Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Répondre
moustachette
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2009, 23:49
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

bonjour je viens d'apprendre la bonne nouvelle j'attendrai des jumeaux pour aout ! j'ai un peu peur de la prematurité. peut on mener des jumeaux a terme? est ce frequent. je n'aurai ke 27 ans c'est ma première grossesse.
sinon je souhaite allaiter mes enfants le plus longtps possible. peut on allaiter facilement des jumeaux?

Avatar du membre
rachouille30
Super fraise
Super fraise
Messages : 1169
Enregistré le : 09 juil. 2009, 15:31
Localisation : St Florent le Vieil
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

moustachette a écrit :bonjour je viens d'apprendre la bonne nouvelle j'attendrai des jumeaux pour aout ! j'ai un peu peur de la prematurité. peut on mener des jumeaux a terme? est ce frequent. je n'aurai ke 27 ans c'est ma première grossesse.
sinon je souhaite allaiter mes enfants le plus longtps possible. peut on allaiter facilement des jumeaux?

:applose: pour tes jumeaux moi j'attend des triples je suis au chu depuis 21 jours mon col est tres ouvert et retreçi je vais avoir des bébés grand prematuré et moi aussi j'ai peur ont essaye de me faire tenir jusqu'a 30 SA et je suis à 26 +4j ,mais sache que j'ai rencontrer le service rea neo nat se qui est y pluto rassurant ,que pour des jumeaux il risque certes de venir en avances mais maintenant bocou de jumeaux arrive à 35 SA donc les sequelles sont moindre il faut te reposer davantage et n'hesite pas à t'allongé souvent et je te conseil de prendre contact avec l'assoçiation jumeaux et plus de ton departement il seront d'une bonne ecoute et de bon conseil y compris pour l'allaitement et sue le faite d'allaiter des jumeaux moi je compte bien allaiter mes 3 loulous tu peu aussi contacter la leche leaugue .

n'hesite pas si besoin :bisou:
Maman de Timotée 12 ans ,Jarod,Elliot,Lewela 4 ans ,Noa 2 ans
Image
Avatar du membre
lemonasty
Top fraise
Top fraise
Messages : 393
Enregistré le : 18 févr. 2010, 20:16
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Bonjour je ne savais pas vraiment où mettre ca ni comment vous l'amener, j'ai une de mes amies qui a eu une petite Lola, trés prématurée. La puce a eut beaucoup de difficultés a marcher correctement, mais maintenant elle va bien, et tout se remet dans l'ordre petit a petit.

Pendant ce temps de travail avec sa fille, Sophie la maman a pris conscience que les prémas son particulièrement fragiles, petits, non adaptés aux standards de vêtements, de matériels etc....
Donc elle s'est mise a tricoter, a créer ses propres vêtements et accessoires pour Lola, a se mettre en contact avec les médecins, les services etc.

Donc en collaboration avec les services de maternité de Bordeaux et de Toulouse elle a voulut se bouger un peu. Alors si jamais vous avez besoin de soutien d'une maman qui a connu ca, si vous avez besoin de vêtements pour prémas, si vous voulez connaître les structures....



http://www.tikyou.fr
http://tikyou.canalblog.com

Naissance 3.7kg 50cm
1 an 10.7kg 79 cm


Image

Image
Avatar du membre
rachouille30
Super fraise
Super fraise
Messages : 1169
Enregistré le : 09 juil. 2009, 15:31
Localisation : St Florent le Vieil
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

:coucou:

Mes triplés sont nés à +32+3J il ont maintenant 21 jours et se porte bien l'equipe medicale nous aide beaucoup à vivre cette periode delicate et seront la pour t'aider moustachette en cas de prematurités.

:bisou:
Maman de Timotée 12 ans ,Jarod,Elliot,Lewela 4 ans ,Noa 2 ans
Image
Avatar du membre
Nanaho
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 14645
Enregistré le : 13 oct. 2009, 20:26
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

rachouille30 a écrit ::coucou:

Mes triplés sont nés à +32+3J il ont maintenant 21 jours et se porte bien l'equipe medicale nous aide beaucoup à vivre cette periode delicate et seront la pour t'aider moustachette en cas de prematurités.

:bisou:
FÉLICITATIONS rachouille !
Prends bien soin de tes 3 petits anges !
:-D
:joyeux: E = 11ans ; C = 9ans ; L = 6ans :joyeux:
❤️ N et V, 13 ans d'amour ❤️

❤️ Bébé 4 ❤️
Avatar du membre
lemonasty
Top fraise
Top fraise
Messages : 393
Enregistré le : 18 févr. 2010, 20:16
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

rachouille30 a écrit ::coucou:

Mes triplés sont nés à +32+3J il ont maintenant 21 jours et se porte bien l'equipe medicale nous aide beaucoup à vivre cette periode delicate et seront la pour t'aider moustachette en cas de prematurités.

:bisou:

Félicitations miss. Et bon courage pour le boulot avec tes 3 petits bouts. :fraisinaute:

Naissance 3.7kg 50cm
1 an 10.7kg 79 cm


Image

Image
Avatar du membre
saxav
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 30 oct. 2009, 20:33
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Bonjour,

Je me présente, je m'appèle sarah, mon mari xavier, nous avons deux filles de 12 et 2 ans et là je suis enceinte d'un petit garcon.

Je suis à 32 SA et hier mon gygy m'a dit que j'avais mon col ouvert à 1, je n'ai presque plus de liquide amniotique du coup quand le bébé bouge ca me fait un peu mal... pour l'instant il ne pèse que 1kg8, mon médecin m'a demandé de rester allongée mais il m'a dit que si je tenais encore deux semaines ce serait bien...
Moi ca me fait peur je trouve que le bébé est trop petit pour arriver, mes deux premieres faisaient 3kg6 et 3kg4 alors je me pose plein de questions...
Est ce qu'il risque d'avoir des problemes de santé, est ce qu'il grandira comme les autres enfants....est ce qu'il devra aller en couveuse ou rester à l'hopital ???
En plus pour l'instant je vis en afrique, mon mari est militaire, ca fait un an que nous sommes là, nous rentrons dans deux ans, la clinique ou je suis suivie est bien mais il n'y a pas tout le matériel dont dispose les médecins en france en cas de probleme à la naissance.
Je suis vraiment abattue, si quelqu'un a connu ce genre de soucis, merci de me laisser votre témoignage, j'en ai besoin...
Merci beaucoup
Image
Image
JennyM66
Top fraise
Top fraise
Messages : 281
Enregistré le : 02 avr. 2010, 16:20
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Bonjour à toutes!
J'ai juste une petite question: un bébé qui né a 7mois de grossesse a t-il beaucoup de risques de séquelles?
Merci d'avance.
Avatar du membre
audrey83200
Top fraise
Top fraise
Messages : 212
Enregistré le : 27 avr. 2010, 00:56
Localisation : toulon
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

:coucou: jenny
Moi ma 2ème et née a 7 mois et demi et tout va bien aucun problème quand elle est arrivé elle respiré seule ma puce est monter en néonat seulement 2h le tps de lui faire les soins nécessaire et ensuite elle est redescendu avec moi elle avait juste une rampe chauffante au dessus de son berceau. Le seul soucis qui c'est passer c'est que a ce terme la il ne save pas téter ce qui ma beaucoup angoisser mais après pas mal d'effort g réussi a ce quelle boive.elle pesait 2k190g c'était un bon poids déja.
Après chaque enfant est different cela dépend de pleins de choses!
Je te souhaite du courage pour ta grossesse. :wink:
Image
Image


Image
Avatar du membre
titine44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1583
Enregistré le : 12 févr. 2008, 12:18
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Bonjour les filles.

Je me lance aussi pour vous raconter "notre histoire".
Après 3 ans d'essai et une FIV réussie j'ai enfin l bonheur d'être enceinte. Je suis aujourd'hui à 33 sa+2et je stress beaucoup car dernier contrôle mercredi col a 15mm avec la tête de bb1qui appui et provoque l'ouverture de l'orifice interne.
On m'a tout de même dit que je pouvais rentrer chez moi mais évidement alité.
Prochain contrôle samedi prochain avec mon gyneco.
Le truc c'est que j'ai un ttt adalate car je contracte beaucoup, mais des contractions non douloureuses, je sens bien que ca me compresse la respiration est courte mais ce ne sont pas des contractions douloureuses. Voilà tous mon stress car j'ai d'un coté mon gygy qui me dit que si elles ne sont pas douloureuses ces contractions ne l'inquiète pas plus que ca :reflechis: et de l'autre ma sage femme qui elle s'en inquiète un peu plus, car elles peuvent continuées à modifier le col... :reflechis:
J'ai vraiment envie de tenir jusqu'au 36 sa pour que mes loulou évite la neonat j'aurais presque préfère être hospitalisée et que ces fichues contractions soient gérées par les sf. Surtout que je suis seule tte la journée donc obligée de bouger pour me faire a manger ect...Mon gygy m'a dit si contractions douloureuses direction la cliniques mais elles ne le sont pas mais fréquentes !!

Mercredi a la derniere echo les bebes faisaient 1 kg 8 et 1 k 7 pensez vous que s'ils arrivent trop vite ils resteront longtemps en néo ? risquent ils des séquelles ????? ca m'inquiete beaucoup s'il vous plait si vous avez des reponses ....

Bises et courage a toutes !
Petit ange tu es parti mais tu restera toujours dans notre cœur...
Transfert 2 brybrys le 19.02.2010, 9 brybrys congelés
[align=center]PDS +++ le 01.03
PDS 4 le 08.03 taux à 1298[/align]

Deux p'tis coeurs qui battent, deux p'tis trésors sont néés le 28.10.2010

TEC 1 le 01/04 le 18.04 PDS négative
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité