Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Répondre
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

Oui ! Un jour de gagné ! Bientôt on arrive a 24 ! Et quand j'y serai on fera le décompte pour 25 !
La chaleur est insoutenable ... Heureusement que le ventilo est la !
Par contre , gros coup de blues tout a l'heure ... Quand chéri est venu me voir j'ai fondu en larme , et je ne me suis pas arretée pendant 2h30 ! Nous avons pas fais un calin ,pas fais l'amour , depuis 3 semaines et j'ai du mal a garder le moral la , ce qui me reconforte c'est que jules s'accroche et que dans 3 jours si j'accouche ba on pourra au moins essayer !
Je passe mes nuits seule avec mes angoisses , et j'aimerai vraiment etre au pres de mon chéri pour dormir et refaire des choses betes comme avant , comme aller me promener , faire les boutiques , faire les courses, acheter des habits pour petit jules avec mon Fiance

marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

oui les choses simples qui nous paraissent bête....mais qui ont de l'importance alitée...
moi j'ai écrit un journal sur mes craintes,espoir et les belles choses durant mon alitement...(cela occupe un peu...) j'ai aussi regardé les sites de vêtements de bébé...pleuré permet d'évacuer ce trop pleins une fois fait on se bat de nouveau...pour les câlins ben encore un peu de temps :wink: ....après tu seras bien occupé avec jules
ton chéri n'est pas avec toi le soir? moi il dormait à l'hopital avec moi...déjà c'était dur alors sans lui...non...
bon continue...et pleins de bonnes ondes ...bonne soirée
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
morwent
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2011, 00:28
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

Bonsoir petitefleur
je suis tombée par hasard sur ton post, je cherchais des personnes étant dans la meme situation que moi
je suis enceinte de 24 sa+2 ce lundi
je suis hospitalisée depuis le 23 juillet au service ghr en map sévère d'une mater de niveau 2
quand je suis arrivée on ne m' a pas donné beaucoup d' espoir : mon col était à 8mm ouvert en interne( mais fermé en externe) et tu vois j' ai tenu 4 semaines, ils ont l'air moins pessimistes du fait que la situation est stable
j' ai une écho de controle demain j' ai un peu peur, meme si je n' ai pas eu de contractions depuis que je suis ici(ou alors je ne les ai pas sentie)
tout ce que tu as décrit je m' y retrouve
combien de nuits j' ai pleuré! je me sens terriblement seule quand la nuit tombe
et j' ai 2 garcons qui m' attendent à la maison
je trouve les sf pas rassurantes
à quoi ca sert d'avoir des propos pessimistes, ca ne changera rien à la situation
j' ai besoin d' etre entourée de personnes qui y croient
parles tu à ton petit gars? quand ma chipie me tape dans le col je lui demande d' arreter et de remonter, et elle le fait, bon je l' aide un peu en mettant un coussin sous mes fesses
j' ai entendu de sacrés histoires depuis que je suis ici: une maman est arrivée avec la poche dans le vagin, ils ont mis les pieds du lit très inclinés et elle est restée comme cela 2 semaines !
ne perds pas espoir, tout peut arriver
Avatar du membre
laetro
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2146
Enregistré le : 07 mars 2011, 20:11
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

Petite fleur:

J-2 :good:
Un jour de plus au chaud pour petit Jules!! :good: C'est un guerrier ce petit Jules...et sa maman aussi :wink:

J'imagine ton coup de blues...moi au mois d'aout je devais partir au portugal avec mon chéri, ses amis, ma soeur...en voiture mais mon gygy m'a dit :non: c'est trop de voiture (2000km aller/2000km retour) il m'a dit "c'est à vous de voir si vous voulez toujours être enceinte pour la rentrée!!" là ma décision a été prise en 1/4 de seconde. Du coup je suis seule depuis 3 semaines chez moi (et oui il est parti sans moi car son meilleur pote se marie, il y a ma sœur qui ne connaissait que lui...) et parfois l'ennui, le blues m’envahis aussi!!!

Des mercredi on fait le compte à rebour jusqu'à 25 SA et on fera ça toutes les semaines!!!
b]Que pensez-vous de ma courbe?[/b]C4 mon cycle d'avril +++

Image

Image

Petit têtard est devenu un bon gros crapaud!!! C'est un petit mec!!!

On t'aime parachute!!!
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

Coucou les Fraises ! !
Les medecins sont passés !
Alors : en fait Bon alors , je serai a 24 SA mercredi mais eux pour les piqures ils comptent en SG et pas en SA , donc jeudi matin(22 sg soit 24+1j) ont me fait une piqure , et vendredi matin une autre.
Voilà , ensuite, ils m'ont dit qu'on allait pas planifié de transfert tout de suite,si par contre je dois redescendre en salle a cause de grosses contractions la on verra pour me tranféré d'urgence.
Si le petit nait entre 24 et 26 sa ici , pcq on a pas eus le temps de me transféré ou qu'ils trouvent pas cela nécessaire,il sera autant pris en charge ici qu'a béclere pour sa naissance,mais sera transféré la bas quelques jours après. Voilà
SI , je n'ai pas accouché a 27 sa , ils me referont une injection !
Je suis un peu soulagée déja ... J-3 pour les piqures pour bébé d'amour ...

Voilà pour les news mesdames ...
Je vous embrasse
Avatar du membre
josee1977
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 24 août 2008, 01:10
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

trop cool petit Jules est encore bien au chaud dans le bidous de maman

Image

encore 2 jours petit Jules

je lisais ce site sur les faire-part de naissance pour grand préma
http://www.milleetunefeuilles.fr/Le-fai ... -en-avance
je le partage avec vous car je trouvais ça intéressant

moi en maman de 2 grands préma j'avais fait un blog que toute ma famille pouvais suivre et voir les photos et les progrès de mes 2 bébés car entre le temps passé a l'hôpital et sur la route j'avais trop peu de temps pour appeler tout le monde alors c'était plus simple avec le blog que je mettais a jour le soir.

:bchance: :bise: tiens bon ... je t'envoie de la fraîche en provenance du québec car on a un petit 14°C ce soir
[wave=blue]BB1 Alicia née a 31sa
BB2 Gabriel né a 32sa
que nous réserve 2012 ???[/wave]
Avatar du membre
biancina
Top fraise
Top fraise
Messages : 294
Enregistré le : 04 mai 2011, 16:21
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

ah josee tu es du quebec çà explique l heure a laquelle tu as posté je croyais que t etais insomniaque

petite fleur tu tiens le bon bout c est genial.quand on relit les premieres pages de ton post tu dis que tenir jusqu a 24 SA serait un miracle. un miracle est donc en cours!!!!!!!

tu as eu tes pic pic? çà fait mal ? ils reexamine ton col ou ils preferent ne pas le toucher et ne pas trop le chatouiller? et a l echo des 22SA ils estimaient le poids de jules a combien?
voila plein de questions pour toi


Bonne journee
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

Coucou ! Merci pour le liens Josee1977 je vais aller voir ! Et tu pourrai m'envoyer le lien de ton blog ou pas ?
Biancina , oui on arrive déja au miracle ... Les pic pic je les auraient jeudi et vendredi...
Hate qu'elles soient faite , comme ca s'il vient a naitre , ce sera déjà un peu mieux pour lui petit coeur !
Ils m'ont fait une écho (morpho) a 21 SA+ 1 et il pesait 442grammes , dans les normes et dans la courbe haute , cool , et non j'ai aps de news pour mon col , parce que ils veulent pas y toucher tant que j'ai pas de grosses douleurs ou de grosses contractions !
Avatar du membre
biancina
Top fraise
Top fraise
Messages : 294
Enregistré le : 04 mai 2011, 16:21
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

c super si il faisait ce poids la a 21sa + qqs jours. maintenant il a du bien depasser les 500 gr je crois que c est un seuil de viabilité aussi, non?

je comprends pour le col qu ils n ont pas envie de le stimuler

et desolee pour la question sur les corticos , comme c est les vacances scolaires je suis un peu desorientée question jours!
mais al rentree c est lundi 5 çà approche
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

Oui tes loulou rentrent bientôt a l'ecole!
Je sais pas a combien il est maintenant petit jules mais il doit depasser les 500g c'est sur !
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité