+4: 40cm et siege décomplété

naissance: 3.780kg et 51cm
2 mois: 59cm et 5.100 kg

Image
Avatar du membre
kikoo423
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 24 déc. 2011, 10:39
Contact :

Re: infirmiere et allaitement

pour le boulot je sais que g droit a une heure mais y'a pas de local a par les vestiaire... et des fois je serai seule en infirmiere donc s'absenter c pas faisable ! je me pose pas mal de question en fait lol!

pour le lait je le congele (il peut se garder 3 ou 4 mois) et pour le decongeler je le sort au fur et a mesure.
par contre il faut bannir le micro onde ca detruit certains nutriments mieux vaut le chauffe biberon ou sous un jet d'eau bien chaude pour le rechauffer.
moi je le donne a la nounou dans les pots de conservation et elle transvase dans un biberon a l'heure de manger!
apres il faut voir avec ta nounou c le mieux!
[font=Comic Sans MS]Petit Nolan est né le 24-09-2012 à 3kg720 pour 52cm!!![/font]

Image
Avatar du membre
clochet
Top fraise
Top fraise
Messages : 344
Enregistré le : 10 sept. 2011, 11:37
Contact :

Re: infirmiere et allaitement

bon courage kikoo pr le boulot demain... vient nous dire comment ça s'est passé... qd j pense que ds un mois c mon tour.... :bisou:
Image

Arrêt de la pilule le 04/06/2011
C1=30 C2=34 C3=39 C4= 42; C5= 35; C6= 35; C7= +++

Echo 13SA+4: 7.5cm
Echo 17SA: c'est une fille!
Echo 21SA+6: 25cm et 450 gr.
Echo 25SA+6: 30.5cm précis!!
Echo 30SA+4: 40cm et siege décomplété

naissance: 3.780kg et 51cm
2 mois: 59cm et 5.100 kg

Image
Avatar du membre
kikoo423
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 24 déc. 2011, 10:39
Contact :

Re: infirmiere et allaitement

coucou les filles!
clochet je t'ai trouvé un site qui peut te renseigner un peu mieux sur la concervation du lait :
http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-L ... -bebe.html

bon sinon ca y est premiere journée de travail effectuée! ca c pas si mal passé mais pas habituée a ce service des urgences! j'ai pu tirer mon lait 2 fois dans la matinée mais en plein milieu des vestiaires cause prise de courant unique... j'ai esperé tout le long de la "traite" que personne ne rentre! en plus avec un tire lait double c pas tres beau a voir!!! mdr
et ce soir j'ai voulu donner un biberon decongelé que la nounou n'a pas utilisé et bébé m'a fait le cirque. dès que je l'ai mis au sein il etait heureux comme tout!!!!
allez bonne soirée!
[font=Comic Sans MS]Petit Nolan est né le 24-09-2012 à 3kg720 pour 52cm!!![/font]

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: infirmiere et allaitement

kikoo423 a écrit :bonjour a toutes!
je créé ce forum parce que je suis maman d'un petit bout de trois mois et demi et je reprend le boulot lundi. je change de service car je reprend a mi tps pour 6mois. je vais travailler aux urgences et les collegues m'ont dit que souvent je n'aurait pas le tps de tirer mon lait.... mais j'ai pas du tout envie que l'allaitement s'arrete!!!
comment vous arrivez a vous organiser vous???
bonjour, j'ai repris le travaille il y a un mois en continuant d'allaiter mon bébé. Je me suis vite rendu compte que malgré la fait qu'on a le droit a une heure pour tirer son lait c'était infaisable dans le service ou j'étais réanimation...du reste les femmes enceintes peine à prendre leur heure de grossesse. Pour ce qui est de mon allaitement j'ai malgré tout le continué malgré que je ne tirais pas pendant 8h...par contre il était temps que je tire quand je finissais le bout. Mon bonhomme a maintenant 14 mois et je l'allaite toujours. J'espère que tu réussiras à combiner allaitement et travaille
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
kikoo423
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 24 déc. 2011, 10:39
Contact :

Re: infirmiere et allaitement

coucou heleana!
ton message me rassure bcp!!! ca montre que meme sans tirer ton lait au boulot ca n'arrete pas l'allaitement! j'espere que ce sera pareil pour moi aussi!!!
pour le moment je suis doublée jusqu'a demain. je travaille que les debut de semaine du fait de mon 50% ce qui me permettra de remettre un rythme sur le reste de la semaine je pense!
j'espere que ca durera encore lgtps !
maintenant qu'il a des biberons chez la nounou il veut plus lacher le seins a la premiere tétée!!!! lol
[font=Comic Sans MS]Petit Nolan est né le 24-09-2012 à 3kg720 pour 52cm!!![/font]

Image
Avatar du membre
clochet
Top fraise
Top fraise
Messages : 344
Enregistré le : 10 sept. 2011, 11:37
Contact :

Re: infirmiere et allaitement

hello!!

merci bcp kikoo pr le site. tu reprends à 50% c cool ça! ça va te permettre de l'allaiter plus les jours ou tu bosses pas dc pas de rauson que ta lactation faiblisse!

Premiere separation demain ac ma pitchoune. je la laisse à ma mere et des lundi elle commence l'adaptation chez l'ass mat!! je sens que ça va être trés dur pr moi...

avez vous un chauffe biberon? quelle marque et êtes vous contentes? Je vais m'en acheter un mais je ne sais pas lequel choisir!!!

Bonne soirée
Image

Arrêt de la pilule le 04/06/2011
C1=30 C2=34 C3=39 C4= 42; C5= 35; C6= 35; C7= +++

Echo 13SA+4: 7.5cm
Echo 17SA: c'est une fille!
Echo 21SA+6: 25cm et 450 gr.
Echo 25SA+6: 30.5cm précis!!
Echo 30SA+4: 40cm et siege décomplété

naissance: 3.780kg et 51cm
2 mois: 59cm et 5.100 kg

Image
Avatar du membre
kikoo423
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 24 déc. 2011, 10:39
Contact :

Re: infirmiere et allaitement

je pense que tu n'a pas besoin de mettre cher pour ton chauffe bib. moi on m'en a donné un qui peut aussi se brancher sur l'allume cigare de la voiture c pratique quand tu pars!

et cette séparation d'hier comment ca c passé ??? pas trop dure???
[font=Comic Sans MS]Petit Nolan est né le 24-09-2012 à 3kg720 pour 52cm!!![/font]

Image
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités