changement de voie

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Répondre
Avatar du membre
magflo
Top fraise
Top fraise
Messages : 461
Enregistré le : 05 janv. 2011, 12:34
Contact :

changement de voie

Bonjour,

Je sais que ce sujet n'as qu'un petit lien avec le forum mais voila je suis une maman perdu a cause de son boulot.

Voici ma situation :

Je suis actuellement salarié en temps que technicienne de laboratoire, je travaillé jusqu'au mois de Juin sur Lyon, avec mon conjoint nous avons acheté une maison à 50 Km au nord Est de Lyon dans l'Ain.
Au mois de Juin les locaux de la société sur Lyon férmes, juste des bureaux sont remis provisoirement pas trés loin de mon premier lieu de travail. Etant technicienne de laboratoire il m'est demandé d'aller travaillé dans les locaux de la société mére à Grenoble soit à 150 Km de chez moi. Les trajets en train étant conpris dans mon temps de travail et payé par la société, de plus je reste 1 jours par semaine sur Lyon.

Cette situation est lorde à géré et trés fatigante surtout avec un petit bou de 14mois.

Il y a 2 jours j'ai appris que les locaux que l'on devait avoir sur Lyon pour le mois d'Octobre ne seront finalement pas sur Lyon mais à quelques kilometre au sud de Lyon. J'ai regarder les transports en commun car je viens sur Lyon en Train, il faudrait que je rajoute à mes 30min de train 45min de metro et bus avec une ligne de bus trés mal déservie.
Je vais donc demander à faire une rupture conventionnelle et je voudrais refaire une formation car je ne veux plus travailler dans les laboratoires.

Mon probléme est que je souhaiterai faire la formation pour devenir Auxiliaire de Puer mais voila je gagnerai donc moins bien ma vie (je ne gagne pas beaucoup déjà et les fin de mois avec la maison sont compliqué) mais je serai plus épanouie dans mon boulot je crois.

Mon compagnon ne me parle pas de son resenti (il ne cause pas beaucoup en général) il a un peu peur que je me plente de voie car depuis quelques temps je change souvent d'idée de formation que je ve faire car je trouve toujours quelque chose soit je ne gagnerai pas assez, soit la formation est trop longue, soit le métier serai bien niveau financier, horraires et localisation mais j'ai peur de ne pas l'aimer au final...

Je suis totalement perdus que dois-je faire ?

D'autre personnes ont-elles étaient dans la même soufrance que moi c'est à dire de ne pas savoir ce qu'on veux faire de sa vie et peur du coup de décevoir ses proches ?

Merci de vos réponses.

Magali
Loann est né le 19 Juillet 2011 4,150Kg et 54cm
2ans : 94cm et 15Kg

BB2
Axel est né le 11 Août 2013 4,400Kg et 53cm
1mois : 5,460Kg et 58cm

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: changement de voie

:coucou: :coucou: bien du courage pour cette étape à franchir!!

Pour faire aux de puer tu peux te renseigner auprès du FONGECIF ils peuvent te financer ta formation et ton salaire est maintenu durant sa durer!

moi j'ai passer le concours d'AS il y a 2 ans et c'est ce que j'avais fait,
renseigne toi au plus tôt car il y a des date a respecter.

vois sur ta fiche de paye si tu cotise au CIF c'est écris dans tout ce qui est retenue sur salaire etc...

pour pouvoir en bénéficier il faut avoir au moins 1an d'ancienneté dans ta société.

tu fais ton dossier, en parallèle tu passe ton concours et si tu es prise il te prennent en charge.

sinon au vus des kilomètre a faire tu peux voir avec l'anpe, tu auras sans doute droit au chômage au pire des cas.

je te comprend, moi aussi j'ai des multitudes d'idées mais le problème c'est que je change trop d'avis... je suis du genre a commencer milles choses et à laisser tomber en route... (mais j'y travail a me soigner :lol: )

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
magflo
Top fraise
Top fraise
Messages : 461
Enregistré le : 05 janv. 2011, 12:34
Contact :

Re: changement de voie

Merci pour ta réponse,
Mais je ne pense pas que ma société accepte de me laisser partir en fongecif alors qu'au final la formation que je ferai ne leur servira à rien...
Je suis un peu prise par le temps aussi car les nouveaux locaux dans lesquels je devrais aller on les aura au plus tard normalement mi Octobre. J'attends encore avant de demander la rupture conventionnelle car cela n'est pas encore ''officiel'' car la société est entrain de se faire racheter et la signature finale ne sera que début octobre...

J'en ai mare d'être toujours dans l'attente et du coup dans le flou.
A la place d'auxiliaire de puer je pense aussi à une formation dans la compta car je sais qu'il y a beaucoup d'oportunité de job dans se secteur et que je connais aussi un peu le métier ma mére est comptable.

Bonne journée.

Magali
Loann est né le 19 Juillet 2011 4,150Kg et 54cm
2ans : 94cm et 15Kg

BB2
Axel est né le 11 Août 2013 4,400Kg et 53cm
1mois : 5,460Kg et 58cm
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: changement de voie

Ne t'en fait pas car ta société n'auras pas le choix pour ta formation!! c'est comme çà ils cotisent et tu y a le droit...
moi je travail dans la métallurgie (rien a voir avec le domaine médicale) mais si c'est ton projet, il ne peuvent pas t'en empêcher, de plus que tu cotise pour ce fond!!

peut etre ta maman peut elle t'aider a faire des stages en compta etc...

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: changement de voie

Donc a savoir, pour le congé CIF (fongecif) ton entreprise ne peux pas refuser mais le fongécif lui peut te refuser jusqu'a 3 fois, surtout que tu as un diplome equivalent a bac +2 donc pour eux pas prioritaire, ils vont privilegier les personnes sans diplomes ou ayant qu'un bac sans diplome derriere et seulement apres ils vont voir pour les personnes diplomées.

Ensuite tu as une partie a ta charge de la formation pas beaucoup un genre de 10%.

J'ai eu 2 refus du fongecif pour une formation de secretaire médical car j'ai un bac sans formation derriere apres a savoir tu peux etre accepter et refuser au concours le concours d'Aux de puer est pas si facile, surtout l'oral, il faut y etre préparé, et le salaire est pas le meme que technicienne de labo tu as un bac +2 et auxiliaire c'est meme pas un bac, donc a réflechir. Puis etre sur que tu vas accepter de bosser samedi et dimanche si tu bosse en Hopital, la nuit bref il y a des sacrifices car une place en creche est pas toujours evidente.

Enfin voila ce que je peux te donner comme conseil.
Avatar du membre
magflo
Top fraise
Top fraise
Messages : 461
Enregistré le : 05 janv. 2011, 12:34
Contact :

Re: changement de voie

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je suis désolé, avec tous les trajets que je fais en train en ce moment, je n'ai pas le temps de venir sur le forum.

Aprés une longue discution avec mon homme qui avait peur que je fasse la formation au chomage et le fait que si je pars en formation :bebegif: 2 ne sera pas au programme avant un certain temps, on a décidé de faire :bebegif: 2 en premier, donc ça y est j'ai arrété la pillule mardi (fin de ma plaquette) et on fait :bebegif: 2, avec la route que je fais par jour je pense que je serai vite arrété et puis je prendrai un congés parental d'au moins 1an aprés, jusqu'a ce que mon fils soit à l'école.

Je suis contante de ce choix et plus posé dans ma tête du coup.

Bonne continuation et merci pour vos réponses.

Magali
Loann est né le 19 Juillet 2011 4,150Kg et 54cm
2ans : 94cm et 15Kg

BB2
Axel est né le 11 Août 2013 4,400Kg et 53cm
1mois : 5,460Kg et 58cm
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité