comment faire garder 3 enfants?

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Répondre
lanamams
Top fraise
Top fraise
Messages : 771
Enregistré le : 22 sept. 2010, 20:35
Localisation : saint didier sur chalaronne
Contact :

comment faire garder 3 enfants?

bonjour

voilà j ai 2 enfants pour le moment, 4 et 15 mois.j aimerais par dessus tout avoir un 3eme, meme si mon homme pour l instant ne se sent pas, je reste persuader qu un jour il voudra...le plus tot possible sera le mieux car ça peut sembler egoiste ou trop programmer mais je veux fermé la page bebe apres et une fois le congé parental fini je veux reprendre une activite pro ect.et plus je traine a avoir mon petit dernier plus le livre reste stagne et ça traine ça traine, et on prend de l age et sur le cv le congé parental s allonge s alolonge....je prefere faire d une traite et apres hop hop hop...la societe d aujour dhui ne nous laisse pas le choix...;)

bref la question n est aps là , mais de savoir comment faire pour les faire garder apres ces 3 louloux!car une assmat, je pense qu elle n est pas interessée par 3 peri et les horaires de mon poste ne correspondent pas avc le centre periscolaire du village...donc quel choix?

j ai travaillé avec les enfants pendant qlqs années et avant mon 2eme j avais voulu faire nounou alors j avais commencé les demarches mais pls choses etaient arrivé entre temps et du coup mon petit noah...
donc j ai laisse, je me demande si c est envisageable ou imaginable avc 3 loustiques?biensure une fois tout le monde scolarisé!jsuis pas scuisidaire!jdsis ça car dejà qu avec mon 2eme ça commec ejsute à se calmer alors avc 3 plus ceux que je pourais garder, et chez moi...j ai toujours ete a fond avc les petits, et à l epoque quand le projet etait en cours j avais mis en place des choses genial, comme un planning pour les repas comme à la cantoch afficher de façon a ce que les parents se repere, des casiers ou l enfant aurait rangé ses oeuvres, etc...bon ça ça vient de mon experiences pro avc les petits, mm si du coup ça s est pas fait..

bref, finalement c est quoi la solution, si il y a 3eme apres?reprendre ce projet qui ressout les prblm de garde,horaires etc?ou retourner au taf et imposer des horaires par rapport à mes gamins, mais ça je sais que c est plus qu impossible!il n y a pas de solution!!ou ne pas faire ce 3eme, mais ça jpeux pas m y resigner!!!!!!j espre dejà tant que mon homme se projete avc moi pour ça, mais si jdois abandonner cette envie, ce reve, ce choix...

pff!!pas simple!!!

des idees???conseils?cousp de geule?

j y pense maintenant car parfois jm dis que puis que mon homme veut pas, et que ce serait galere je devrais moi aussi me resoudre à m elever tout ça de la tete et voir maitenant pour soit reprendre mon projet, sachant qu une fois asst mat je me vois pas anoncer aux parents une grossesse, ça à l air galere d apres les fofos!!ou soit voir pour le boulo, sachant que depuis juin je ne trouve strictment rien, j ai donne plsu que de mon temps à l anpe, et ces employeurs recruteurs pour rien, il s imaginenent pas comme c est galere en congé par de chercher du boulo!!j ai une person slmt pour faire garder mes petits!!donc pas facile!!bref que de questions!!

c est programmer sa vie, mais je suis obligée dans le sens, ou ne peut revenir en arriere et je ne veux pas faire subir des situations difficiles à ma famille pour avoir fait un 3eme enfant, je veux que ce soit du bonheur et pas un malheur!!!vous me suivez...bises à toutes
Ma Lana je t'aime tant...Image

Mon Noah tout choupinet for ever..Image

un troisième petit bonhomme de pain d'épice?

Image

Le 08/05/2016 76.3 kg
Le 05/06/2016 70 kg 1 mois - 6kg300 YES!!

lanamams
Top fraise
Top fraise
Messages : 771
Enregistré le : 22 sept. 2010, 20:35
Localisation : saint didier sur chalaronne
Contact :

Re: comment faire garder 3 enfants?

Je voudrais ajouter à cela que si j avais la possibilité de pouvoir faire garder mes 3 eventuels enfants plus tard, je souhaite retourner à mon poste et par la suite demander un CIF afin de faire le bts esf economie sociale et faimilale et ensuite travailler dans une structure avc des enfants handicapé, autiste, voir autre.
si je prenais le projet tout autre d ass mat, j aurais souhaité faire la validation du cap petite enfance au bout des 5 ans et soit trouver dans une structure pour faire la mm chose qu au depart avc les enfants handicpaé soit preparer la formation d amp ou d educ.voilà pour mieux que vous arriviez à me cerner niveau profesionnel, et pour moi l ideal serait de faire mes 3 enfants, et ensuite faire ma dmde de cif slmt j ai peur de me retrouver coincé pour cette fichu garde!!!
Ma Lana je t'aime tant...Image

Mon Noah tout choupinet for ever..Image

un troisième petit bonhomme de pain d'épice?

Image

Le 08/05/2016 76.3 kg
Le 05/06/2016 70 kg 1 mois - 6kg300 YES!!
Avatar du membre
poulette56
Super fraise
Super fraise
Messages : 1627
Enregistré le : 02 oct. 2010, 14:54
Contact :

Re: comment faire garder 3 enfants?

:coucou: lanamams!
Hé bien quelle énergie avec deux petits bouts en bas âge et l'envie du petit troisième! :good:
Tout ça semble bien confus pour toi et du coup, je le crain,s pour celles qui te lisent aussi!
Alors si j'ai bien compris, actuellement tu es en congé parental (tu parles de reprendre ton boulot) et tu recherches un mode de garde pour tes trois loulous...dont le dernier n'est que projet. Alors en périscolaire, s'il n'a pas de garderie à l'école, tu n'as pas le choix et tu devras passer par une ass mat. Là où tu as plus de chance qu'une autre qu'elle accepte, c'est d'en avoir deux d'un coup, voire trois aux mêmes horaires...Mais il n'y a qu'une enquête de terrain pour savoir et éclaicir tout ça. Donc je pense que la solution c'est de prendre la liste des ass mat de ton secteur et de les appeler pour leur demander si elles prennent oui ou non des périscolaires. Ca te donnera une idée!
Pour l'un de tes projets professionnels, celui de passer le BTS ESF dans le cadre d'un CIF, je souhaite te mettre un peu en garde, mais attention rien n'est impossible à celui qui veut. Je me permets de t'en parler car il y a quelques années j'ai préparé et passé le BTS avec deux enfants en bas âge (2 ans et demi et 1 semaine pour la rentrée de la seconde année), par le cned. C'est énormément de boulot et il faut être hyper organisée pendant au moins deux ans, voire trois. En effet, le BTS seul ne te permettra pas d'accéder à des postes (ou tellement peu et avec la conjonture actuelle...), il te faudra alors faire le DE. Si tu souhaites travailler avec des enfants, je te conseille plus de t'orienter vers la formation éduc ...
Enfin, tu peux essayer de combiner ton désir maternel et professionnel en t'occupant de tes petits et en préparant en même temps, par correspondance, ton diplome (du coup t'as pas ce problème de trou dans ton cv), mais faut alors trouver le financement.
Voilà...j'espère que tu auras avancer dans ta démarche et en attendant je te souhaite que de belle choses! :wink:
Image
lanamams
Top fraise
Top fraise
Messages : 771
Enregistré le : 22 sept. 2010, 20:35
Localisation : saint didier sur chalaronne
Contact :

Re: comment faire garder 3 enfants?

coucou miss

oui effectivement, j ai vecu de grosses periodes de confusions, entre les loulous qui m ont fait vivre un calvaire et encore par momnet aujour dhui c est vrai que quand je relis certains sujets et d autres rien n est coherent..
il a fallu que je fasses le vide et que je trie selon mes envies et mon etat de sante et l etat de mon couple, de mes enfants et ce qui etaient realistes face à ça....

du coup autant dire que 3eme se serait du scuicide!!!dejà que cette periode tant difficile ma mis au bord du gouffre et que j essaye d en sortit tout doucement....alors du coup pour le moment joublie cette mauvaise lubie de 3eme.
d autant que le reve que je me faits ne serait pas realiste je reve comme bcp de "ma derniere grossesse, dernier bebe" un peu l utopie, j avais des principes pour se faire notemment NATUREL,c est à dire enlever le steilet et ne jamais me soucier de ovu ou autre chose qui soit bebe serait arrivé quand il veut, et ensuite pas connaitre le sexe avant jour J, et accoucher à domicile pour finir, et pas specialement de prepa..je voulais mon 3 eme à l ancienne..ça peu etre realiste mais dans ce cas le cote zen ne va pas avec ma vie actuelle, donc ce n est pas envisageable, et mon homme ne veut pas du tout d autres enfant..donc plus tard qui saiit une fois les 2 premiers plus grands cela pourrait etre un pur regal.

pour m aider à passer à autre chose et etant donner qu on a besoin de place dans les placards et de sous dans les comptes, on vend tout, du moins je gardes les affaires bbe jusqu au 6 mois et qlqs petites choses auxquelles je tiens maiks je vends tout sinon..

besoin de passer à autre chose, et si jamais un jour j en ais un autre d occas il y a de superbes choses comme neuves...

voilà question bebe, donc question mode de garde réglé!!

et boulo ça y est j ai trouver un poste à responsabilite donc la reprise d etudes et projets professionnel j oublie pour le moment, je prends cette oportunite en OR, et la paye va avec donc je prends une fois ça et que j aurais pu me faire une bonne place voir monter dans les rangs(peut etre assez rapidement apperement, je chercherais autre un autre boulo avc des horaires fixes et pas boulo week end, car avc cette place de responsable adjointe secteur caisse toutes les portes pourront souvrir apres et encore plus si je passes responsable rapidement)...donc voilà je deviens relaiste en accords avc mes beoins actuels et je prends la vie comme elle vient je veux plus me torturer l esprit comme ça de plus j ai que 25 ans, j ai encore le temps de faire des enfants, et de vivre le bonheur que c est sencer engendrer dans un cadre sein pour toutes la famille...voilà merci les mamans enceinte.com pour le soutient que vous m apporter tnat à chaque fois...je vous aime fort!!

attention une nouvelle moi est en marche vers un bel avenir, pour ce je vais me booster physiquement aussi, nouvelle coupe, j ai commencé aussi nouvellesd garde robe, et positive attitude...

bises à toutes les mamounes!!!!!!!!!!!!!!
Ma Lana je t'aime tant...Image

Mon Noah tout choupinet for ever..Image

un troisième petit bonhomme de pain d'épice?

Image

Le 08/05/2016 76.3 kg
Le 05/06/2016 70 kg 1 mois - 6kg300 YES!!
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités