Envie de faire bb2 avant de retrouver du boulot

Venez témoigner sur votre retour au travail.
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Envie de faire bb2 avant de retrouver du boulot

bonjour,
j'ai envie de faire bb2 avant de retrouver du travail , qu'en pensez vous ?
je vous remercie par avance pour vos témoignages.
bon courage a toutes.

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Envie de faire bb2 avant de retrouver du boulot

Coucou

Si tu as les moyens d'assumer financièrement c'est à toi de voir !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Envie de faire bb2 avant de retrouver du boulot

:coucou: cam,
et merci pour ta réponse...
c'est sûr que personne ne peut savoir a ma place, mais pour moi je pense pouvoir et a mon avis un enfant n'a besoin que de l'amour de ses parents. mon mari n'est qu'en cdd renouvelable et nous avons pas mal d'argent de côté , alors je ne vois pas pourquoi on ne s'en sortirais pas ?! ce je voulais savoir, c'est l'avis de certaines ? y a t'il des filles qui sont dans mon cas ?
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Envie de faire bb2 avant de retrouver du boulot

:coucou:

Tu es effectivement la seule à pouvoir le savoir.
Ça dépend de beaucoup de choses. Combien ton conjoint gagne, si vous êtes du genre dépensiers ou économes, si ça vous gêne ou non de piocher dans vos économies, si vous avez le projet d'acheter votre propre chez vous, si vous voulez vivre tranquille sans trop regarder vos dépenses ou si vous voulez vous priver de certains plaisirs..... bref, pleins de choses personnelles font que seul ton conjoint et toi pouvez prendre cette décision.
Moi je sais que je ne pourrais pas vivre sereinement si je devais faire attention à la moindre dépense. J'aime avoir un minimum d'argent sur le compte, malgré l'argent qu'on a de côté. Certaines personnes vivent très bien avec leur compte dans le rouge, moi j'en serais malade.

Et puis, un enfant n'a pas que besoin de l'amour de ses parents! Il faut le nourrir, le changer, l'habiller, l'éveiller, le soigner.... alors avoir beaucoup d'amour oui, mais un budget aussi.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Envie de faire bb2 avant de retrouver du boulot

:coucou: bouless,
tu résumes bien la chose, moi je suis prête a faire attention c'est plutot mon conjoint que ça gêne mais il n'est pas contre l'idée d'avoir un petit 2e. ensuite nous sommes déjà propriaitaires et on a pas mal de sous de coté . ayant déjà eu un enfant on a deja tout le matériel et les vêtelents, je pense donc réutiliser ce que j'ai déjà. nous sommes rarement a découvert. et ça ne me dérange en rien de me priver pour mon ou mes enfants.
merci pour ta réponse :wink:
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Envie de faire bb2 avant de retrouver du boulot

coucou
si les finances suivent, aucun pb ! un enfant a besoin d'amour, mais un environnement matériel convenable me semble qd mm essentiel !!!
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
agat-rose
Top fraise
Top fraise
Messages : 731
Enregistré le : 03 juil. 2009, 02:30
Contact :

Re: Envie de faire bb2 avant de retrouver du boulot

Message supprimé
Modifié en dernier par agat-rose le 13 sept. 2013, 22:56, modifié 1 fois.
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Envie de faire bb2 avant de retrouver du boulot

Salut agat-rose,
Alors pour ma part, non mon mari travaille mais il est que en cdd et moi je vais reprendre une formation...
Je vois que ton homme est aussi contradictoire !
Tu as fais des études de quoi ? Et ton homme bosses dans quoi ?
D'un certain côté, ton homme a une cdi ça en fait au moins un c'est déjà ça donc c'est pas mal.. Et toi tu sors de tes études, alors pourquoi pas mettre un bébé en route avant que tu aies un boulot ? Parce que après tu seras obligée d'attendre au moins 1 an avant de tomber enceinte et ton fils a déjà 3 ans (tu l'as eu jeune) ça va faire beaucoup d'écart après ! D'un autre côté il faut que tu te dises que tu es encore jeune et que ml si c'est pas tout de suite tu pourras encore dans 1 an (si tu préfères aller travailler avant). Pourquoi ton homme ne veut pas ???
biz
agat-rose
Top fraise
Top fraise
Messages : 731
Enregistré le : 03 juil. 2009, 02:30
Contact :

Re: Envie de faire bb2 avant de retrouver du boulot

Message supprimé
Modifié en dernier par agat-rose le 13 sept. 2013, 22:57, modifié 1 fois.
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Envie de faire bb2 avant de retrouver du boulot

salut agat-rose,

je te comprend dans le sens ou après il ne faudrait pas qu'il y ait trop de différence d'âge entre les 2 ! ne t'en fais pas pour l'âge de ton homme il n'a que 29 ans et tu sais c'est surtout pour la femme que c'est plus embêtant pour l'homme a part pour plus tard ça n'a aucune incidence !

il n'est pas très gentil avec ton chéri, mais par contre tu ne devrais pas arrêter la pilule dans son dos il pourrait très mal le prendre ! tu l'as faite quand ta fausse couche ? avant ou après ton 1er ?

pour ce qui est d'un emploi, ce que tu peux faire c'est chercher du boulot au cas ou tu aurais une super opportunité, et a coté de ça rien ne t'empêche d'entamer une grossesse et si tu n'as pas trouvé un boulot entre temps tu attends ton accouchement et recommence a chercher ; après tout dépends si financièrement ça suivrait (enfin moi je pense que ça coute pas non plus si cher que ça) !

en ce qui me concerne j'ai 29 ans et mon mari a 34 ans, on a eu notre 1er il y a bientôt 2 ans (j'avais 27 ans et lui 33 ans).. pour ma formation je me suis renseignée pour une formation d'auxiliaire de puériculture et je me disait qu'on pourrait mettre le 2e en route avant comme ça tranquille pour commencé ma formation.. mon mari lui prend ce qu'il trouve ...

mon chéri était un peu comme le tien au tout début, il ne voulait pas d'enfants (en même temps il voulait prendre son temps ça faisait pas longtemps qu'on était ensemble).. mais il n'était pas aussi méchant par contre ... voilà, voilà...

:wink:
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités