ASSISTANTES MATERNELLES ET DROIT AU CMG

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Répondre
jessicap84
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 09 sept. 2010, 10:16
Contact :

ASSISTANTES MATERNELLES ET DROIT AU CMG

Bonjour à toutes les maman !
Je voudrais employer une assistante maternelle pour une garde de 10h par jour, 5 jours par semaine en année complète (donc x52 semaine/12 mois)à 3,80 €/h net. Dans la mesure où je dépasse le nombre d'heures légales par semaine, soit 50h au lieu de 45h, aurais-je le droit au COMPLEMENT DU LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE par la CAF ? Si je déclare 45h en heures normales et le restant en heures supplémentaires, qu'est-ce que cela implique ? Devrais-je verser un salaire plus important à mon assistante maternelle ? Est-ce que cela empêchera que je touche les aides de la CAF ? Merci de votre aide car mon assistante maternelle et moi-même ne savons plus comment gérer ce problème de plafonnement. Nous nous demandons comment les autres parents font pour aller travailler s'ils ne peuvent pas embaucher une assistante maternelle pour plus de 8h par jour... :marre:
Image

Alice la coquine ! Image

blancheneige85
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 15 juil. 2009, 14:15
Contact :

Re: ASSISTANTES MATERNELLES ET DROIT AU CMG

je suis assistante maternelle et en formation on nous a dit que les heures au delà dès 45h semaine sont des heures supplémentaire, libre a votre assistante maternelle de les majorer ou non, normalement la CAF prévoit se genre de situation car c'est le cas de pas mal de parent, vous devriez appeler votre CAF ils vous donneront une réponse précise
ma grande princesse Yuna est née le 02/02/2011 3kg100 et 47cm
ma petite souris Kiana est née le 31/03/2013 2kg820 et 47 cm
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités