Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Avatar du membre
sarabb1
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 09 juil. 2008, 13:44
Localisation : (moselle)
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Bjr dauphine33
Voila jai une autre petite question : j'ai u la visite du 6eme mois lundi et le gygy ma di ke javai seulement 10 de tension... Elle ne depasse jamais les 11 et je voudrais savoir si sa pe avoir des repercussion sur la santer de bb...?
:bisou:

Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Salut Sarabb1,

généralement tu as combien de tension ? Si tu as dans les alentours de 10 et 11, ce n'est pas alarmant du tout pour bébé. Par contre si tu as plus habituellement, ce n'est pas dangeureux pour bb mais plus pour toi car tu seras plus fatiguée tout simplement. Mai sje te rassure il y a rien d'alarmant pour bb.

Bises
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

kikou dauphine et oui cest encore moi voila jai etai a la mat mardi car jetai plier en quatre de douleur au ventre.je susi ariver ala mat vers midi pu de douleur mai jy suis aller quand meme la sage femme ma ausculter et ma dit que mon col etait fermer et que bébé etait très haut elel sentai pas la tete du bébé en m'auscultant.elle ma fait un monitoring pas une seule contraction apre elle ma dit de me metre sur le coter et les oduleur son revenu jel ui ai dit et ele ma dit que cetai des douleur ligamentaire.pourquoi es que jai mal lentre jambe si bébé et très hoaut?j'ai peur egalement que bébé ne descendent pas il me reste 19 jour avant la date présumé je voulai savoir si cetai normale qui soit haut comme sa.merci de me repondre
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

ha jai oublier de te dire que pendant tou long de ma grossesse javai des protunurie et la sa faisait 3 mois que jen avai pu et je viend e recevoirma derniere prise de sang et ses positif es grave pour mon bébé.
Avatar du membre
sarabb1
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 09 juil. 2008, 13:44
Localisation : (moselle)
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Cc dauphine33
En generale jai 10 de tension je nai jamias u de tension elever!! Mais une amie mavai di ke la tension augmenter chez la femme enceinte c pour cela ke je minquieter!! en plus jai de petits saignements de nez en ce moment (ce nest pa abondant du tou mais simplement genant) alors je me demander sil nyavai pa un rapport...
Merci de mavoir repondu et dsl detre chiante avec nos kestion!! :wink:
:bisou:
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Pour Ange88360,

Ne t'inquiète pas, parfois ca arrive que bébé descende qu'au moment où tu es en dilatation complète. Et si il veut pas descendre pendant le travail, les sages-femmes ont des techniques pour qu'il descende rassure toi. Pour les douleurs ligamentaires même si bb est haut tu peux en avoir car tu portes un certain poids quand même entre bb, l'utérus qui a bien grossi. Pour la protéinurie, ce n'est pas trop grave vu que tu as été suivi et je pense que la sage femme te l'aurait dit. Dis toi que bientot bb sera là et tous ces maux seront oublier.

Bises :bisou:
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Pour Sarabb1,

Oui il parait que la tension monte mais pas chez tout le monde. Généralement je tourne entre 11 et 12 de tension et j'en suis à ma 19èmesg et elle bouge pas. Il y a un risque pour bb quand la tension est bcp bcp trop haute. Pour tes saignements de nez, je pense que c'est irne d'inquiétant, tu doi savoir les sinus un peu bouchés. Si tu es trop inquiète appelle ton gynéco ou ton médecin traitant pour avoir son avis et ca te rassureras.

Bises :bisou:
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
Avatar du membre
sarabb1
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 09 juil. 2008, 13:44
Localisation : (moselle)
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Merci dauphine33 pour ta reponse!
J'ai effectivement les sinus de bouché j'ai la creve!! Tant ke je nai pa de fievre je ne minkiete pa ; je suis bien rassuré et merci encore de mavoir repondu c tres gentil!!
Je te souhaite une excellente fin de grossesse
Bises a bientot
:bisou:
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

kikou dauphine jai encore besoin de toi voila jai acoucher au mois de septembre dune petite puce elle la etai en rea car il lui manquer de loxygene.ma question ces qua la naisance y prenne du sang bebe pour voir les maladi rare.ce matin lepediatre ma apeler pour me dire que mafile avai apparement un prob de glande thyroide qui fallai refaire les examen je voulai savoir si cetait dangereu ma puce et si elle et si elle la vraiment un prob que va til se passer.depuis le coup fils du medecin je me pose plein de question jai peur et jangoisse.peu tu me repondre et sa franche meme si ya des truc qui fon me faire mal je veu tout savoir merci de me repondre
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Salut Ange88630,

Tout d'abors, félécitation pour ta petite puce, j'espère que tout s'est bien passé quand même. Tu as accouché à quel terme ?

Alors le fameux test, ca s'appelle le Guthrie est il se fait à 72h de vie pour tous les bébés sans exception. Par rapport à la glande thyroïde, malheureusement, la seule que je peux te dire c'est qu'ils vont surement lui donner un traitement pour compenser le pbl de la glande. Après ce n'est pas une maladie très grave dans le sens où le risque vital n'est pas engagé. Par contre, ne sachant pas trop quelle est le souci avec la glande (tu as différentes formes), c'est difficile de te dire si il va y avoir des conséquences ou pas. Le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'aller voir le médecin qui s'occupe de ta fille et tu lui demande qu'elles sont les conséquences que va avoir ta fille. Et n'est pas peur de poser toutes les questions qui te passent par la tête, même si tu penses que c'est bète, ce n'est pas grave, le plus important c'est que tu saches et même soit rassurée pour être le plus sereine possible auprès de ta fille et que tu lui donnes toutes tes forces pour qu'elle sorte au plus vite de la réanimation.

Bises :bisou:
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité