Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Répondre
liseanthony
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:52
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

bonjour a toutes, je me permet de repondre a vos questions car je suis puericultrice en neonatalogie...
alors pour "eviter" les prema il faut deja avoir une bonne hygiene de vie, arret du tabac obligatoire c'est le plus important, du repos surtt si le col commence a se modifié ,eviter les calins avec papa du moins trop violent...lol
mais bon rassurez vous moi je suis en tout debut de grossesse et je stress aussi sur la prematurité meme si je connais les conséquences etc...
allez comme on dit si bien serrez les fesses jusqu'à au moins 37 SA

Avatar du membre
josee1977
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 24 août 2008, 01:10
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

aussi maman de 2 grands préma

fûme pas , bois pas , drogue pas

cerclage a bb2 , on m'a dit béance du col , et là on me parle de bouchon muqueux qui ferait mal son boulot au niveau infections

j'ai la hantises des infections alors je fais tout ce qu'il faut

rien a faire malgré les suppo anti contraction j'accouche trop tôt

alors pas de recette miracle , la nature décide
[wave=blue]BB1 Alicia née a 31sa
BB2 Gabriel né a 32sa
que nous réserve 2012 ???[/wave]
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Coucou ,
Bon certaines me connaissent ... Comme Josee1977 juste au dessus !
Voilà , je suis en MAP severe depuis 19 SA et hospitalisée , a mon entrée a l'hosto mon col etait de 13 mm et ouvert a 1 doigt , maintenant a 23 SA+1 , col ouvert a 3... Les medecins sont venuent me voir tout a l'heure en me disant que dan leur hopital (de niveau 3 pourtant) , ils n'aimaient pas prendre en charge les 24 SA, et ils m'ont dit que si le petit venait a naitre entre 24 et 26 sa , ils ne voulaient pa le reanimer , laisser faire la nature ... Ils ont dit que j'aurai un bebe handicapé sinon ...
Moi j'aimerai vraiment lui donner sa chance a mon petit Jules ...
Qu'en dis-tu ?
Bisous
Avatar du membre
moapuce
Super fraise
Super fraise
Messages : 1972
Enregistré le : 28 juil. 2008, 11:07
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

coucou petitefleur!
Perso mon fils est né à 31sa et j'avais demandé qu'il y ai pas d'acharnement thérapeutique, je voulais qu'on l'aide mais pas qu'on s'acharne à en faire un enfant handicapé qui n'aurai aucun confort de vie. Voila pour mon avis qui est je l'avoue très personel.
23sa c très tôt, je comprends c ton petit jules, alors lui donné un chance je trouve ca normal, mais ne t'acharne pas pense aussi à la vie qu'il va avoir. J'espère ne pas te choquer en te disant ca mais n'oubli pas c ton fils, alors c facile pour nous dete donner un avis mais la décision te revient et ne doit pas etre influancé par l'extérieur.
bises et bon courage
[font=Comic Sans MS]Heureuse maman d'une famille nombreuses!!!
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
et Angélina 23/12/2014[/font]
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Coucou Moapuce , non ne t'oinquiete pas , je veux des avis c'est tout .... Parce que les medecins (gyneco) et internes ont ete limite méchant quoi !
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi , avec le papa , on veut lui donner une chance , le réanimer , mais que si il faut le reanimer plusieur fois , s'acharner pour qu'il vive on ne veut pas , car comme tu dis , ce n'est pas une vie de une pour lui petit père d'etre handicapé a vie ... Et de deux pour nous parents quoi ...
Donc voilà ...
Bisous
Avatar du membre
moapuce
Super fraise
Super fraise
Messages : 1972
Enregistré le : 28 juil. 2008, 11:07
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

petitefleur262 a écrit :Coucou Moapuce , non ne t'oinquiete pas , je veux des avis c'est tout .... Parce que les medecins (gyneco) et internes ont ete limite méchant quoi !
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi , avec le papa , on veut lui donner une chance , le réanimer , mais que si il faut le reanimer plusieur fois , s'acharner pour qu'il vive on ne veut pas , car comme tu dis , ce n'est pas une vie de une pour lui petit père d'etre handicapé a vie ... Et de deux pour nous parents quoi ...
Donc voilà ...
Bisous
re petite fleur!!
Voila tu as compris mon raisonnement. C vrai que pour les médecins c tellement de la routine que les 3/4 du temps ils sont inhumains. Courage ma belle et tiens moi au jus.
bises
[font=Comic Sans MS]Heureuse maman d'une famille nombreuses!!!
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
et Angélina 23/12/2014[/font]
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité