né à 33 semaines, préma, j'angoisse...

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Avatar du membre
tinkerbel
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 04 mai 2010, 10:13
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

né à 33 semaines, préma, j'angoisse...

Bonjour...

Voilà je suis maman depuis 14 jours d'un petit garçon venu un peu en avance à 33semaines!!! il est en très bonne santé, il pèse 2KG240 pour 45cm!!!

Je suis angoissée comme tous les parents d'un préma, car tous ces fils, ces alarmes qui se déclenchent quand nous allons le voir, me fais peur!

Je recherche des témoignages, également sur les bradycardies, tout le monde me dit que c'est normal car il n'est pas mature!!!

Et j'aimerais connaitre à peu près, quand il va pouvoir sortir du service néonat?

Merci
Johan nous comble de bonheurImage

Johan à hâte de te voir
Image

Image

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: né à 33 semaines, préma, j'angoisse...

:coucou:
je ne suis pas dans ton cas pour le moment en tous cas, mais je tenais à t'apporter tout mon soutien!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: né à 33 semaines, préma, j'angoisse...

tinkerbel a écrit :Bonjour...

Voilà je suis maman depuis 14 jours d'un petit garçon venu un peu en avance à 33semaines!!! il est en très bonne santé, il pèse 2KG240 pour 45cm!!!

Je suis angoissée comme tous les parents d'un préma, car tous ces fils, ces alarmes qui se déclenchent quand nous allons le voir, me fais peur!

Je recherche des témoignages, également sur les bradycardies, tout le monde me dit que c'est normal car il n'est pas mature!!!

Et j'aimerais connaitre à peu près, quand il va pouvoir sortir du service néonat?

Merci
Bonjour!
Mon petit loulou est né lui aussi à 33SA, et je connais très bien tes angoisses! Pour les apnées bradycardies, c'est effectivement très courant, mais dis toi que ton pitchoun est scopé, donc surveillé de très près, donc il n'y a pas de risque!
Pour ce qui est de la sortie, c'est variable! Les critères ne sont pas toujours les mêmes selon les services... Noé est resté 5 semaines, il est sorti quand il a été capable de se nourrir seul, sans la sonde naso-gastrique.
Si tu as besoin de papoter, d'infos sur la prématurité, n'hésite pas! Tu peux aussi aller sur SOS préma, il y a un forum sur lequel tu pourras discuter avec des parents de prémas, c'est agréable parfois d'échanger avec des parents qui "savent"!
Bises, et bon courage, et encore une fois, n'hésite pas à me contacter si tu veux échanger!
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
Avatar du membre
tinkerbel
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 04 mai 2010, 10:13
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

Re: né à 33 semaines, préma, j'angoisse...

Merci beaucoup

Emy, je suis rassurée mon ptit homme est dans un petit lit maintenant, ils lui ont enlevé sa sonde gastrique, car il têtait bcp, donc il est au biberon et au sein, quand je vais le voir!!!
Il fait moins de brady, ça me rassure!!!!! et les médecins sont positif pour la sortie ils nous ont pas encore dit quand mais c'est sur la bonne voie!!!
Et oui je me suis inscrite sur sos préma!!! je trouve ça sympa pour se remonter le moral!!!

a bientot et merci
Johan nous comble de bonheurImage

Johan à hâte de te voir
Image

Image
Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: né à 33 semaines, préma, j'angoisse...

Super! c'est une bonne nouvelle!! La sortie est proche!!
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
Avatar du membre
tinkerbel
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 04 mai 2010, 10:13
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

Re: né à 33 semaines, préma, j'angoisse...

:coucou:

Emy, mon ptit bout est a 2KG620!!!!! il grossit tous les jours!!!!
Et ils m'ont dit qu'il allait sortir certainement ce week end :applose: , je dois voir ça avec les puéricultrices du service néonat pour tout me montrer pour que je sois OP pour le recevoir dans notre maison!!!!! JSUIS TROP CONTENTE!!!!!! une nouvelle vie commence ENFIN!!!!!!!! :-D

Merci pour ton soutient, je te tiens informer

Je cours à l'hôpital...

:bisou:
Johan nous comble de bonheurImage

Johan à hâte de te voir
Image

Image
Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: né à 33 semaines, préma, j'angoisse...

Super!!!!! tiens nous au jus!
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
Avatar du membre
tinkerbel
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 04 mai 2010, 10:13
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

Re: né à 33 semaines, préma, j'angoisse...

:coucou:

Il sort aujourd'hui !!!!!!!!!! et nous allons le chercher pour 17H!!!!! jreste pas longtemps faut que jprépare un peu sa venue!!!!
biz
Johan nous comble de bonheurImage

Johan à hâte de te voir
Image

Image
Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: né à 33 semaines, préma, j'angoisse...

Super!!! Quelle bonne nouvelle!!
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
Avatar du membre
josee1977
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 24 août 2008, 01:10
Contact :

Re: né à 33 semaines, préma, j'angoisse...

moi mon fils est né le 21 juillet a 32sa

j'ai pas autant de chance

a 2 jours il a eu une perforation de son poumon avec drain installer en urgence (opération) pour permettre a son poumon de reprendre sa forme sans être compressé par l'air qui s'échappait de son poumon.

a 4 semaine il s'est gravement étouffer avec son biberon , là il est traiter aux antibiotique , nourrit par soluté , soucis de maturité de son système digestif , air compressé propulser dans son nez par une lunette nasale car il oublie parfois de respirer.

Bref il devait sortir lundi passé mais là sa sortie est reporter car les docteur pense que mon fils fait une grave intolérance au lactose donc mon lait le rendrait très malade.

marre marre marre et hâte que tout ça se termine et d'avoir mon fils tranquillement chez moi sans tous ces fils , tubes , machines ...
[wave=blue]BB1 Alicia née a 31sa
BB2 Gabriel né a 32sa
que nous réserve 2012 ???[/wave]
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités